ayant la même config (ou presque, mon processeur est un I7 mais ça ne change pas des masses), je peux te confirmer qu'il est difficile d'avoir un framerate stable avec cette config, et ce pour deux points :
1) disque dur (le jeu fait quelques 37go, cella pése sur un disque dur classique, ce qui provoque quelques problèmes de framerate au chargement des données), cella se sens au chargement et cella se sens à la lecture des données sur une zone de jeu (la difference entre un HDD et un SSD est bien demarquée tout de même !)
2) ce n'est pas encore assez pour TSW ! En effet une GTX 660 c'est bien beau et fort mais TSW est bien plus gourmand encore pour pousser en ultra ! avec cette cg en Dx11 je ne dépasse jamais les 30-40 fps. Le meilleur est toujours par défaut de baisser les effets de particule à 3 afin de réduire une surchage provoqué par un effet de particule qui semble buggé (ou très mal calibré) sur certaines zones (notament solon Island et Transylvanie avec les effets de brume).
en revanche, des chutes aussi brutales (surtout qu'en Dx9 le jeu tourne bien plus fluidement) je n'en ai pas, donc il y a surement un problème de données, essaye toujours via le patcher (menu options) de faire une reparations des données, si cella n'a pas d'effet une réinstallation semble nécessaire.
Ne pas oublier encore une fois que TSW est extremement gourmand en ressources, une carte graphique qui tourne normalenet des jeux "récents" n'est pas forcement capable de tenir la cadence sur TSW, ne prenez pas compte des comparaisons entre jeux qui se font un peu partout, les systèmes de jeu étant differents entre un jeu classique et un MMO il est difficile de comparer l'un à l'autre en terme de performances.