CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donjon hl, Raid ?

amelineuh
amelineuh
Niveau 3
27 juin 2012 à 13:23:09

Bonjour,

Je m'intéresse à TSW depuis quelques mois, et après avoir vue que la phase de leveling semble bien sympa (via les 4GLive), je me pose des questions sur le contenu pve hl :

A t'il déjà était dévoilé ?
Quel format pour les groupes ?
Quel contenu (Trashs élites? WorldBoss?) ?
Quelles récompenses ?
Quelles conditions d'accès ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
27 juin 2012 à 13:30:22

j'ai répondu sur le contenu du jeu dans un topic appelé ... contenu :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13295-13912-1-0-1-0-contenu.htm

amelineuh
amelineuh
Niveau 3
27 juin 2012 à 13:48:24

"contenu", c'est vague, j'avais pas pensé à rechercher ça ^^

J'ai trouvé un autre sujet qui parle des raids au passage (pas prévu pour tout de suite...).
Mais je n'ai pas vue le nombre de joueurs pour les donjons ?
Au vue des 10 joueurs pour les WB j'imagine que ça va être 5 joueurs ?

J'ai l'impression que je vais devoir attendre de voir un hypothétique contenu pve hl, dommage.

freija
freija
Niveau 7
27 juin 2012 à 13:52:26

Si tu recherches un jeu avec un contenu comme WoW ou SWToR, je te le déconseille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 14:01:00

Le jeux n'ai pas encore sortit et il va falloir un minimum de temps avant d'avoir le stuff et des guildes optimisés pour faire du raids, y'a plein de jeux qui sortent sans raids au début et qui en mettent après un mois (ou quelques semaines), suffit de prendre Rift qui est un très bon mmo avec un très bon contenu HL mais qui n'en avait pas a sa sortit...

amelineuh
amelineuh
Niveau 3
27 juin 2012 à 14:07:00

Merci Freija, c'est effectivement un contenu pve hl du genre de celui de Wow à Bc (Kz -> BT avant nerf des accès) que je recherche.

xaero76 -> Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas voulu jouer à Rift, j'irais jeter un coup d’œil si tu me dis que le pve hl y est bon, en attendant de voir l'évolution de TSW quoi.

freija
freija
Niveau 7
27 juin 2012 à 15:18:19

S'ils décident de mettre des raids avec une difficulté proportionnelle aux instances déjà en place je pense que ça pourrait être intéressant.

Cependant, j'ai des doutes quant à la réelle place qu'occuperont les raids dans ce mmo. Dans le cas wow-like la principale occupation des guildes c'est bien les raids afin de se stuff. Je vois, personnellement, mal ce principe dans TSW.

Je ne lis pas dans les entrailles de chiens donc peut être que je me trompe, seul l'avenir nous le dira !

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
27 juin 2012 à 15:25:02

c'est surtout qu'il n'y a généralement que dans les "wow like"
et les gens c'est ce qu'ils veulent , mais en meme temps ils veulent quelque chose de différent ...

et la on a quelque chose de différent pour une fois , mais il faut quand meme ces raids ...

pas besoin , il y a de quoi faire a coté hein
mais comme certains ne jugent que par cela ils crieront au manque de contenu ...
mais c'est pourtant pas ce qu'il risque de manquer
du coup je vois mal aussi ce principe dans tsw
c'est pas trop dans cet optique , le bash de mob bete et méchant y es bien moindre

amelineuh
amelineuh
Niveau 3
27 juin 2012 à 16:02:15

Perso, je n'ai jamais vue dans les raids un moyen de se stuff, le stuff est plutôt une condition secondaire pour faire les raids.
Ce qui me plait, c'est le principe de tuer des gros boss (avec leur petit background) de plus en plus puissant et le tout en une semaine pour ceux du même donjon en étant au moins une vingtaine de joueurs, en débloquant les donjons à la suite, histoire qu'ils restent épiques.

Pour moi, les quêtes, c'est plus un moyen de leveling, plutôt solo, et le pvp... bah c'est pas du pve ^^
Donc j'aimerais savoir ce que tu entends par "il y a de quoi faire a coté" trigun_2007.
J'aurais manqué autre chose ?

Ps : Un bon Wow-like de l'époque que j'ai apprécié ça m'irait très bien :D

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
27 juin 2012 à 16:14:33

ben y a pas vraiment de levelling dans tsw
du coup les quétes sont plus la pour l'univers plutot que pour simplement servir de gain pour "up"
et il y en a dans toutes les zones et certaines pas faisable évidemment seuls

aprés t'a les donjons ,des world boss , des élites pour le pve "classique "
mais c'est aussi centré sur tout l'univers , le end game c'est le jeu
et le temps que tu apprenes tout sur la roue il y a de la marge ^^

amelineuh
amelineuh
Niveau 3
27 juin 2012 à 16:34:43

Il n'y a peut être plus de niveau à proprement parler, mais il reste les compétences pour équiper les armures de plus en plus puissantes, et pareil pour les compétences actives/passives.

Ça reste mon avis, mais 8 donjons, quelques worldboss et un élite par ci par là (apparemment solotable en gérant bien) ça ne suffit pas pour avoir des objectifs de guilde pve.

Sans gros chalenge final (raid hl), le jeu en groupe devient juste "un plus" (pour le côté pve), autant jouer à un simple rpg qui proposera une meilleur immersion, un meilleur gameplay, de meilleurs graphismes, une absence de contrainte de connexion internet (et aucun abo à payer^^).

Bref, il n'y a pas encore ce que je recherche d'un mmo dans TSW, je continuerais à surveiller, merci de m'avoir aidé à me faire un avis.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
27 juin 2012 à 16:39:25

"Sans gros chalenge final (raid hl), le jeu en groupe devient juste "un plus" (pour le côté pve)"

oui mais il n'y a pas que les raids qui propose de faire du groupe , c'est juste un plus aussi
il y a d'autres moyens de grouper
pour les quétes qui demandent de la réfléxion , on joue en communauté , c'est peut etre pas la meme facon de "jouer"
c'est une facon différente de voir les choses
et c'est rafraichissant
pas obliger de taper des enemies pour jouer en groupe , on peu aussi faire fonctionner sa tete

c'est juste différent
mais pas ce que tu recherches , donc tu regarderas ailleur
il propose une autre experience du mmo

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
27 juin 2012 à 17:06:52

Enfin bon, la quand même un donjon chez TSW à pas mal de similitudes avec un raid chez wow (ou même un donjon post Wotlk). Surtout niveau strat...

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:03:37

La réussite du jeu passera par le pve hl ça c'est sûr. Les joueurs qui comme moi ont gouté à du pve de haute volée(il n'y en a eu qu'à certaines époque de WoW ^^) vont déserter le jeu rapidement si ils se rendent compte que ça ne sert à rien de rester sur le jeu si ce n'est pas pour PVP...

Donc à fortiori j'espère qu'on se retrouvera pas dans le cas de figure d'Aion le bash en moins et qu'on ne sera pas limité rapidement aux BGs... Sinon oui l'abo va être inutile hélas.

Sachant que l'intérêt du reroll est limité (max 3 persos pour faire les missions uniques de faction), même niveau HF ça a l'air plutôt limité et facile à atteindre... Même le stuff pvp a l'air assez facile à atteindre (j'avais PVP à BC sur wow avec un reroll, moi de temps pour être full sur SW en perdant tous ces BGs que d'être full S2 en faisant les we Alterac sur WoW...)

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
27 juin 2012 à 18:18:44

"La réussite du jeu passera par le pve hl ça c'est sûr. Les joueurs qui comme moi ont gouté à du pve de haute volée(il n'y en a eu qu'à certaines époque de WoW ^^) vont déserter le jeu rapidement si ils se rendent compte que ça ne sert à rien de rester sur le jeu si ce n'est pas pour PVP...

Donc à fortiori j'espère qu'on se retrouvera pas dans le cas de figure d'Aion le bash en moins et qu'on ne sera pas limité rapidement aux BGs... Sinon oui l'abo va être inutile hélas.

Sachant que l'intérêt du reroll est limité (max 3 persos pour faire les missions uniques de faction), même niveau HF ça a l'air plutôt limité et facile à atteindre... Même le stuff pvp a l'air assez facile à atteindre (j'avais PVP à BC sur wow avec un reroll, moi de temps pour être full sur SW en perdant tous ces BGs que d'être full S2 en faisant les we Alterac sur WoW...) "

petite question :

est ce que avant wow il y avais des raids et donjon hl comme ca ?
est ce que les mmo avaient tous des contenu pré maché ?
non je ne crois pas ...
du coup ils misaient sur le pvp
et pour certains c'était carton pleins ( cf lineage et daoc )
maintenant le pvp est devenue quasi inexistant , et il faut forcément avoir des raids a outrance pour considéré le end game

meme gw2 y aura le droit , alors qu'ils misent avant tout sur le pvp et les evenements dynamique

j'ai juste du mal a saisir une chose :
vous venez sur ce jeu pour avoir du renouveau dans le genre non ?
pourquoi alors avoir la meme finalité ?
rift avais posé une trés bonne base , mais s'est un peu banalisé dans le genre avec les raids et donjon ...
meme si la ( tien tsw , 3 factions , gw2 wvwvw ... et la on a un mode conquéte a 3 factions ... ) ils reprennent encore des autres mmo

il n'y a que le stuff et les raids qui interesse les gens dans les mmo maintenant ?
je sais pas perso je vais pas sur tsw pour me retrouver a faire la meme chose que sur les autres mmo ...
parce que si c'est uniquement la facon d'y parvenir qui est différente , perso jarréte tout de suite ce genre

mare , archi mare , d'avoir toujours la meme chose au bout
c'est pas pour rien que je vien sur tsw
c'est pour plus avoir toutes ces classes
pour plus avoir ce levelling
pour plus avoir de pvp a ch... parce qu'on a que 2 factions
pour plus avoir d'héroic fantasy
pour plus avoir de bashing
mais si au final tout ca c'est que temporaire , et que dans 1 mois la seule finalité c'est de raids ..( je parle bien de raids instancier )

au revoir les mmo
les donjons c'est bien , surtout comme ils proposent , mais de la a en faire encore un endgame ...
et dans le premier paragraphe , en gros les joueurs de wow on en mare de faire toujours la meme chose , mais viennent ailleur pour retrouver la meme chose .. c'est ca ?

revenir a du sandbox , ou des raids hors instance , la ok
mais pas de raids en instance
malheuresement si y a pas ca , les gens vont quitter ...

rift avais l'air d'innover sur ca , finalement ils ont repris les meme poncifs
j'éspére que tsw et gw2 eux ne feront pas les memes erreurs

amelineuh
amelineuh
Niveau 3
27 juin 2012 à 18:29:21

"vous venez sur ce jeu pour avoir du renouveau dans le genre non ? "

Dans mon cas, non, je viens surtout voir si il y a moyen de retrouver ce qui a été perdu sur Wow.
Avoir un contenu pve hl avec des raids n’empêche pas de continuer à faire des quêtes, du pvp, des events...
C'est ça qui est beau dans les mmo, dans la théorie on peut rassembler plusieurs type de joueurs sur le même jeu.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:47:02

@trigun: ne te fatigues pas je suis un joueur de la vieille école. your arguments are invalid.(big time ^^)

T4C/Ultima/EQ/Daoc/Lineage(y avait du pvehl d'ailleurs)/RO... c'était des jeux très consommateurs de temps en termes de leveling, c'était des précurseurs dans leur domaine et ils n'avaient aucun concurrent(ça a changé grosso modo à l'époque de Lineage)

Les joueurs de maintenant se refusent à juste titre de pallier le manque de contenu par une difficulté de leveling(cf Aion par exemple où c'était un leveling à l'occidental pour les coréens et ça ne l'a pas empêcher d'en décourager une portion énorme).

Forcément quand on a fini le leveling il faut s'occuper... Et (haters gonna hate) c'est Blizzard qui s'en est le mieux sorti(de manière extrêmement inégale), WoW ça a oscillé entre du géni et de la merde intersidérale(actuellement uninstall depuis plus d'un an mais faut pas cracher dans la soupe)

J'attends beaucoup de TSW et j'ai déjà investi pas mal d'euros sur ce jeu(compte premium) ça prouve que je le soutient autant que le peux car j'adhère à l'univers et à pas mal de choses. Par contre ça ne m'empêche pas d'essayer de voir l'histoire du mmo avec un oeil objectif.

La réussite d'un mmorpg passe entre autre et surtout par un approfondissement constant des mécanismes du jeu et une utilisations de celle-ci en groupe(massively multiplayer) ou en solo ce qui se translate pas du pvp et du pve "HL" c'est à dire avec une maîtrise de ces mécanismes de jeu. Mais également par un ajout de contenu régulier(zones, quêtes, instances, plus des skills...).

Ca sert à rien d'aboyer comme ça, on dirait un fanboy de GW2 qui n'avait pas de carte de crédit quand le premier est sorti et n'en a toujours pas...

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:50:53

Si tu veux jouer sandbox tu n'as qu'à aller sur EVE, par contre il faut parler anglais couramment et d'être une buse pendant 1an temps réel. Je l'ai fait et je ne regrette pas. Le end game peut être génial si on joue en communauté, pour du jeu solo ou "égoïste" ça devient vite insipide. :)

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
27 juin 2012 à 18:53:05

pas forcément sandbox , mais quelque chose de différent
j'aimerais juste pas que ca finisse uniquement en raids hl ...
et course au stuff
comme presque tout les mmo , sans ca on considére qu'il y a rien..

si le pvp est bon , que les quétes mettent du temps a se faire et autres ca va
qu'on ai pas comme seul contenu "final" les raids
il y a d'autres moyens de faire grouper les gens

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
27 juin 2012 à 19:20:14

Si tu as des idées, n'hésite pas à les vendre à Blizz, NC, Funcom, Bioware... Ils prendront à coup sûr.

C'est vieux comme le monde(des mmos) en HL à part du pve et du pvp c'est mort. Il y a bien la collecte de hauts faits maintenant sur la plupart des jeux mais c'est total gadget et ça ne fait pas rester grand monde(car oui c'est chiant la plupart du temps et totalement inutile à tout point de vue)