C'est assez compliqué à expliquer comme ça ^^
Le tuto de bibelo c'est vraiment pour les meilleures armes possibles. Sinon tu peux mettre des def +20% et hp +20% sur tes armures et des at+18% sur tes armes.
Alors le truc c'est que les graines sont très rares donc il faut d'abord synthétiser une graine active sur une arme de bas level (genre épée batarde ou armure astrale pour les armures) puis après tu dupliques l'arme puis l'armure pour un argile et tu peux avoir plein de facteur att +18%, def +20% etc...
Comme armure je te conseille
def +20%
def +20%
hp+20%
annulation des pv 25%
comme facteur
et pour les armes deux ou trois att+18%.
Puis sur tes accessoires tu peux mettre des pierres d'ashlay sur un tri-emblaime puis des facteurs "jauge de vitesse +2" sur tes accessoires pour pouvoir sortir plus rapidement les combos de vitesse.
Quand tu en est à Gabriel c'est pas trop mal.
Après pour le battre tu as pas mal de technique plus ou moins bourrin.
La moins bourrin c'est de prendre Myuria, Sarah puis deux tanks ou alors un tank et Reimi, de contrôler Reimi puis dès que tu as la jauge vitesse remplie tu sors un combo de vitesse.
Sinon tu as la technique avec Meracle en COUP F puis en l'enchainant en blindside.
Pour les éléments il faut les synthétiser sur tes armures ou accessoires puis quand tu synthétises une pierre (de monstre) sur un accessoire ça te fait augmenter de la valeur de la pierre les def élémentaires de ton accessoire et quand tu synthétises sur une armure ça ne prend que la moitié des valeurs de la pierre (si je dis pas de bêtise pour la synthèse pierre accessoire au nv de la conservation de stat si c'est pas ça c'est la moitié).
En tout cas, tu augmentes les def élémentaires à partir des pierres de monstre. L'idéal c'est d'en synthétiser sur des équipements externes pour avoir +20 et resynthétiser ces équipements sur ceux que tu portes et là tu passeras en +10 et pour avoir 20 tu le fais 2 fois.
Mais ça sera difficile d'avoir 20 partout avant d'avoir farmer les mollusques de métal du second donjon. Au mieux tu peux mettre plusieurs pierres de kokabiel afin d'avoir +20 partout sauf en ténèbres ou tu auras -20.
Si tu croises un ennemi ténèbres au pire tu changes d'équipement.
D'ailleurs la def élémentaire tu peux la monter à partir des armures ou des accessoires, je préfère le faire à partir d'accessoire car comme ça tu le fais une fois et tu dupliques l'accessoire pour tout le monde.
Sinon faut savoir que les super att magiques de gabi sont non élémentaires car même avec du +20 partout je me prends bcp de dégat, ça doit être un peu comme supernova de la reine.