CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

mustaleski
mustaleski
Niveau 7
19 mai 2012 à 16:27:24

Rectification Wenfae3, une Beta c'est pas fait pour attirer des gens, mais pour corriger les bugs que les joueurs rencontrent !

Et étant une joueuse de AoC, j'peux te dire qu'il est loin d'être dépeuplé et à chier, il a juste trouvé sa communauté, càd des gens matures et pas stupides comme certains ici.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
19 mai 2012 à 17:11:25

Tout à fait d'accord avec Mustaleski !!

Depuis quand une béta sert à découvrir un jeu !!

C'est pas le but du développeur

[Flibidii]
[Flibidii]
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:36:06

Une beta sert justement à découvrir le jeu , hein , sinon ya aucun intérêt pour les dev de faire ça :(

Perso , je suis très déçu par le jeu, je pensais un a truc dynamique et tout , mais en fait les combats qui sont hyper important dans ce jeu d'après les dev , ont aucun rapport avec ce qu'ils disaient :(
Loin que le jeu soit mauvais , il vaut clairement pas un abonnement , je l'aurai peut-être pris sans cet abo :oui:

mustaleski
mustaleski
Niveau 7
19 mai 2012 à 17:54:54

[Flibidii] -> Je te confirme qu'une beta sert à corriger les bugs et pas réellement à faire découvrir le jeu. Je suis dans le jeux video, je sais de quoi je parle !

mitos0
mitos0
Niveau 6
19 mai 2012 à 18:52:48

Closed beta : cherche à découvrir et corriger les éventuels bug (ici, TSW était sous CBT avant le 11 mai et était soumis a une NDA car les développers ne voulaient pas faire de mauvaise pub en laissant des vidéos présenter un jeu ayant des défaut).

Open beta (se qui est indirectement le cas ici car tout le monde peut avoir un clé béta, elles sont livrées à l'appel) : Cherche a faire la promotion de leur produit, tout en livrant une version (casi) définitive de leur produit (Car jeu plus soumis a une NDA, donc des vidéos peuvent circuler, l'état du jeu étant très proche de l'état a la release).

Ici les developpers cherchent à effectuer un stress test et à étudier les bugs les plus rares pouvant être rencontrés. Mais c'est surtout une manière de faire la promotion de leur produit (car plus soumis à une NDA).
Nous sommes ici dans une open beta, tout le monde peut avoir une clé, l’objectif est donc surtout de faire découvrir le jeu aux potentiels acheteurs...

Wenfae3
Wenfae3
Niveau 3
19 mai 2012 à 19:36:00

+1 mitos0

@ Mustaleski : J'ai joué de 2008 à 2011 sur Aoc et pour moi c'est le mmo qui c'est le plus écrasé ! Non pas parce que c'est une merde, les idées étaient excellentes, l'ambiance et le gameplay (et que dire de l’immersion), il avait tout pour réussir une percée (et c'est ce qu'il fit pendant 2 mois). Après les joueurs ont vus que le jeu n'était tout simplement pas fini.
Aujourd’hui en passant f2p c'est sur qu'il ne vas pas être dépeuplé, mais il n'est en rien un bon mmo, il reste sur une fin de vie paisible.
Et pour revenir sur nos moutons, j'ai l'impression que TSW prend le même chemin.
(Étant aussi dans les jeux vidéos, je sais le point de vue dans le milieu)

thor64
thor64
Niveau 6
19 mai 2012 à 20:00:13

Moi II, le retour.

@Mustaleski : je ne suis pas dans le jeu vidéo... mais je suis le jeu vidéo depuis 1982... Sur divers support évidemment.
Le MMO j'y ai joué à beaucoup.... Aujourd'hui, je me concentre sur Aion en attendant GW2.
Mais revenons en à nos moutons. J'ai participé à plusieurs beta... Allods, Aion, et d'autres.... Je ne me rappelle pas que la création de personnage ait été aussi basique sur les beta d'un jeu, 1 mois avant sa sortie qui plus est!!!
Je te rappelle que ce jeu est censé sortir dans un mois! Donc il est en version quasi définitive!!
Mais vu que tu es "dans le jeu vidéo"... tu dois le savoir....

[Flibidii]
[Flibidii]
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:04:32

Jamais ils arriveront en un mois à corriger les bugs , ils ont encore un boulot énorme.
En plus de ça j'ai peur que le jeu fasse un gros bide :oui: un abonnement c'est vrai tiré par les cheveux là :(

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:41:14

Nous savons tous aujourd'hui que pour les éditeurs nomment Bêta, les démos, oui les démos n'existent plus et les éditeurs ont trouvé un merveilleux moyen de combler les bugs tout en faisant découvrir le jeu, c'est à dire dissimulé une démo sous forme de Bêta, ou comment faire d'une pierre deux coups.

Il n'en reste que bien souvent quand un MMO bide on entend toujours les mêmes phrases: "Et étant une joueuse de AoC, j'peux te dire qu'il est loin d'être dépeuplé et à chier, il a juste trouvé sa communauté, càd des gens matures et pas stupides comme certains ici."

Alors qu'en faite je traduis: Joueur mature signifie en réalité, joueur de la trentaine qui n'ont aucun humour donc des vieux joueurs aigris.

Excusez moi mais il faut remettre les pendules a l'heure.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:42:21

si la beta est là pour faire découvrir le jeu, désolé. Ils n'ont pas distribués des dizaines de milliers de clés pour corriger des bugs. A moins d'un mois de la sortie, c'est du peaufinage qu'on fait, pas de la correction de bugs en chaine :(

le problème, c'est que funcom+beta peu convaincante techniquement+ effet tortage+ abonnement ET cash shop+NDA encore présent moins d'un mois avant la sortie, ca ne rassure pas et c'est naturel

mustaleski
mustaleski
Niveau 7
19 mai 2012 à 21:10:21

"Alors qu'en faite je traduis: Joueur mature signifie en réalité, joueur de la trentaine qui n'ont aucun humour donc des vieux joueurs aigris."

Et bien tu n'as pas du tomber sur les bonnes personnes alors. J'ai passé et passe encore de très bons moment sur ce jeu avec des personnes amicales, ayant de l'humour contrairement à d'autres jeux où tu te fais remballer comme une m*rde par des kikoos quand tu commences à parler dans le canal chat.
Et j'ai 20ans au passage, donc ton "vieux joueurs aigris qui ont la trentaine" tu te le gardes, merci.

thor64 -> J'ai également joué à Aion, Beta et jeu pas mal de temps, et bien je préfère un jeu bugué au départ comme dans TSW qu'un jeu où il faut basher constament. Et GW2 je l'attends avec beaucoup d'impatience, sur ce point, je comprends ton attente. Bref, je voulais préciser, car ça a été dit sur le site/forum officiel et ailleurs, la beta n'est pas une version du jeu récente, c'est loin d'être la version finale. Pour la création de personnage, ils n'ont pas mis toutes les possibilités dans la beta et ça aussi, ça a été dit et redit !

Certes, la beta est là pour faire découvrir le jeu au gens, mais elle est principalement là pour régler certains bugs, voir si les serveurs tiennent le coup etc..

Bref, The Secret World trouvera sa communauté peu importe toutes les critiquent qu'on peu lire sur ce forum. Comme on dit, il n'y a que les gens insatisfait qui viennent se plaindre et critiquer, les autres préfèrent laisser couler.. Ce que je vais faire à présent, je ne vois pas l'utilité pour moi de continuer à discuter ici. Sur ceux, bonne soirée ;)

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
19 mai 2012 à 21:12:35

MAIS VOUS ARRÊTEZ AVEC VOS 1 MOIS.
LE FORUM OFFICIEL DIT QUE LA VERSION BETA ACTUELLE EST UNE VIEILLE VERSION ET QUE LE JEU EST BIEN + AVANCE A L'HEURE ACTUELLE.

désolé du message en MAJ mais c'est chiant à la fin de voir toujours de la mauvaise pub par des joueurs qui ne sont pas renseignés.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:16:20

Le 19 juin j'en connais qui vont déchanté. Si le doute encore a l'heure actuelle peut persisté, quand le jeu sortira, ce forum va se faire troller comme jamais...

Il vaut mieux dire ce qui est d'entrée de jeu, parce que après les retombées sont pires.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:18:30

Mustaleski -> Déjà la base de la maturité c'est la tolérance, le faite de traité son prochain de Kikoo est l'antithèse de ce que tu avances.

La maturité ce n'est pas forcément se sentir senior avec un comportement toujours sérieux, et dans des bad tripe sans prises de têtes entre pote, la maturité c'est aussi dans le cas d'un MMORPG accepter la variété.

mustaleski
mustaleski
Niveau 7
19 mai 2012 à 21:30:11

Et je peux savoir où est ce que j'ai dit qu'être mature c'était se sentir senior, être toujours sérieux ? Mature signifie pour moi, des personnes qui te respectent, qui évitent de troller constamment, qui évitent de démonter les autres sans raisons, et peu importe l'âge ! Des gens qui te permettent de te détendre, de passer de bons moment IG et sans forcément rester sérieux ! Les moments de déconnades il en faut, je suis pas stupide !

Je suis plutôt tolérante et excuse moi d'insulter des gens de "kikoo" qui eux t'insultes de choses bien pire dans un langage peu compréhensif sans raison, qui te font détester un jeu que tu adorais, qui te manquent de respect, peu importe leur âge encore une fois.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:33:49

"Mustaleski
Posté le 19 mai 2012 à 21:30:11
Et je peux savoir où est ce que j'ai dit qu'être mature c'était se sentir senior, être toujours sérieux ? Mature signifie pour moi, des personnes qui te respectent, qui évitent de troller constamment, qui évitent de démonter les autres sans raisons, et peu importe l'âge ! Des gens qui te permettent de te détendre, de passer de bons moment IG et sans forcément rester sérieux ! Les moments de déconnades il en faut, je suis pas stupide !
"

La maturité comprend bien plus de chose que ça, pour te dire la vérité, personne n'est vraiment mature a 100% et personne au monde n'a encore réussi a en définir tous les aspects. En tout cas la maturité se rapproche de la sagesse.

Et le sagesse tempère les ardeurs virulents.

Pour toi la maturité c'est le respect, mais le respect est relatif, le respect pour toi c'est quoi ? Parler correctement ? Ne pas écrire en SMS ? Être tyrannique et loyaliste jusqu'au bout des doigts ?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:34:20

Et là je fais mon moralisateur... Mais tu m'y a poussé :noel:

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
19 mai 2012 à 21:36:05

C'est simple va passer 1 mois sur Age of Conan EU, et 1 mois sur Aion EU.

Dans l'un les gens t'aident et déconnent sur le général.

Dans l'autre si tu pauses une question sur le général te te fais traiter de noob et il faut attendre 10 foutage de gueule pour qu'un gars t'aide en mp.
Puis l’hôtel des ventes est rempli d'items qui sont là pour avoir les nouveaux joueurs.
(Genre vendre une robe à 1 000 000 de kinah alors qu'elle est à 150 000 à un pnj à 5min de là , faut juste le savoir).
ça montre bien la différence de mentalité.

Une communauté cherche à s'amuser et prendre du plaisir en relevant les défis du jeu.
L'autre est constituée de gars qui se prennent pour des gros hardcore gamer et qui méprisent les nouveaux.

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
19 mai 2012 à 21:36:43

si tu poses*

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
19 mai 2012 à 21:39:32

Après l'âge influe un peu c'est certain.

On ne peut pas dire qu'à 16 ans on était pas moins con que maintenant.
Sauf exception c'est faux .

Quand on est jeune on se moque beaucoup plus facilement des autres qu'ensuite (dans le cadre d'une évolution normale d'une personne j'entends xD)

La vidéo du moment