CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combat en visée libre?

hazy30
hazy30
Niveau 2
21 juin 2014 à 19:03:26

Salut à tous,
J'aurais une petite question qui peut paraître assez trivial mais qui est assez importante par rapport au style de gameplay que j'aime: est-ce que le système de combat dans secret world est à visée libre comme TERA ou TESO ou est-ce qu'il s'agit d'un ciblage classique à la Old republic ou WoW ou on ne combat qu'avec le clavier? Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

nemedien
nemedien
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:36:47

Bonjour,

il est possible de jouer des deux manières, en jeu en appuyant sur la touche T (par déffaut) le jeu affiche une reticule de ciblage et la souris sers au ciblage direct.

https://www.youtube.com/watch?v=7SiLWX_DJZA

Certains diront que c'est moins maniable qu'à la souris mais je suis de l'avis contraire, ce n'est ni meilleur, ni pire c'est une question d'adaptation et de gouts. Mais cella va de soi que jouer à la troisième personne va demander un temps d'adaptation et configuration plus long (le jeu étant prévu initialement à la souris et réçu l'adaptation TPS par la suite dans une mise à jour). Personnellement je trouve le système très bien pour jouer avec une arme à distance, c'est moins pratique pour la melée qui demande d'avoir un oeil partout et d'être assez mobile.

hazy30
hazy30
Niveau 2
23 juin 2014 à 18:13:07

Parfait merci pour le renseignement! Je préférais demander parce qu'à la base j'suis pas trop MMO du coup j'ai souvent la sensation d'un gameplay mou quand j'ai un ciblage auto... T_T

nemedien
nemedien
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:59:40

Le jeu à la base est beaucoup plus dynamique que les mmo classiques, même avec le ciblage classique, un joueur immobile et qui ne regarde pas autour de lui sur TSW est un joueur mort, c'est encore plus poussé au jeu de groupe et end game.

J'espère que le jeu te plaira, n'hésite pas à demander une clé d'essai avant, TSW est le genre de jeu qu'on aime au premier contact (rendant tout autre mmo fade par la suite), ou qu'on va détester d'entrée, à la première enigme ou série de mort violentes. :ok:

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
24 juin 2014 à 17:09:54

C'est sympa comme style de jeu mais c'est injouable en tant que heal. Tu perds trop vite ta cible allié dès que tu bouges.

nemedien
nemedien
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:30:36

pour les autres je ne sais pas, mais le polaris en healer(assaut/griffes) c'est possible avec ce mode (déjà testé, sur un pad en plus), evidement il faut connaitre le donjon un peu et savoir ou se placer pour avoir la meilleure vue. A priori la ou ce pourrait être réelement compliqué ou alors injouable c'est dans les trois derniers donjons qui sont très clos en espace et demandent énormement de mouvement et vision.

Il y a des verrouillages sur les cibles alliés, il suffit de configurer convenablement pour pouvoir switch au choix

La vidéo du moment