Démarrage
Choix le la faction et création du perso
Beaucoup moins de choix que dans la plupart des mmos au niveau des visages et détails faciaux
Par contre, au niveau des vêtements et des lunettes, rien à envier à un grand magasin de mode.
Ceci dit, le système de sélection est mal réalise.
Ensuite nous avons une cinématique pour justifier nos pouvoirs. On est en train de dormir, et une drole d’abeille lumineuse entre par la fenêtre entre-ouverte, vient se poser sur nos lèvres, on l’avale et hop, les éléments se déchainent pendant une semaine jusqu'à ce qu’on arrive à maitriser nos pouvoirs. En attendant, notre appartement est en miettes…
Toc Toc…
Un femme entre dans mon appartement, elle représente un association secrète et vlan, je suis un élu... Putain d’abeille…
Elle me donne une lettre qui me donne les instructions a suivre pour devenir un membre de cette société.
Les cinématiques sont bien réalisées, les NPC nous parlent, mais notre perso ne dit rien… Si ils se cassent le cul à faire de belles cinématiques avec les npc qui parlent et bougent c’est dommage de laisser notre perso planté comme un piquet sans piper mot… Bref c’est un parti pris, mais qui est trop dommage…
Bref, je suis à londre pour ce que je vais appeler, le tutoriel…
Interface en français, cinématiques avec les npc qui parlent en français et, tiens donc… les textes du tutoriel sont en anglais… Les explications ? en anglais…
Ils ont fais toutes les paroles en français et laissé le texte en anglais ? Etrange… j’aurais sans doute préféré le contraire…
Avant d’avancer pour suivre la première étape, je jette un œil sur le menu.
Plusieurs section du menu ne sont pas traduites genre, Friends, Delivered Items, Browser.
Une feuille de perso simple, sans chichis.
Le « nexus des pouvoirs » ou l’on dépense les « points d’action ». Un peu compliqué de prime abord, mais dés que, en haut à gauche, on sélectionne l archétype de perso que l’on veut obtenir, des marqueurs apparaissent pour nous indiquer les dons à prendre. Un bon point.
Genre d’archétypes, Mage,Warlock(pas traduit héhé),Exorciste, Soldat etc.. etc..
Un menu des compétences qui est très simple à comprendre. Les types de combats sont séparés en 4 groupes, Corps à corps, A distance, Magie et Talismans. Chacun de ces types sont divisée en trois avec comme exemple pour à distance, Pistolet, Fusil à pompe et Fusil d’assaut.
Inventaire. Rien à dire ici, il est vide
Un compendium des succès et des découvertes comme c’est à la mode dans la plupart des mmos.
Un journal des missions pas pratique à utiliser car si on la redimensionne les caractères se mélangent, il faut la refermer et la rouvrir pour que ce soit lisible.
Le panneau social se limite à l’ajout d’amis. Pas de panneau de groupage comme sur DDO par exemple. Tout se fait par la fenêtre de chat qui est constamment spammée.
Une boutique, des paramètres, normal et un Navigateur internet intégré. Et oui, comme certaines énigmes demandent des recherches sur le net il est intelligent de le mettre à dispo.
Ok. Je cours ver le premier waypoint à travers Londres.
Rendu graphique des rues et paysages est très bon. Le perso en revanche est mal animé.
Si on avance et qu’on tourne avec les touches les persos tourne très lentement alors qu’avec la souris c’est mieux fait. Un point à améliorer car persos je me déplace au clavier.
Ok j’arrive vers un prédicateur au milieu d’une place. Il annonce la fin du monde, bla bla bla quand tout à coups, je tombe dans les pommes et je me retrouve dans le métro de Tokyo pour une mise en jambes « tutoriel » de combat.
Le système de combat est malheureusement comme la plupart des mmos qui sortent. Activations de pouvoirs avec timers, le déplacement en combat n’est pas très bon. Le ciblage ne fonctionne pas toujours.
Le tutoriel est très facile. Il suffit de se déplacer dans le métro en dégommant toutes les créatures immondes que l on croise à grands coups de fusil à pompe.
Après le tutoriel, je peux aller au siège de ma société pour y retrouver quelqu’un qui va me guider pour la suite.
Je me rand dans la zone d’entrainement privée ou je vais pouvoir tester et ensuite choisir mon et mes armes de combat. C’est sympa ca. De pouvoir tester avant de choisir.
J’ai choisi focaliseur elementasliste et hop, je retourne vers mon guide et il m’envoie vers la nouvelle Angleterre au travers d’une sorte de nouveau système de transport qui se trouve au centre de la terre. C’est bien fait.
La suite, ca ressemble un peu à résident Evil, avec une « grosse mission » et de petites missions à prendre en route, mais attention, le nombre de quêtes que l'on peut prendre en même temps est limité, même très limité…
Si l’on fait abstraction des défauts que j’ai cité, sur les 6 premières heures de jeu, rien de captivant, tout semble déjà vu sur des anciens jeux sur PS2 et même si leur idée de base est excellente, pour moi, c’est mal mis en œuvre. En tout cas, dans l’immédiat. Ah j'oubliais, l'évaluation du niveau des missions est étrangement fait. Si mal fait que je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun problème à faire une mission extrême et que des boss de missions normales sont quasiment imbattables.
En résumé, je ne suis pas prêt à payer les 199 Euros pour l’abbo à vie…
Et je suis très déçu car ce jeu était rempli de promesses. Sur le papier ca faisait envie.
Peut-être attendre que cela se bonifie…