CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Sybee
Sybee
Niveau 5
21 mai 2012 à 17:28:11

"je pense malgré tout qu'il manque un bon didacticiel, car j'ai beaucoup de mal à comprendre comme joué.

Surement car la bêta est en Franglais Et que les première cinématique n'ont pas de son

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
21 mai 2012 à 17:32:15

Personnellement je pense qu'il faut améliorer le didacticiel qu'il y a actuellement.

La phase dans le métro était assez complète et celle du choix de l'arme également faut juste mettre tous ceci en français.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
21 mai 2012 à 17:58:43

Pour info ça a été dit, le début du jeu (Londres et métro) ne sont absolument pas définitifs et ont déjà été modifiés pour la release. Sans parler de la traduction qui devrait être complète.
Je dois avouer que pour les compé de magie du sang j'ai eu pas mal de difficultés à comprendre. D'ailleurs je me demande toujours comment ça marche réellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:13:55

2e week end, ma foi...

De bonnes idées, ambiance pas mal, quartier de Londres bien reconstitué, pas de classes donc c'est bien sur ce point, de même pour les énigmes, qui changent des quêtes basiques des mmos.

MAIS

A un mois de la release je m'interroge sur la finition technique du jeu. Sans oublier que pour l'heure ça joue plus solo que communautaire. J'ai un peu peur du syndrome SWTOR Bis.

A cet égard jouer solo pour jouer solo, autant reprendre un mois sur SWTOR, qui tourne mieux (pas de mal vu que TSW est plus gourmand encore que AOC) et que j'ai DEJA payé...

Je vais attendre quelques mois et je verrai.
GW2 m'a plus amusé et au moins on a du PVP de masse type DAOC et ça tourne bien déjà... et sans abonnement. ça joue ensemble, pas chacun de son coté.

ras le bol des abonnements, surtout avec la multiplication des F2P je cite:
AOC LOTRO EQ2 VANGUARD FALLEN EARTH STO EQ1

GW2 sans abonnement...

Alors pourquoi prendre un énieme MMO ?
Je le demande :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:17:36

"Tu as compris le principe de "beta" ? "

de gros beta oui, le coup de la beta et du patch magique on nous l'a fait pour TOUTE release, alors à force on n'y croit plus.

A vue de nez je dirais

- de bonnes choses

mais aussi

- du réchauffé (mélange AO/AOC)
- un moteur pas optimisé du tout, AOC en comparaison c'était light, je tiens à le préciser à ceux qui n'ont pas fait les weeek end de BT...
- un contenu qui sera peut être (je dis bien peut être) vite consommé
- orienté solo avec du groupage de petit groupe en montant en level mais pas d'action de masse type MMO

Alors...

Sybee
Sybee
Niveau 5
21 mai 2012 à 18:18:47

"Sans oublier que pour l'heure ça joue plus solo que communautaire."
C'est car on n'a pas eu axée au premier donjon , Comme dans beaucoup de MMo Le jeu en groupe devient plus intéressant quand ton personnage prend de la puissance .

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:29:06

En même temps Swtor (pour ceux qui on joué) le leveling du 1 au 50 se fait à 80% en solo donc pas de problème pour moi sur TSW

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:30:16

je donne mon avis sur nue portion du jeu, c'est tout.
Par ailleurs ur le plan "bac à sable" euh non c'est un thème park et si on aime créer son personnage et le rendre unique, le tout dans un monde contemporain" il me semble que FALLEN EARTH fait mieux .

FE: Monde OPEN, au lieu de chargements partout (et quels chargements...)
jeu F2P et pas avec abonnement.

Dans le même registre, à mon sens, FE>TSW, craft exceptionnel etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 18:33:40

in fine, le 1er donjon, avec le mob infâme près d'un NPC " ami" ben voila quoi, visuellement moche, donjon de petite taille, franchement sur l'ambiance, les égouts, ben eux de EQ2 sont largement plus labyrinthiques etc.

non pas photo, TSW a de bons cotés et il y'a de bonnes idées mais au final , si je fais le bilan, y a pas le feu. pas d'urgence pour le prendre...

Allez y les 1ers pour changer, marre d'essuyer les plâtres, surtout que la grande majorité des joueurs de juin n'y sera plus en septembre comme toujours alors bon, on connait la musique . 50 euros c'est pas grand chose, mais 50 X 4, X5 par an, ça fait des sommes... autant les mettre dans d'autres loisirs (photo musique etc)

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:19:31

AlucArd92
Posté le 19 mai 2012 à 05:07:52
J'ai plus peur du systeme de combat perso ....

Enfin, surtout de l'impression de combat ...

Aucune animations correcte, j'ail l'impression de lancer mes skills sans que rien se passe.

En fait, c'est l'immersion des combat qu'il manque (je dis pas qu'il n'y a pas d'ambiance, mais en combat, j'ai l'impression de marteler mes touches, et le son, les effet, ne me donne pas l'impression de faire quelque chose ...)

Je sais pas comment retranscrire ça ...

+1000

En règle général, tu vois quelle technique tu lances rien qu'en regardant ton perso...

Là, pardon mais, à part regarder dans le journal de combat, tu vois que dalle. Tu te tromperais de technique que tu n'y verrais que du feu.

La phase de métro et un petit tour à Kingsmouth à eux seuls m'ont définitivement refroidi.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:40:37

C'est vrai qu'entre le tire au shotgun sur cible unique et le tire au shotgun sur cible multiples la différence n'est pas flagrante...

Avec le Katana je croyais que j'étais un samurai, super posture et tout, jusqu'à ce que je donne les premiers coups de katana... Mais c'est quoi ça... Il n'y a aucun Kata de Kendo en plus !

Sloyd60
Sloyd60
Niveau 7
04 juin 2012 à 14:15:47

pas aimé pour ma part je suis un ancien joueur de aoc donc connais bien le studio. j'ai joué a pas mal de mmo (wow, rift, aion, champion online, la beta de gw2 ...Etc) je me suis donc testé a the tsw premierement sa avait l'air sympa au début un univers comme j'aime mais aprés un bon week de dosage le verdict tombe un jeux cool sans plus a lequel je ne prendrai pas d'abonnement car trop cher pour ce que c'est.

LE + = graphismes
univers
le - = bestiaire on a l'impression d'avoir les mêmes monstre tout le temps zombie ou grosse brute a la left for died
impression de jouer left for died d'ailleurs et non a un mmo
lassant
mission mal foutu

Bref pas aimé

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:08:14

Erf la création de personnage est vraiment nul les persos féminin sont justes horribles.
AOC était bien mieux sur ce point qu'elle régression.

Vous croyez que ce sera identique a la sortie? Oo incroyable quoi.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
15 juin 2012 à 21:13:34

"le - = bestiaire on a l'impression d'avoir les mêmes monstre tout le temps zombie ou grosse brute a la left for died
impression de jouer left for died d'ailleurs et non a un mmo
lassant
mission mal foutu "

en meme temps c'est qu'une seule zone qui est présentée ...
et cette zone est inféstée de zombies différents ...

et les missions , elle sont juste différentes des autres mmo ..

ptitrobot
ptitrobot
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:28:55

illisible mec :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:16:30

Bon après avoir testé plus longuement c'est sur ce sera sans moi. J'accroche pas. Bon jeu a vous bye.

nemedien
nemedien
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:25:23

dit et redit : le système de création de perso est provisoire pour les bêta, un vrai systéme de création sera la à la release

didiersan
didiersan
Niveau 7
16 juin 2012 à 04:44:55

bon perso, je l'ai preco, et je viens de test ma premiere beta de TSW ... franchement j'aime .. un peu dure à prendre en main mais ca on s'en fou avec le tps ...

création des perso ... on s'en fou mais royale si ce n'est la veste en cuir qui fait stylé ^^

des defauts certe mais ce n'est qu'une beta .. qui plus est, qui dit abonnement dit amélioration dc je me fais pas de souci

niveau quete .. j'adore :D .. jviens de passer 3 heures sur une quete .. tjs pas trouvé la phase 2 mdr mais qu'est ce que c'est bon :D

ricochet44
ricochet44
Niveau 1
16 juin 2012 à 17:25:38

Démarrage
Choix le la faction et création du perso
Beaucoup moins de choix que dans la plupart des mmos au niveau des visages et détails faciaux
Par contre, au niveau des vêtements et des lunettes, rien à envier à un grand magasin de mode.
Ceci dit, le système de sélection est mal réalise.

Ensuite nous avons une cinématique pour justifier nos pouvoirs. On est en train de dormir, et une drole d’abeille lumineuse entre par la fenêtre entre-ouverte, vient se poser sur nos lèvres, on l’avale et hop, les éléments se déchainent pendant une semaine jusqu'à ce qu’on arrive à maitriser nos pouvoirs. En attendant, notre appartement est en miettes…
Toc Toc…
Un femme entre dans mon appartement, elle représente un association secrète et vlan, je suis un élu... Putain d’abeille…
Elle me donne une lettre qui me donne les instructions a suivre pour devenir un membre de cette société.

Les cinématiques sont bien réalisées, les NPC nous parlent, mais notre perso ne dit rien… Si ils se cassent le cul à faire de belles cinématiques avec les npc qui parlent et bougent c’est dommage de laisser notre perso planté comme un piquet sans piper mot… Bref c’est un parti pris, mais qui est trop dommage…

Bref, je suis à londre pour ce que je vais appeler, le tutoriel…
Interface en français, cinématiques avec les npc qui parlent en français et, tiens donc… les textes du tutoriel sont en anglais… Les explications ? en anglais…
Ils ont fais toutes les paroles en français et laissé le texte en anglais ? Etrange… j’aurais sans doute préféré le contraire…
Avant d’avancer pour suivre la première étape, je jette un œil sur le menu.
Plusieurs section du menu ne sont pas traduites genre, Friends, Delivered Items, Browser.
Une feuille de perso simple, sans chichis.
Le « nexus des pouvoirs » ou l’on dépense les « points d’action ». Un peu compliqué de prime abord, mais dés que, en haut à gauche, on sélectionne l archétype de perso que l’on veut obtenir, des marqueurs apparaissent pour nous indiquer les dons à prendre. Un bon point.
Genre d’archétypes, Mage,Warlock(pas traduit héhé),Exorciste, Soldat etc.. etc..

Un menu des compétences qui est très simple à comprendre. Les types de combats sont séparés en 4 groupes, Corps à corps, A distance, Magie et Talismans. Chacun de ces types sont divisée en trois avec comme exemple pour à distance, Pistolet, Fusil à pompe et Fusil d’assaut.

Inventaire. Rien à dire ici, il est vide 
Un compendium des succès et des découvertes comme c’est à la mode dans la plupart des mmos.
Un journal des missions pas pratique à utiliser car si on la redimensionne les caractères se mélangent, il faut la refermer et la rouvrir pour que ce soit lisible.
Le panneau social se limite à l’ajout d’amis. Pas de panneau de groupage comme sur DDO par exemple. Tout se fait par la fenêtre de chat qui est constamment spammée.
Une boutique, des paramètres, normal et un Navigateur internet intégré. Et oui, comme certaines énigmes demandent des recherches sur le net il est intelligent de le mettre à dispo.

Ok. Je cours ver le premier waypoint à travers Londres.

Rendu graphique des rues et paysages est très bon. Le perso en revanche est mal animé.
Si on avance et qu’on tourne avec les touches les persos tourne très lentement alors qu’avec la souris c’est mieux fait. Un point à améliorer car persos je me déplace au clavier.
Ok j’arrive vers un prédicateur au milieu d’une place. Il annonce la fin du monde, bla bla bla quand tout à coups, je tombe dans les pommes et je me retrouve dans le métro de Tokyo pour une mise en jambes « tutoriel » de combat.

Le système de combat est malheureusement comme la plupart des mmos qui sortent. Activations de pouvoirs avec timers, le déplacement en combat n’est pas très bon. Le ciblage ne fonctionne pas toujours.

Le tutoriel est très facile. Il suffit de se déplacer dans le métro en dégommant toutes les créatures immondes que l on croise à grands coups de fusil à pompe.

Après le tutoriel, je peux aller au siège de ma société pour y retrouver quelqu’un qui va me guider pour la suite.

Je me rand dans la zone d’entrainement privée ou je vais pouvoir tester et ensuite choisir mon et mes armes de combat. C’est sympa ca. De pouvoir tester avant de choisir.

J’ai choisi focaliseur elementasliste et hop, je retourne vers mon guide et il m’envoie vers la nouvelle Angleterre au travers d’une sorte de nouveau système de transport qui se trouve au centre de la terre. C’est bien fait.

La suite, ca ressemble un peu à résident Evil, avec une « grosse mission » et de petites missions à prendre en route, mais attention, le nombre de quêtes que l'on peut prendre en même temps est limité, même très limité…

Si l’on fait abstraction des défauts que j’ai cité, sur les 6 premières heures de jeu, rien de captivant, tout semble déjà vu sur des anciens jeux sur PS2 et même si leur idée de base est excellente, pour moi, c’est mal mis en œuvre. En tout cas, dans l’immédiat. Ah j'oubliais, l'évaluation du niveau des missions est étrangement fait. Si mal fait que je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun problème à faire une mission extrême et que des boss de missions normales sont quasiment imbattables.

En résumé, je ne suis pas prêt à payer les 199 Euros pour l’abbo à vie…
Et je suis très déçu car ce jeu était rempli de promesses. Sur le papier ca faisait envie.

Peut-être attendre que cela se bonifie…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 04:55:15

didiersan Voir le profil de didiersan
Posté le 16 juin 2012 à 04:44:55 Avertir un administrateur

...

niveau quete .. j'adore :D .. jviens de passer 3 heures sur une quete .. tjs pas trouvé la phase 2 mdr mais qu'est ce que c'est bon :D

:d) Totalement d'accord. Devoir se creuser la tête et utiliser google pour résoudre des quêtes dans un MMO j'avais encore jamais vu ça. Utiliser ses neurones dans un jeu massivement online y'en à qui ça ne plaira pas, c'est certain, mais personnellement j'adhère et le peu que j'ai vu je trouve ça réussi. (J'ai pas encore vu de très gros casse-têtes mais c'est vrai que parfois on tourne un peu avant de trouver la solution.)

Sinon j'aime bien le côté Lovcraftien / "Kingien" de Kingsmouth. L'atmosphère est réussie. C'est bourré de références. Je trouve pas le bestiaire monotone. (Non, il n'y a pas que des zombies !) Il est par ailleurs cohérent avec le thème.

Les graphismes sont sympa. La customisation du perso (traits physiques et vêtements) au départ pas exceptionnelle mais suffisante à mon goût.

Les cinématiques sont bien faites, les PNJ donnent l'impression d'avoir une personnalité propre comme dans les bons RPG. C'est vrai qu'on reste muet, contrairement à SWTOR, mais c'est quand même beaucoup plus immersif qu'un MMO où on se contente de lire les quêtes style "va tuer 10 machins", "va rammasser 15 bidules" dans une petite fenêtre.

Côté skills et combats j'adhère totalement à l'absence de level et la sélection d'un nombre limité de compétences. (Actives et passives). Cela dit c'est vrai que côté animation, variété et tactique je m'attendais à mieux. (Mais au stade où j'en suis je ne peux pas encore vraiment juger... plus on avance, plus on débloque de possibilités.)

La dernière beta de MMO que j'ai faite c'était Tera. Autant j'avais pas aimé, autant je trouve TSW accrocheur et prometteur. De part ses particularités il est probable qu'il ne plaise pas à tout le monde... mais au fond tant mieux.

La vidéo du moment