CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rivaol
Rivaol
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:42:40

Je n'ai pas dit que TU avais dit que le manque de réalisme était une tare. J'ai dit que TU avais dit que je considérais cela comme une tare, ce qui est faux. Ensuite, le parallèle avec les deux jeux de courses est risible, il prouve ta mauvaise fois. Car GTA-Like n'est pas un genre général comme l'est le genre courses. C'est un genre parmi les jeux d'action qu'il existe. Dire qu'un titre est un GTA-Like, c'est être mille fois plus précis que dire qu'un titre est un jeu de courses. D'où la logique de comparer deux GTA-Like. C'est comme comparer deux jeux comme Gran Turismo et Forza Motorsport. Ce sont deux jeux de courses MAIS de grand tourisme. Saints Row 2 est un jeu d'action MAIS orienté GTA-Like. J'espère que tu saisies la différence.

foreign
foreign
Niveau 9
22 octobre 2008 à 17:45:38

Enfin faut arreter un peu, moi je suis plutot d'avis que les tests GTA4 et SR2 sont bien ecrits et on apprend l'essentiel pour choisir d'acheter ou pas.

Maintenant une note ne veut pas forcement dire grand chose, et j'en tient pas compte par exemple je me suis éclaté en coop a army of two et il a eu que 12...

Je dis pas qu'il y a pas de test abberant sur JV.com mais la de toute facon sur SR2, n'importe quelle note aurait attiser une tranche de personne, y a qu'a regarder les avis des joueurs c'est soit blanc soit noir quasiment.

Un exemple de test que je trouve vraiment mais alors trop trop vraiment abusé c'est quasiment de la tromperie, c'est celui de spore sur PC par pixelpirate... Une daube infame je trouve a moin de dire cache clair et nette c'est pour enfant de 7-8 ans...

Galat93
Galat93
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:47:29

Vous êtes énervant a la fin,chacun sa manière de noté,c'est pas parce qu'un un jeu a 18 /20 qu'on est obligé d'aimer :(

foreign
foreign
Niveau 9
22 octobre 2008 à 18:55:02

Galat93 si tu fais allusion a moi et spore, je répond.

Je parle aucunement du 18/20 de spore mais du contenu du test, qui le presente comme un jeu novateur incontournable.Il y avait meme une phrase du type "une experience de jeu unique"
Apres la phase 2 il est d'ailleur plus question du tout d'evolution du vivant mais technologique par etape de 3 miserable jeu de stratégie sans aucun interet telement c'est pauvre.
De nos jour vendre un STR sans mode multi en plus, aurait mérité un test bien plus dur.
L'emballage mediatique sur l'evolution ne concerne que les 2 premiere phase plus que courte.
Non franchement gros pétard mouillé spore...

Galat93
Galat93
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:58:43
  1. foreign Voir le profil de foreign
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 18:55:02 Avertir un modérateur
  3. Galat93 si tu fais allusion a moi et spore, je répond.

Je parle aucunement du 18/20 de spore mais du contenu du test, qui le presente comme un jeu novateur incontournable.Il y avait meme une phrase du type "une experience de jeu unique"
Apres la phase 2 il est d'ailleur plus question du tout d'evolution du vivant mais technologique par etape de 3 miserable jeu de stratégie sans aucun interet telement c'est pauvre.
De nos jour vendre un STR sans mode multi en plus, aurait mérité un test bien plus dur.
L'emballage mediatique sur l'evolution ne concerne que les 2 premiere phase plus que courte.
Non franchement gros pétard mouillé spore...

Je parle pas de toi mais aux personne qui crient "oui il meritent une meilleur note que GTA 4""non GTA est mieux"

noxios
noxios
Niveau 9
22 octobre 2008 à 19:06:46

Ma mauvaise foi ?? Comparer du GTA-like à de l'action me parait très primaire comme approche, pour moi, un jeu d'action est un jeu qui en général se joue une fois, car très linéaire, et ou l'on passe de niveau en niveau.
Les GTA, Saint Row, etc ... sont des GTA-like, sauf que GTA 4 est axé sur le réalisme et Saint Row sur l'arcade.

Pour la comparaison, même si le gta-like n'est pas un genre à part entière, GTA 4 et Saint Row 2 n'ont pas le même but. GTA 4 veut offrir au joueur une sensation de réalisme très prenante, immersive, alors que Saint Row 2 c'est de la déconne de fond en comble, rien n'est réaliste, depuis quand arracher une borne d'incendie avec ses mains est possible ? Rien qu'avec cet exemple, on se rend compte que même si c'est la même catégorie de jeu, ils sont différents en tout points de vue.

Badangels316
Badangels316
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:11:39

Tiens , j'ai déjà vue ce genre de propos quelque part :)

ombr78
ombr78
Niveau 4
22 octobre 2008 à 20:22:18

et les missions secondaires de SR2 tu les comptes pas Rivaol dans la durée de vie ? ;)
J'ai les 2 jeux et franchement GTA4 est vraiment enorme est génial mais SR2 est finalement franchement plus fun notamment en coopération (ah mince y'a pas de mode coop dans GTA4 à part les missions multi)

Donc vraiment de moins en moins objectifs vos tests, SR2 merite bien un bon 17 (j'ai toutes les consoles, un PC et je joue depuis 30 ans)

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
22 octobre 2008 à 20:32:02

Moi personnellement j'ai pas grand chose à dire vis-à-vis du test mais je trouve que le jeu a peut-être souffert d'une comparaison avec GTA IV alors que j'aurai préféré au premier épisode car les pro-gta venant se dire "oh un gta-like" et voyant un jeu dit "inférieur", ne leur donne pas envis de l'acheter mais pour ceux qui veulent savoir qu'en est-il de leur jeu n'ont pas trop de réponse par rapport au premier opus.

:(

]dams59[
]dams59[
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:33:25

salut Rivaol continu comme sa.
j'adore des test!!!
:bye:

ombr78
ombr78
Niveau 4
22 octobre 2008 à 20:36:17

Pour argumenter un peu plus (et je continue de dire que GTA4 est aussi un tres tres bon cependant) sur le coté fun de SR2 qui me fait penser que ce jeu méritait mieux coté notation:
- durée vie sans probleme au moins aussi longue que GTA4 (les missions secondaires du jeu de Rockstar sont totalement insignifiantes comparées à la 20aine d'attraction, mini-jeu et autres de SR2 (a faire dans les différentes zones en plus..)
- les armes restent à la "cache" et on ne risque pas de les perdres (ah moins de faire ce qu'on fait tous sur GTA cad ne pas sauvegarder dans ce cas et refaire la mission...depuis le debut !)
- même principe pour le garage infinie
- missions avec checkpoints et donc pas nécessaire de tout refaire (super le saut sur la rampe de la mission finale de gtA4 qui t'oblige a refaire toute la mission en cas d'echec, m'a bien saoulé celle la ..)
- la personalisation encorme du jeu (sytle combat y compris)
- la musique au moins aussi sympa que sur GTA4
- le jeu principal et les attractions en coop ! enorme
Certes graphiquement GTA4 est supérieur mais SR2 est loin d'etre loin il est meme plus que correct
Donc 17/20 me semble pas trop injuste comme note

Badangels316
Badangels316
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:38:35

De toute manière , qu'est ce que ça peut nous faire . C'est un Gta-Like après tout . Bien que les 2 jeux sont différent , il est quand même comparable qui adoptent le même style :) . Quasiment tout les Gta-Like sont comparer a Gta . Et puis Saints Row 2 a plein de bons coter comparer a Gta :ok:

En tout cas , ça fait plaisir de te voir sur notre forum Rivaol :)

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:08:27

Bien que je trouve le test de Rivaol "assez" objectif, il contient quand même des erreurs assez notoires.

En effet, le 1er point parle de la durée de vie, sur ce point, GTA ne voit carrément pas sa durée de vie doublée en comptant les missions secondaires, en revanche, il faut aussi remarquer le manque d'objectivité ou plutôt l'omission de certaines informations sur le fait que Saints Row 2 propose lui aussi de nombreuses missions secondaires : Les captures de Bastions, toutes les activités qui peuvent être assimilées à des missions secondaires, et très nombreuses ! ainsi que quelques missions bonus que l'on peut effectuer en sachant où les trouver, un peu comme certaines missions dans GTA IV.
On se retrouve donc, pour ma part avec 2 jeux de durée de vie équivalente, sauf que le nombres de missions bonus et activités de SR2, ainsi que son mode COOP sont quand même un gros plus, et qui je pense, font que SR2 a une durée de vie légèrement plus importante que GTA IV.

Graphiquement parlant, il est vrai que GTA IV est quand même mieux que SR 2, mais GTA IV souffre de clipping, parfois d'aliasing, et très souvent de baisse de frame-rate, chose que SR2 ne subit pas. Il y a donc une perte de qualité graphique, mais un gros gain de fluidité ! un petit moins contre un gros plus, personnellement je trouve cela préférable, un vrai joueur juge un jeu dans son ensemble et préfère avoir un jeu fluide et assez joli, plutôt qu'un jeu très beau mais souffrant de ralentissement et autres problèmes graphiques.

3e point, lorsqu'on parle du système de progression un peu classique voire trop classique pour reprendre les mots de Rivaol, cela donne un effet négatif, hors, ayant les 2 jeux et terminé les 2 jeux à 100% pour GTA IV et bientôt 100% pour SR2, le système de progression de GTA IV est tout aussi classique que celui de SR 2, à savoir : augmenter sa réputation auprès d'un gang ou chef de gang pour débloquer la suite des missions, certes il y a des allé-retours, mais ça reste quand même très classique.

4e point : Rivaol dit : "Si l'on considère que GTA IV est une simulation, Saints Row 2 est alors complètement arcade. Que ce soit dans les déplacements du héros, dans la conduite des véhicules ou dans le réalisme des gunfights, tout a été fait pour rendre le titre accessible à une majorité de joueurs".

Cela est vrai, mais, si j'ai bon souvenir, la conduite de GTA IV est loin d'être réaliste, pour ne pas dire totallement merdique (excusez moi pour ce terme, mais je trouve qu'il colle très bien avec).
Bien que simpliste la conduite est quand même plus réaliste dans SR 2 que dans GTA IV où l'on conduit des véhicules avec des amortisseurs en chewing-gum...
Ensuite dans les gunfights, c'est vrai que le système de couverture de GTA IV repris de Gears of War est très bien, personnellement je l'adore, et c'est dommage qu'il n'y en ai pas un semblant dans SR 2, mais le réalisme des gunfights est aussi réaliste dans GTA IV que dans SR 2, à savoir qu'une balle dans un pied tue aussi bien dans l'un que dans l'autre.

Voilà ce qui personnellement me choque dans le test de Rivaol et qui a sans doute eu le même effet sur d'autres joueurs.
Lorsqu'il faisait les test de GTA IV et le gaming-live, il a énoncé la plus part de ce que j'ai dit plus haut.
Mais lorsque l'on lit le test de SR 2, il est vrai qu'on parle des points négatifs de SR 2, mais Rivaol ne rappelle pas non plus les défauts de GTA IV, ce qui fait qu'en lisant ce test, maladroitement, ou plutôt, involontairement, on peut penser que Saints RoW 2 est inférieur à GTA IV, alors que c'est le contraire.

Il est vrai que je regrette l'ambiance et les possibilités de GTA : San Andreas, et que GTA IV, malgrès qu'il soit un jeu assez bon, soit quand même très en dessous des sensations que procurrait GTA : SA, et voilà pourquoi je lui préfère SR 2 surtout pour son mode COOP intégral, et surtout sa grosse dose d'humour-sérieux qui rappelle un peu GTA : SA.

Mais dire que Rivaol déconne, il ne faudrait pas abuser... dire cela de Dinowan, je veux bien, mais de Rivaol...
Il y a certains passages de ses tests qui peuvent paraîtres non-objectifs, mais dans l'ensemble, ils sont bons.

Déception par contre de la part de Rivaol qui bien qu'en restant poli, est entré dans le jeu de certaines personnes et a insulté d'autres joueurs en s'abaissant à leur niveau, c'est dommage, surtout quand il se dit professionnel mais s'abaisse à ça :(.

M'enfin, bon boulot et bonne continuation.

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
22 octobre 2008 à 21:26:17

Ouai sauf que le truc c'est que lui, quand il te parle comme une merde il est à l'abri des bans... :-(

H3LLR1DER
H3LLR1DER
Niveau 6
22 octobre 2008 à 21:43:55

olala c un klash juste pour un jeu et un test .Si le test ne vous convient pas okay mais ne faites pas de debat enorme pour sa !

68ard
68ard
Niveau 8
22 octobre 2008 à 21:54:51

Hou !!! le beau thread flameware que voilà.

noxios
noxios
Niveau 9
23 octobre 2008 à 17:54:03

Pour confirmer ce que dit H3LLR1DER , et qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas à débattre pour savoir qui a raison ou tort, je ne fais que parler du test, en aucun cas je n'ai insulté ou manqué de respect au testeur Rivaol. J'ai tout simplement dit ce que je pensais du test, je croit en avoir le droit d'ailleurs, même si les réactions de certains se sont montrées très vives, ce que je peux concevoir et comprendre aisémment ! Voila, désolé si j'ai occupé trop de place sur ce topic, mais je voulais que ce soit dit et compris par tous, bye !

bf42
bf42
Niveau 10
23 octobre 2008 à 18:40:13

J'aime le style de Rivaol

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
24 octobre 2008 à 03:08:12

Genre JVC a déja été objectif :rire:
le test est pas trop objectif mais la note finale est mérité selon moi :)
Subjectivement oui il est mieu
mais j'ai arreter de comparer la note des test entre eux vu qu l'objectivité change plus ou moin selon chaque test :(
test JV >10/20 ca donne un très bon jeu
test joueur >15/20 ca donne un excelant jeu