1/ 14 est une bonne note, les 3/4 du test concernent des points positifs, je n'appelle pas ça "se faire descendre". Quant à "lâchement", WTF ? J'assume tout à fait mon test, je viens même en débattre ici, je ne vois pas de quoi tu parles...
2/ Je ne suis pas responsable de la note de Crysis, que je trouve à moitié à chier pour ma part (le jeu, pas la note). Ce qui n'empêche pas que je suis solidaire avec le rédacteur en question qui l'a jugé en son âme et conscience, après tout une appréciation est forcément subjective.
3/ Le moteur EST vieillot, il n'y a aucun doute là-dessus. Il suffit de le comparer à Stalker, Far Cry 2 et autres... Ce qui n'empêche pas le jeu d'avoir du charme du point de vue artistique, d'ailleurs il récolte une bonne note en graphismes.
4/ De nos jours, un FPS qui propose juste du DM et une variante de CTF sur une poignée de cartes ne peut pas prétendre rivaliser avec les ténors du genre. Cela dit je prend en compte surtout le solo, mais une bonne campagne n'empêche pas un bon online, cf les CoD.
Cela dit tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion (uniquement basée sur la démo je suppose...), je la respecte, j'aimerais bien qu'on respecte aussi la mienne en retour. Si tu penses que le jeu mérite 16, il y a un formulaire pour ça, libre à toi d'y exprimer ton avis. Comme tu dis, on peut effectivement s'éclater en jouant à NecroVisioN. Je l'ai mentionné il me semble. Ça n'empêche pas qu'en tant que critique je me dois aussi d'enlever mes oeillères de fanboy et prendre en compte les défauts objectivement. Je ne les ai pas inventé, ils existent...