CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:15:57
  1. fet51 Voir le profil de fet51
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 12:08:47 Avertir un modérateur
  3. En même temps quand je vois pour la durée de vie :

GTA IV : "Comptez une bonne trentaine d'heures pour voir le bout de la trame principale" il a eu 18

Saints Row 2 : "L'aventure solo se boucle approximativement en quarante heures, tout compris." il a eu 16

Cherchez l'erreur...

Où est l'objectivité ?

J'ai trouvé l'erreur dans ton message.

GTA IV ~~> 30h pour l'histoire principale
SR 2 ~~> 40h missions annexes comprises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:17:32

Je signale au passage que j'avais pas finit GTA IV après y avoir joué 50 heures. :noel:

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:19:57

Il y a quoi dans Gta iv comme mission annexe? Quelque petite mission sans réelle intérêt avec un pédophile et une camée après c'est que des saut en voiture et du tire au pigeon...

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:21:25

dicsaw :d) Il y a une différence entre critiquer et juger à tord. Relis le 1er post de noxios, il se permet de me donner des leçons sur la manière de faire un test après s'être complètement trompé sur la nature de celui-ci. Notamment lorsqu'il considère que j'ai noté Saints Row 2 en fonction de son réalisme. Ça, c'est une erreur. On peut ne pas être d'accord avec un testeur. En revanche, on ne peut pas lui reprocher quelque chose qui sort tout droit d'une imagination bien trop développée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:21:54

dicsaw :d) Je peux pas te contredire la dessus, j'ai trouvé les missions annexes inintéressantes, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas finit le jeu. :)

BlackWest
BlackWest
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:23:51
  1. tocaia Voir le profil de tocaia
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 13:39:13 Avertir un modérateur
  3. HelIFest+1 c'est clair que saints row n'arrive pas à la cheville de Okami qui sont pour moi avec Zelda les plus beaux jeu qui existe la on voie que du travail à été effectué pendant 3 longue année minimum car quand un zelda ou Okami sort suffit de regarder la note!

Et voilà qu'on compare 2 jeux totalement différents. Quel est le rapport entre Okami et Saint's Row 2 ? Aucun. Je vois même pas ce que Okami vient faire ici. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:24:07

ben il y a les livraison pour Little Jacob, les voitures de brucies,les missions de taxis pour roman, les missions de voitures pour stevie,les mission de tueur a gages toute les missions quand tu trouve des gens dans la rue, les missions de flics voila les missions annexes que tu trouve dans gta4 sans compter les saut uniques ni les pigeons!

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:28:06

Rivaol==> D'accord j'avais pas vue excuse moi :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:31:15

ben on compare pas les jeux, on dit juste que lorsqu'on prend son temps pour faire un jeux et qu'on prend son temps pour le develloper tu obtien des jeux comme Zelda, Okami,Icon,Mario qui se paye des 19 a la limite du 20/20..

et quand tu develllope des jeux pour faire du fric tu obtien des jeux comme saints row 2 ou encore dbz burst limit avec des notes qui ont du mal a depasser le 15/20 je trouve quand meme ça honteux! c'est tout!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:35:20

Mario pour moi ça reste un jeu commercial, y'en a quelques uns qui sont pas mal du tout, mais entre les mario party, mario football, mario kart etc, ça fait pas mal de jeux en peu de temps. :p)

retrox91
retrox91
Niveau 5
22 octobre 2008 à 16:35:33

Très franchement je vois pas pourquoi cracher sur ce test alors qu'il a été fait avec envie et surtout qu'il a du être long à réaliser, alors tout d'abord bravo Rivaol. Mais j'aimerais dire aussi que comparer SR2 à GTA4 est tout à fait compréhensible puisqu'ils évoluent dans le même "style" : le GTA-like ... Après tout on compare bien Tekken à SC, PES à FIFA plus récemment et que je sache, c'est parce qu'ils sont concurrents. Alors ceux qui disent que comparer SR2 à GTA4 est idiot peuvent d'ores et déjà se dire qu'ils ont dû, au moins une fois dans leur vie, comparer deux jeux de même style, et qu'ils sont, selon eux, en tort.

Ensuite pour en revenir au test, on voit bien qu'il est question de SR2 alors pourquoi dire "c'est vraiment un comparatif de GTA4 ma parole ... :honte: ". Certes certains parallélismes sont faits, mais en aucun cas on ne juge de la qualité de GTA4 dans ce test, alors qu'il nous permet quand même de se faire une idée du contenu de SR2

Alors je le redis : ceci est bien un test de SR2 dans lequel on met en évidence quelques points communs avec GTA4

:svp: éviter les fot dortograf dent se genre c orible merki !!

Dk_vador
Dk_vador
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:36:22

Arrêtez votre débat ! Ca se termineras jamais !
Tout le monde a raison et tout le monde a tord !

De plus, j'en reviens pas qu'on vienne critiquer un article...Si vous aimez le jeu, qu'est-ce que vous en avez à faire de l'article finalement ???

Vous achetez vos jeux que selon la note ?? Désolé pour vous...

ps : si vous vous croyez malin , créez donc votre site et faites vos tests, vous verrez comme c'est agréable de se faire critiquer :ok:

Alquaidar
Alquaidar
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:42:14

J'ai juste envie de dire que Rivaol ferait mieux d'arrêter de répondre à ces gars, il fait du bon boulot, il compare le comparable entre ces deux licences et je vois pas pourquoi se plaindre du test. Le jeu vous l'avez, il vous plait peu importe que vous trouviez qu'il soit mal rédigé et subjectif, non ?

Moi j'apprécie en général les test de jeuxvideo.com, toujours avec une pointe d'humour c'est franchement agréable de vous lire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-18870309-1-0-1-0-le-topic-du-rap-us-old-school.htm

tomtsent
tomtsent
Niveau 7
22 octobre 2008 à 16:57:38

Rivaol fait du bon boulot si deja 1 d'entre vous lui arrive a la cheville je dit bravo ensuite je dit qu'il fo arreter sa ont dirait 1 geurre PES,FIFA.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
22 octobre 2008 à 17:13:04

jviens de lire tout le poste et je vois meme pas pourquoi rivaol s'entete a vous repondre, à chaque fois vous ressortez les memes arguments, si les tests ne vous plaisent pas ne les liser pas c'est tout de la a remettre tout le travail d'une personne parceque vous n'etes pas content d'une note c'est quand meme grave

Dop_59
Dop_59
Niveau 7
22 octobre 2008 à 17:22:47

Arretez un peu de critiquer les tests...
Je prefere Saints Row 2 a GTA IV mais je trouve le test correct et bien rédigé, Rivaol fait du tres bon boulot et il a la patience de répondre a des rageux dans votre genre... alors arretez le debat surtout que vous vous éloignez du sujet :non:

flagolet
flagolet
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:24:47

j'ai beaucoup plus aimé Saints row 2 que GTA 4 mais la note finale du test est subjective :ok:

noxios
noxios
Niveau 9
22 octobre 2008 à 17:37:34

Rivaol :d) attention, j'ai pas dit que le manque de réalisme de Saint Row 2 était une tare, bien au contraire. Selon moi, comparer GTA 4 et Saint Row 2 n'est pas vraiment possible dans un sens ou Saint Row 2 est un autre style de GTA-like, GTA 4 est centré sur le réalisme, et Saint Row 2 sur l'arcade et le fun, ces deux jeux n'ont pas le même but. C'est comme comparer Grand Prix Legend et Need For Speed, c'est sur ce sont deux jeux de courses tout comme GTA 4 et Saint Row 2 sont des GTA-like, mais voila, pourquoi ne les compare-t'on pas ? Car ce sont deux jeux de courses complétement différents, même si le principe reste le même.

GTA 4 est réel sur tout les plans, que ce soit en prenant les taxis, ou en passant aux péages, alors que Saint Row 2 est arcade sur tout les plans, de la gestion des voitures jusqu'à la personnalisation du personnage, tout est fait pour nous distraire et nous amuser jusqu'à en oublier le réel, voila pourquoi, à mon humble avis, on ne peut pas les comparer !

Galat93
Galat93
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:38:55
  1. cool_ma_vie Voir le profil de cool_ma_vie
  2. Posté le 21 octobre 2008 à 19:00:44 Avertir un modérateur
  3. C'est Rivaol qui a testé GTA IV et SR 2, ceci explique cela (surtout la comparaison incessante entre GTA et SR dans le test de ce dernier)! :( :honte:

Tu savais que ton topic étais collector mais inutile ? :noel:

Galat93
Galat93
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:41:58

Tiens j'avais oublié de précisé qu'il y a un perso de jv.com sur mon avatar :sarcastic:

La vidéo du moment