CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question en vrac

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
22 septembre 2010 à 16:48:16

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir le jeu et je me suis empressé de le commencer :)

Je ne suis qu'au début (plus précisément après le premier boss) et j'ai quelques questions à vous poser :

- Les Trophées de combat ne s'obtiennent que si on controle le personnage ou ils peuvent les débloquer quand ils sont controlés par l'IA ?

- J'ai remarqué qu'il faut affronter plusieurs fois le même ennemi pour l'avoir à 100% dans la collection, qu'en est'il des boss ?

- La collec d'armes ne concernent qu'Edge ? Si oui il en a un sacré paquet, elles sont toutes équipable ?

- Est-ce que SO4 demande du level up pour pouvoir avancer ou comme les FF, pas besoin de se préoccuper des niveaux il suffit de suivre la trame de l'histoire.

- Est-il possible de recommencer le tableau de bonus une fois remplit ? Actuellement le mien m'apporte 130% d'xp et 10% de fols, j'aurai voulu mettre 1-2 gemmes violette pour la regen de Pv (même si j'ai déjà oublié comment elles s'obtiennent).

Je crois que c'est tout pour le moment :)

En attente de vos réponses, je vous remerci d'avance !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:18:57

Yop :)

1) Les trophées de combat ne s'obtiennent que lorsque tu diriges le personnage :)

2) Oui,il faut l'affronter plusieurs fois,et donc recommencer plusieurs fois le jeu pour avoir la collection a 100% (pas sur à 100% mais sa me parait logique :) )

3)Je sais pas :P

4) Pas besoin de level up comme un taré,et puis avec la jauge bonus sa monte vite :) J'ai battu le boss final au level 55-60 :) Maintenant,si tu te lances sur les donjons optionnels,alors oui,le level up est obligatoire :)

5) La jauge une fois rempli,ne saurait plus être rempli ^^ A moins de perdre une partie des cristaux,tu pourras pas avoir tout les bonus a 100% :P

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:51:40

2) => oui il faut affronter les boss plusieurs fois comme les ennemis, en général les boss rapportent 30%. Cela dit tu peux avoir les 100% des boss en une partie en utilisant une astuce consistant à sauvegarder sur un autre bloc après le boss et à recharger la précédente save pour réaffronter le boss. La deuxième fois que tu l'auras battu tu en seras à 60% :)

3) Ca concerne tous les persos la collecte d'arme :ok: Certaines devant être collectées ne sont pas équipables, ce sont des armes de pnj ou des boss.

4) en normal (galaxy) pas la peine d'upper comme un malade sinon ça va être bien trop simple, déjà que le jeu est facile sans level up. Par contre en univers et chaos c'est une autre histoire, de plus il faut bien maitriser les compétences utiles, c'est à dire savoir lesquelles sont plus utiles (comme coups critiques, hp bonus, attaque bonus, garde baisée...).

5) Si tu veux réduire la jauge de moitié facilement tu as qu'à fuir un combat :ok:

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
22 septembre 2010 à 17:56:35

Merci pour toutes ces précisions :)

Est-ce normal que les commandes du début ne soient pas toutes réalisables ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:31:20

Quelles commandes par exemple :question:
Tu parles de celle du simulateur ?

Ca doit être normale étant donné que certaines se débloquent au fur et à mesure comme les combos de vitesse par exemple, de plus tu apprendras de nouveaux skills, de même que les doubles attaques-éclair tu peux pas les faire au début. Faut le nv 12 (environ) en COUP F.

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
22 septembre 2010 à 18:38:06

Euh non pardon je me suis mal exprimé, je parlais des commandes que donnent les PNJ, par exemple "Ramener X Riz Blanc", "Peau de lézard", "Argent", "Versatilles".

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:09:41

Ha ok j'avais pas pensé à ça lol
Oui je crois que c'est normal, parfois certains nous demandent des items qu'on trouvera que plus tard dans l'aventure ou alors qui sont plus faciles à trouver ultérieurement.
Cependant, il faut se méfier car certaines expireront à un moment donné comme celles de Aeos et de Triom. Si tu veux plus de renseignements à ce sujet consulte les topics concernant les objets à pas manquer.

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
22 septembre 2010 à 21:26:31

D'acc' merci Dragonflox, j'essayerai de pas me faire avoir :)

En tout cas le jeu est très passionnant ! J'ai pas encore tout saisi au système pour trouver des recettes mais ça à l'air assez sympa.
Les pierres de monstres aussi ça ajoute un côté perfectionniste très agréable, d'ailleurs j'imagine que c'est avec le monstre final secret de la mort qui tue à 100% qu'on fait le meilleur item non ? :p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:56:58

Si tu veux le faire à fond,tu vas en avoir pour ton argent ^^
J'ai fini le jeu en ligne droite en 65h ^^ Et j'dois avoir fait 20-25% des quêtes annêxes,même pas ^^

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
23 septembre 2010 à 15:52:16

Coucou c'est encore moi !

Je voulais savoir, pour les lézards après avoir battu le second boss ils disparaissent pour de bon ? Donc si je veux remplir la collec faut que je le fasse avant ?

Question esthétique, je voulais savoir pourquoi Edge ne change pas de skin d'épée alors que pour Reimi on voit bien la différence entre les arcs.

Merci !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:11:43

Edge change d'épée normalement, sauf que certaines évolutions restent similaires au niveau du look. Deux épées différentes peuvent être représentées de la même façon.

Pour les lézards ça dépend, les commandants lézards disparaissent mais aps les autres types de lézards on en retrouve sur le vaisseau cardianien et sur Lemuris (je crois).

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
23 septembre 2010 à 18:33:11

Ah oui effectivement, je viens de mettre l'épée de feu à Edge et on voit tout de suite la différence :)

Je me demandais si je faisais pas un peu trop de "truc" pour une première partie, je m'explique :
Je quitte à peine Lemuris et mon équipe est niveau 26. Je me casse la tête à chercher tous les trésors, à faire toutes les quêtes même si pour ça je dois rentrer et ressortir du vaisseau pour réinitialiser les récoltes.
Est-ce la peine de se donner autant de mal pour une première partie ?

Merci à vous !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:39:45

C'est toi qui voit mais en tout cas tu te fais plaisir si tu fais beaucoup de quêtes c'est le principal :)

Je pense qu'il faut mieux le faire dès le début car lors des parties d'après c'est moins motivant :oui:

Nv 26 c'est pas mal en effet en sortant de Lemuris. Le truc c'est que c'est assez facile de leveler dans so4 et que après les combats deviennent assez simples, mais si tu souhaites faire toutes les quêtes tu vas prendre bcp de niveaux.
Au niveau des quêtes, celle de Lemuris sont faisables dès le début, de même que celle de Roak, même si c'est plus laborieux, par contre pour les commandes de Centropolis, il vaut mieux attendre d'avoir le skill duplication pour toutes les faire sinon ça te prendra bcp de temps.

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
23 septembre 2010 à 22:41:15

J'en prends note !

Je déguste SO4 avec un tel plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas connu ça dans un RPG !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:13:03

Quand t'auras Sarah & Meracle,tu dégusteras toujours autant le jeu,mais tu couperas le son :noel:

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:57:42

Ca dépend j'ai les voix en jap et vu que je suis un fan de jap-animation j'apprécie :)

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
24 septembre 2010 à 19:36:46

Je reviens à la charge avec de nouvelles questions !

- Je me demandais si après avoir fini le jeu, je peux par exemple recommencer en difficulté plus dur et en même temps garder ma sauvegarde de ma partie finie pour la continuer pour faire les trophées etc... J'ai pensé à ça après avoir compris le principe de refaire le même boss en reprenant la sauvegarde pour l'avoir à 100% direct.

- Est-ce que les personnages sur le banc de touche (donc que je ne joue pas) reçoivent un gain d'xp des combats ?

- Et sans me spoiler, je suis actuellement à la rescousse de Sarah qui vient de se faire kidnapper et j'avais envie de savoir si j'en étais à la moitié, ou si je m'approchais de la fin du jeu :)

Merci à vous !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
24 septembre 2010 à 21:26:21

1) oui, tu as 20 sauvegardes après tu les gères comme tu veux :ok:

2) non, les persos qui jouent pas perçoivent pas d'xp

3) A peu près à la moitié environ. Après ça dépend si tu passes du temps au colisée que tu peux débloquer à la fin de Roak, tu es à un peu moins de la moitié.

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
25 septembre 2010 à 00:24:13

Vraiment merci pour ces réponses Dragonflox :)

J'aimerai savoir s'il y a possibilité de configurer un personnage sorcier de façon à ce qu'il n'utilise sa mana que pour heal svp.
J'ai essayé "Tiens toi à l'écart" mais elle fait quand même ses sorts et "Attaquez en duel/ensemble sans consommer de PM" mais là elle heal plus :s

Merci ! :D

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:14:30

Si tu veux que ton guérisseur ne fasse que "healer" tu lui désactives ses sorts d'attaques :ok:

Ca peut être utile face à certains boss et là Sarah (ou lymle ou myuria) ne fera que de soigner.