CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 août 2009 à 17:31:45
Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
15 août 2009 à 17:34:45

lol, oui je pense qu'il parle de Mass Effect!

Et oui ca sera une trilogie, comme pour Bioshock!

silv-balian> Quand tu parle de combats de gun au tour par tour de Resonance of fate ca me fait penser a Wild Arms5, un rpg que j'ai adoré!

=> Bioware est aussi une de mes compagnies préférées, car ils ne font que des chef-d'oeuvres!
Kotor,Baldur's Gate, je m'en rappelerai toujour ^^
Par contre t'oublie d'énumèrer le grand NeverWinterNights ^^

Par contre jaja a raison,avec Fallout3 et Mass Effect le rpg jap' a du souci a se faire...malheureusement!
Parceque vu les ventes de ces deux jeux...en comparaison avec SO4 et TOV y a pas photo /...
C'est dommage, vivement que le rpg jap' reprenne du poil de la bête!

PS: the Witcher est en effet une tuerie, mais pour ma part je ne dirai pas que c'est le meilleur jeu que j'ai fait ces 3 dernières années!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 août 2009 à 17:35:35

Ouais j'avais vu ça pour the witcher, sinon il est sorti sur pc avant.

Tu as test pas mal de jeux dis donc jaja ces derniers temps, tu t'es bien rattrapé sur les rpgs next gen ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
15 août 2009 à 17:37:31

jaja> the witcher et lost planet sont deux jeux totallement diffèrents ^^

On peut dire que tu change bien de registre!

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 août 2009 à 17:41:56

j'ai bioshock et oblivion a faire aussi tant que j'y pense et vu que les 2 viennent de sortir compilé a 30€...

reste plus qu'a attendre les gros monstres tels que FFXIII et j'espere un valkyrie profile 3 Hrist pour remettre les pendules a l'heure

sinon sur next gen pour l'instant ma meilleur surprise je trouve que ca a été lost Planet et ces 3 dernieres années je serais tenté de dire Odin Sphere

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 août 2009 à 17:42:31

je sais que ca a rien a voir mais bon je n'apprecie pas que les RPG :non:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 août 2009 à 17:48:52

Odin sphere c'est pas le cas de tout le monde :fou:

même si je l'ai pas test.

Sinon c'est vrai que les j-rpgs sont pas en super forme ces derniers temps, y a quand même tov et so qui relèvent un peu la pente ces derniers temps.
Mais d'une façon générale, ils se répètent un peu et ont souvent un scenario assez niais ses derniers temps par rapport à leur homologues occidentaux.

Sinon niveau surprises j'ai pas l'impression d'avoir eu énormément de surprises étant donné que les jeux auquel je joue je m'attends un peu à ce que je vais trouver dedans. Je les connais pas avant de les avoir fait certes mais généralement je sais si ils risquent de me plaire ou non.

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 août 2009 à 17:51:42

ouais je sais pour odin sphere que tout le monde a pas aimé mais pour moi avec tout les jeux que j'ai pu faire ca a été un vrai bol d'air frais avec de bonne idée et un design vraiment magnifique qui prouve qu'on pourrait encore devellopé des jeux en 2D sans avoir a rougir de la 3D :oui:

d'ailleur les valkyrie en sont un bon exemple je trouve

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 août 2009 à 17:56:04

C'est vrai que les valkyries sont pas mal et sont en 2d pourtant. Enfin dans le 2 les combats se font en 3d, dans la mesure ou on peut se déplacer sur tout le terrain.

Un jeu que j'ai bien aimé et si on veut une bonne surprise c'est the dishwasher un jeu d'arcade sur 360 qui est en tout en 2d, c'est un beat'em all assez bourrin, technique et jouissif. Il est très gore, mais c'est plus comique que gore, la réalisation est pas top comme c'est de l'arcade mais c'est sympa à jouer :oui:

C'est assez hardcore et difficile comme jeu d'ailleurs, c'est aussi ce qui fait son charme.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
15 août 2009 à 18:13:23

Les Valkyries Profiles sont excellents, mais pas destinés au petits joueurs car ils sont vraiment balèzes!

Quan tu parle de ce jeux Dragon ca me fait penser a MadWorld!

La aussi c'est bien gore,mais plus comique (a prendre au 2nd degré) que gore ^^!
Et lui aussi est une tuerie, qui en plus, change de ce que l'on peut voir habituellement sur Wii, donc que je conseille a tous!

Peut-être que j'essayerai une fois de tester ton jeu,si jai le temps...^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 août 2009 à 19:16:04

Jaja si t'a aimé fallout 3, tu vas forcément aimer oblivion!

Sinon pour the witcher je savais qu'il était annulé sur console, mais je croyais que tout le monde jouait sur PC aussi donc bon^^ Si t'a un ordi potable niveau config tente l'aventure quand même.

Ganon: j'ai en effet oublier Neverwinter nights, mais j'ai fait que le 2 et il est de obsidian comme kotor 2 donc voila. Mais j'ai pas spécialement aimé NW2, donc je me suis pas lancé sur le 1. Kotor 2 j'ai bien aimé, mais il reste un cran en dessous de son ainé.

Sinon dans le genre jeu vieillot mais excellent je conseille arcanum et planescape torment.

Sinon j'ai adoré TOV, je l'ais finis en 77 heures et la je le recommence en mode inconnu, et c'est hardcore a un point... Il est largement meilleur que SO4 pour moi, mais ça reste subjectif. En ce qui concerne SO4 j'en suis a la fin du CD2. Mais j'avoue qu'il reste très faible dans mon opinion et il est loin d'être le n°2 de la 360.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
15 août 2009 à 19:23:03
  1. silv-balian Voir le profil de silv-balian
  2. Posté le 15 août 2009 à 19:16:04 Avertir un administrateur
  3. Jaja si t'a aimé fallout 3, tu vas forcément aimer oblivion!

Pas forcément ! C'est peut-être les mêmes devs, mais pas le même univers du tout... d'autant que je trouve Oblivion extremement mou... (et je l'ai préféré à Morrowind) mais j'y ai quand meme accroché et j'ai fait plusieurs partie :ok:

Pour moi, mon ordre de préférence serait Fallout 3 -> Oblivion -> Morrowind (meme si tout le monde dit qu'il est meilleur, j'ai détesté)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
15 août 2009 à 21:12:58

silv-balian > quand tu dit que ta recomencer TOV en mode inconnu je pense que tu parle du mode NewGame+ non?
Je suis en train de le faire dans ce mode justemen!

Après tout dépend des gouts,mais je ne saurai dire lequel je préfère entre TOV et SO4!
Ces deux ambiances diffèrentes, mais deux jeux excellents!

Par contre je savai pas que NeverWinterNights2 et Kotor2 n'atai pas de Bioware directement!

Ah,et y a l'exception qui confirme la règle: Sonic Cronicle, la confrérire des ténèbres sur DS, premier rpg de Sonic,fait par Bioware n'est pas très bon!
Et est très loin d'égaler la qualité des rpg de Mario!

Sora> hé bien si,y a moi,qui comme toi préfère aussi Oblivion à Morrowind ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 août 2009 à 21:46:26

Je préfère aussi Oblivion a morrowind^^

En fait obsidian a racheter les licences de bioware et ils ont faits une suite a ces 2 jeux.

Pour TOV je parle bien du mode new game plus, et j'ai pris le "bonus" inconnu.

makkuro
makkuro
Niveau 10
16 août 2009 à 11:38:45

:coeur:

mass effect ...

je suis en train de tout refaire sur ME, j'avais les 1000 G, mais sur un autre profil. là en hardcore le combat contre **** à Noveria est quand même bien chaud, je me rappelle qu'en mode folie c'était la galere. et cette idiote de liara qui reste au beau milieu de la baston sans se mettre à couvert...

mais même au bout de 5 ou 6 parties, je decouvre encore des options de dialogue inédites pour moi !!! j'espere que le 2 sera au moins aussi bien.

wotan55
wotan55
Niveau 10
16 août 2009 à 11:44:11

Salut Makkuro, je vois que tu confirmes la qualité de "Mass effect"

je suis en train de l'acheter sur E-Bay....

IC0
IC0
Niveau 10
16 août 2009 à 11:44:34

J'ai pas accroché a ME :-(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 août 2009 à 13:03:17

6 parties???

Moi j'en ais fait 2 et c'est déja pas mal mais j'ai que 650G.
Mais je compte faire une 3éme partie peu avant la sortie du 2!

Le jeu auquel j'ai fait le plus de parties c'est jade empire avec 6 parties, puis kotor et the witcher avec 4 parties chacun. Et sinon j'ai dépassé les 1000 heures de jeu sur Heroes of might and magic 3, mon jeu de stratégie préféré. Je suis imbattable sur ce jeu, je vous prend 7 contre 1!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 août 2009 à 14:42:48

Ha ouais 1000 heures là c'est pas mal lol ^^

c'est un peu le temps que les gens restent sur les mmo.

Je crois que mon record sur un jeu ça doit être 430 heures avec ninja gaiden 2 que j'ai refait 15 fois rien que pour le mode histoire ^^

Sinon j'ai du passer plus de 500 heures sur so3 mais bon avec les manettes turbo ça en revient à 300 en réalité :oui:

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
16 août 2009 à 19:02:06

Bonjour tout le monde, je suis rentré de vacances !
Je sais pas si vous vous souvenez de moi ^^

La vidéo du moment