En ce qui concerne les bug , sur 7h00 de jeu , j'ai eu
- Environs 5 freezes d'une moyenne de 3 à 5 secondes.
- Un bug qui empêche d'entendre le son des cinématiques au début
- Un bug qui rend difficile de monter à une échelle
Et c'est tout ce que j'ai eu personnellement donc bon , comme quoi ca depend vraiment des personnes
Concernant le contenue du jeu , alors je vois souvent les mêmes personnes critiquer le contenue de tel ou tel jeu en disant qu'il est tellement pauvre ( Swtor , Tera etc... ) et ce sans justification , ne me dites pas que vous trouvez que Secret World ne propose aucun contenu!! Serieusement que vous faut il ??!!
Aprés il faut peut être vous posez la question de savoir si vous aimez l'ambiance aussi! Peut être les ambiances à la Walking dead , à la left for dead , aux romans ésotériques , des romans de mythes et légendes , du style Alan Wake assez prononcé .
Peu être ce monde contemporain dirigé par des sociétés secrète dans un monde post apocalyptique peuplé de montre légendaires ne vous plais pas ! Et ça c'est votre bon droit !
Mais de grâce , cessez mais cessez de raconter des anneries pour justifier ce que vous n'aimez pas !
Les graphismes sont plus que correcte (même si ils ne cassent pas trois pattes à un canard) , MAIS jouent ont à un MMO pour ses graphismes ?
Les pouvoirs pas variés? , non clairement je suis désolé dans la barre de skin qui ne peut contenir que 7 pouvoirs , si vos pouvoirs ne sont pas variés vous pouvez vous en prendre qu'à vous .
Enfin je suis actuellement sur Tera , j'attend aussi Guild Wars 2 ( pré-acheté) , MAIS je serais surement aussi sur Secret world , en effet inutile de comparer l’incomparable , SECRET WORLD , ne ressemble pour moi à aucun mmo!!
POINT FORT:
- L'univers immersif
- Un personnage bac à sable à vous de créer VOTRE personnage
- Un mmo dont la difficulté est enfin au rendez vous
- Un mmo super marrant en groupe ( rappelant left for dead)
- Un scénario bien au point
- Le gameplay plutôt dynamique ( mieux vaut bouger lors des combats)
POINTS FAIBLES
- Un personnage lourd ( Balai dans le c*l )
- Quelques bugs ( espérant que ce ne soit qu’inhérent à la béta)
- Création du personnage encore limité ( prévue plus poussé)
- Cinématique du départ buggé sans son
Résumé :
Un MMO enfin novateur ( c'est pas ce que tout le monde demande en chialant sur chaque forum de mmo ?) ,sans niveau ,sans personnage prédéfinis ,juste vous et vos choix dans un univers immersif et dont un scénario est bien présent et plutôt très bon ( enfin) .
Cependant , des problèmes subsistent inhérent à la béta , mais certains subsisterons surement à la release en esperant une réactivité et un bon suivi de Funcom
En somme , un mmo/RPG ,qui raviront les fans d'univers contemporain post apocalyptique , qui désire le changement.
Tout cela n'en déplaise aux détracteurs aux arguments bancales ;)
PS: Le fait de ne pas avoir réussis à jouer à la démo n'est pas représentatif de la qualité du jeu ( contenu , gameplay etc....) merci d'éviter l'amalgame!
Je précise que je ne suis absolument pas un Fan boy , m'étant interessé au jeu que cette semaine et etant plutôt fan de Tera et bien sur Guild Wars 2 , il ne s'agit que d'un avis le plus objectif que possible ;)