CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
17 avril 2014 à 22:41:32

Bonsoir,

Je voulais savoir si The Secret World pouvait nous tenir longtemps en halène tel WoW ou au contraire on fait vite le tour de celui-ci ... je suis enfaite a la recherche d'un MMORPG ou on peut s'investir assez longtemps (Level Up,Stuff...)

Merci pour vos réponses,

nemedien
nemedien
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:34:08

Alors oui et non,

on va aller droit au but : TSW n'est pas un mmo de no-life, aucun aspect du jeu ne te demandera d'y passer des heures et des heures, la plupart des donjons sont recommencés dans la recherche de défi et non de farm de stuff, c'est ce qui rends le jeu très agréable et adapté à sa communauté (une communauté mature, ou la majorite des joueurs ont un travail et une famille et peu de temps pour jouer en général). Le contenu n'est pas vaste comme cellui de wow, il est plutôt comprimé en grandes zones ou il y a fort à faire et s'y interesser, tout est une question de comment tu va aborder ces zones et t'investir dans l'intrigue du jeu, c'est une des raisons pour laquelle le jeu ne demande pas d'abonnement.

le contenu en lui même peut t'inspirer les deux sentiments (selon le joueur), si tu joue le jeu et que tu ne te spoil pas les missions avec la solution, tu peux en avoir pour des journées entières pour décrypter une enigme, ce qui est très jouissif. Le leveling n'est pas spécialement long en lui même hors ce principe, mais suffisament agreable (à l'instar du leveling de wow qui est long et pas très passionant).

Côté pve tu à 7 zones de jeu (une nouvelle sera ajouté au prochain DLC) avec chacune un donjon. Ces 7 donjons ont chacun leur propre scénario et intrigue, ils existent en trois difficultés (normal, elite (hl) et cauchemar (hl epique)), les donjons en cauchemar sont extremement exigents (pour faire simple : un faux pas et tout le monde meurs, que ce soit le dps, le heal ou le tank, pas de pitié) et tu aura un certain temps avant de plier les 7, les donjons sont très rapides, pas ou très peu de trash mob et on va droit au but, chaque boss relève d'une stratégie de groupe assez complexe, si tu cherche du défi t'aura ton compte.

L'avancée horizontale se fait via le débloquement des pouvoirs, il n'y a pas de lvl à proprement parlé, on place à ta disposition plus de 500 pouvoirs à débloquer pour construire un deck de jeu aux possibilités presque infinies, ça constitue la base du gameplay et les donjons en mode cauchemar mettront ta capacité à construire et utiliser tel type de pouvoirs selon telle situation au défi en jeu de groupe.

Deux raids de jeu sont également disponibles, la encore le défi est au rendez-vous comme pour les donjons en cauchemar.

Ensuite viens un ajout réçent : les scénarios. Plusieures types veront le jour à l'avenir mais actuellement il n'y a qu'un seul type "Recherche et protection" ou le but consiste à sauver des pnj sur une zone et de les protéger de vagues d'assaillants par la suite. Si ça peut sembler facile au premier coup d'oeil, on trouve encore des niveaux de difficulté (novice, normal, elite, cauchemar) et ils sont jouables en solo, duo ou groupe de 5. Plier un scenario en cauchemar avec des survivants relève de l'exploit, après il faut aimer le genre.

l'évolution verticale se fait par l'équipement, des talismans (1 de tête, trois majeurs et trois mineurs), ainsi que des armes (deux armes equipés et une auxiliaire) et de niveau de qualité (dit NQ. en jeu) qui va de 1 à 10 (les talismans NQ10 epiques sont améliorables jusqu'au niveau NQ10.4, tu les amélioreras grace à des jetons recuperés en donjon cauchemar et en raid vers du 10.5). Ca peut être plus ou moins long selon qu'on s'en sors bien ou pas en donjon, après chaque talisman peut être serti d'une glyphe (elle même améliorable jusqu'en 10.5 maxi) qui servira à créer toi même tes statistiques de jeu selon le personnage que tu joue. A long terme ton personnage et susceptible de pouvoir gérer les trois roles du jeu (tank, heal ou dps) en déblocant tous les pouvoirs.

j'espère avoir pu t'éclairer, n'hésite pas à demander une clé d'essai et te forger un avis toi même, TSW est le genre de MMO ovni que l'on peut soit adorer à la folie, soit détester amérement.

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
19 avril 2014 à 10:36:01

Merci beaucoup pour ta réponses très complète :)

J'ai eu l'ocassion hier d'essayer le jeux grâce à une clef d'essai mais 3 jours pour ce donner un avis complet n'est pas assez je pense, on à pas le temps de voir le jeux assez loin
.
Mais avec toute les info que tu m'a donner c'est parfait.
Et puis un jeux non guidée ( ce qui m'a plus dès les première quetes ) et un jeux non-chronophage peut faire que du bien sans se sentir obliger de jouer, mais jouer plus quand on le désire.

Je te remercie encore pour ta reponse bien construite et très complète,

Je te souhaite un bon week-end et un bon jeux a toi :-)

La vidéo du moment