CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drop Fps Annormal

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:31:43

Salut, j'ai un gros problème avec mon jeu.
En ultra il tourne à 70 FPS mais j'ai des drops aléatoire dans les 5-15 FPS, j'ai même tenté de mettre en moche, 120 FPS de basemais toujours les même drops à 5-15, ça devient vite lourd et injouable sachant que je gère facilement les bombes graphique du moment (BF4, Bioshock Infinite) et même GW2/FF14 du côté MMO..
J'ai tenté la commande CTRL+SHIFT+F1 pour faire le /reloadui sa change rien.
D'où ça peux venir, car ca ne peux pas être mon pc..

wespel
wespel
Niveau 7
28 novembre 2013 à 13:50:06

Salut,

Tu serais pas dans la zone de la montagne bleue par hasard ?

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:53:30

Je vais y aller là, mais non j'ai ces drops un peu partout, moins à Kingsmouth mais le pire reste quand même dans le Polaris, jamais terminé le boss final en partie à cause de ça..

nemedien
nemedien
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:08:35

Salut,

en effet ce n'est pas normal, cella peut venir selon moi d'un problème matériel (surchauffe) ou d'un driver défectueux (Vérifie toujours aussi si tes drivers sont à jour, tant les drivers de la carte graph que les drivers directX, telechargeables chez microsoft)

Peux-tu nous dire ta config précisement ?

wespel
wespel
Niveau 7
28 novembre 2013 à 14:31:11

Les seuls problèmes de chutes de FPS intermittentes et régulières que j'ai vu en dehors du cadre de la montagne bleue, c'était des disques durs à 5400rpm qui ne suivaient pas la cadence.

Mais après c'est facile de mettre en cause le matériel. C'est peut etre tout simplement une incompatibilité, on en a vu beaucoup.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:54:29

GTX 660 pour la carte graph (nvidia)
Intel i5-3450 3.20Ghz (4coeur)
8G Ram

Disque dur loin d'être saturé (1To de dispo) et pilote à jours.
J'ai tenté simplement de faire le réparation de donnée on va voir si sa changera quelques choses mais bon..

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:55:16

Et mon PC ne surchauffe pas, le ventilo tiens bien tout les composant et l'alim aussi..
(A quand une fonction edit? :( )

wespel
wespel
Niveau 7
29 novembre 2013 à 08:17:35

Ton disque dur 1To... C'est un 3200 RPM ou c'est un SSD (j'ai pris les deux extrêmes exprès) ? C'est pas la capacité qui fait la différence, c'est sa vitesse.

Si ton DD est trop lent, tu vas avoir une baisse de FPS à chaque fois que le jeu va vouloir charger le moindre truc.

wespel
wespel
Niveau 7
29 novembre 2013 à 08:20:09

D'ailleurs j'avais eu le problème à cause d'un vieux DD, que j'ai remplacé par un SSD depuis, et je l'avais plus ou moins solutionné (réduit les symptomes on va dire) en utilisant un programme d'optimisation pour gaming.

J'ai utilisé Razor Game booster, mais il y en a d'autres.
http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:53:12

Ou alors c'est simplement un soucis de l'installation en elle-même.

Combien de fois j'ai réinstallé le jeu pour des soucis bidons ? ...
Le nexus qui fait planter quand on ouvre une branche.
Une erreur lors de la fermeture du jeu (sur un PC clean fraîchement formaté)
Etc ...

Tente une bonne réinstallation des fois ça peut aider ...

nemedien
nemedien
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:48:28

ayant la même config (ou presque, mon processeur est un I7 mais ça ne change pas des masses), je peux te confirmer qu'il est difficile d'avoir un framerate stable avec cette config, et ce pour deux points :

1) disque dur (le jeu fait quelques 37go, cella pése sur un disque dur classique, ce qui provoque quelques problèmes de framerate au chargement des données), cella se sens au chargement et cella se sens à la lecture des données sur une zone de jeu (la difference entre un HDD et un SSD est bien demarquée tout de même !)

2) ce n'est pas encore assez pour TSW ! En effet une GTX 660 c'est bien beau et fort mais TSW est bien plus gourmand encore pour pousser en ultra ! avec cette cg en Dx11 je ne dépasse jamais les 30-40 fps. Le meilleur est toujours par défaut de baisser les effets de particule à 3 afin de réduire une surchage provoqué par un effet de particule qui semble buggé (ou très mal calibré) sur certaines zones (notament solon Island et Transylvanie avec les effets de brume).

en revanche, des chutes aussi brutales (surtout qu'en Dx9 le jeu tourne bien plus fluidement) je n'en ai pas, donc il y a surement un problème de données, essaye toujours via le patcher (menu options) de faire une reparations des données, si cella n'a pas d'effet une réinstallation semble nécessaire.

Ne pas oublier encore une fois que TSW est extremement gourmand en ressources, une carte graphique qui tourne normalenet des jeux "récents" n'est pas forcement capable de tenir la cadence sur TSW, ne prenez pas compte des comparaisons entre jeux qui se font un peu partout, les systèmes de jeu étant differents entre un jeu classique et un MMO il est difficile de comparer l'un à l'autre en terme de performances.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 03:19:02

C'est surtout qu'il y a quelques mois a mes premiers essai de TSW je n'avais pas ces drops et ma carte graphique gerer impéccablement..

nemedien
nemedien
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:39:31

ça peut être du à l'usure de surchauffe aussi, j'ai aussi une baisse de performance après quelques moins avec une GTX 660, malhereusement au fil du temps elle semble perdre en performance (le meilleur est d'avoir un boitier bien aéré ou un bon système de réfroidissement sur la CG, les ventilo des CG de nvidia c'est juste une grosse blague)

La vidéo du moment