Avoir deux armes est un gain de dps car avec un sort tu vas augmenter les points de combo de tes deux armes et donc pouvoir placer deux sorts consommateur de points au lieu d'un sans parler du fait que tu auras un plus large choix de sorts pour être utile dans plus de situations.
En instance personnellement j'utilise le Shotgun et l'Elémentalisme et je pense que ce dernier est tout aussi bien que les autres pour dps oui.
Après pour ce qui est des dégâts, ça vient plus des passifs je trouve et de l'équipement bien entendu mais choisir les bons passifs est essentiel et sachant qu'ils ne requiert pas de d'arme équipée il ne faut pas hésiter à aller piocher dans ceux des armes que tu n'utilises pas si ils sont intéressants pour ton build.
Pour exemple là j'ai mon build survie pour le solo qui est de l'épée et du chaos et j'ai des passifs de Sang, Pistolets, Fusils d'Assaut, Epée et Chaos.
Après je ne pense pas être une experte de la construction de build donc je laisserais quelqu'un qui s'y connait mieux te donner quelques voix à suivre, c'était juste quelques conseils pour ta futur construction de build. ( ^o^ )