CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 juillet 2009 à 17:11:43

Les cryptographes, le premier c'est sur Lemuris là où il ya le lac gelé, ensuite c'est sur Aeos un peu plus loin que là où on affronte les fantomes, le dernier c'est sur Roak dans la region de Trop derrière un pilier en haut à droite.

L'oeuf de Psynard on l'obtient en drop sur le psynard primitif mais comme c'est un drop rare il faut mieux prendre Meracle pour tuer l'oiseau en faisant usage de sa compétence d'Ornithologie, puis pour le faire éclore tu vas voir le vendeur du labo de faune et flore.

AcrobateGis
AcrobateGis
Niveau 2
19 juillet 2009 à 17:41:20

:merci: et quand j'ai tous les cryptographes je retourne au cratere dans la grote du débu du jeu c'est ca?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:31:14

Le cratère de la grotte au début du jeu :question:

Non quand tu as tous les cryptographes tu obtiens le livre du philosophe à Roak derrière le pilier et après tu retournes voir le pilier au sanctuaire de EnII pour finir la quête et avoir ta récompense.

sousanoo2
sousanoo2
Niveau 9
19 juillet 2009 à 22:29:25

salutation...

je me permet de vous importuner pour vous poser une question...

lorsque l'on fait un new game + conserve,est ce que l'on garde les armes acquises le long du jeu?

j'en viens à cette question car dans le labyrinthe errant,j'ai trouvé le sabre infini pour Faize mais compte tenu qu'il ne fait plus parti de l'équipe... :question:

parce que je me disais que ce serait bête d'avoir fait des armes comme celle-ci et le sabre d'onix si finalement on ne peut pas s'en servir,non?

merci de vos réponses et bon jeu! :ok:

sousanoo2
sousanoo2
Niveau 9
19 juillet 2009 à 22:31:35

oups! dsl double post...

je voulais dire:"est ce que l'on conserve les armes" dans ma question... very sorry!!!

Sourax
Sourax
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:39:32

Non, on ne conserve pas les armes d'une partie à l'autre :ok:

sousanoo2
sousanoo2
Niveau 9
19 juillet 2009 à 22:48:38

ok...c'est bien dommage des armes qu'on ne peut pas utiliser :bravo:

merci de m'avoir éclairé Sourax...

Sourax
Sourax
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:52:36

Moi aussi j'ai obtenu le sabre infini pour Faize. Ça sert uniquement à compléter la collection des armes

sousanoo2
sousanoo2
Niveau 9
19 juillet 2009 à 23:01:57

c'est vraiment dommage l'onix a un super look et de bonnes stats... :coeur:

mikilarson13
mikilarson13
Niveau 2
20 juillet 2009 à 18:47:19

Bonjour, je suis bloqué au boss final de la caverne des 7 étoiles, mon équipe est au lvl 140 sauf reimi au lvl 165 :) , je capte pas la synthèse lol, faut améliorer quoi pour baisser ses full dommages lumière? ou foudre d'ailleurs j'en ai aucune idée.

J'ai lu le tuto mais sa m'a pas vraiment aidé, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sa m'arrangerai ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:45:37

C'est assez compliqué à expliquer comme ça ^^

Le tuto de bibelo c'est vraiment pour les meilleures armes possibles. Sinon tu peux mettre des def +20% et hp +20% sur tes armures et des at+18% sur tes armes.

Alors le truc c'est que les graines sont très rares donc il faut d'abord synthétiser une graine active sur une arme de bas level (genre épée batarde ou armure astrale pour les armures) puis après tu dupliques l'arme puis l'armure pour un argile et tu peux avoir plein de facteur att +18%, def +20% etc...

Comme armure je te conseille
def +20%
def +20%
hp+20%
annulation des pv 25%

comme facteur

et pour les armes deux ou trois att+18%.

Puis sur tes accessoires tu peux mettre des pierres d'ashlay sur un tri-emblaime puis des facteurs "jauge de vitesse +2" sur tes accessoires pour pouvoir sortir plus rapidement les combos de vitesse.

Quand tu en est à Gabriel c'est pas trop mal.

Après pour le battre tu as pas mal de technique plus ou moins bourrin.
La moins bourrin c'est de prendre Myuria, Sarah puis deux tanks ou alors un tank et Reimi, de contrôler Reimi puis dès que tu as la jauge vitesse remplie tu sors un combo de vitesse.

Sinon tu as la technique avec Meracle en COUP F puis en l'enchainant en blindside.

Pour les éléments il faut les synthétiser sur tes armures ou accessoires puis quand tu synthétises une pierre (de monstre) sur un accessoire ça te fait augmenter de la valeur de la pierre les def élémentaires de ton accessoire et quand tu synthétises sur une armure ça ne prend que la moitié des valeurs de la pierre (si je dis pas de bêtise pour la synthèse pierre accessoire au nv de la conservation de stat si c'est pas ça c'est la moitié).
En tout cas, tu augmentes les def élémentaires à partir des pierres de monstre. L'idéal c'est d'en synthétiser sur des équipements externes pour avoir +20 et resynthétiser ces équipements sur ceux que tu portes et là tu passeras en +10 et pour avoir 20 tu le fais 2 fois.

Mais ça sera difficile d'avoir 20 partout avant d'avoir farmer les mollusques de métal du second donjon. Au mieux tu peux mettre plusieurs pierres de kokabiel afin d'avoir +20 partout sauf en ténèbres ou tu auras -20.
Si tu croises un ennemi ténèbres au pire tu changes d'équipement.

D'ailleurs la def élémentaire tu peux la monter à partir des armures ou des accessoires, je préfère le faire à partir d'accessoire car comme ça tu le fais une fois et tu dupliques l'accessoire pour tout le monde.

Sinon faut savoir que les super att magiques de gabi sont non élémentaires car même avec du +20 partout je me prends bcp de dégat, ça doit être un peu comme supernova de la reine.

[JV]Ak-47
[JV]Ak-47
Niveau 4
21 juillet 2009 à 12:24:28

Je suis bloqué sur la plenete 3 ( base spatiale) donc je vais dans la chambre froide ais je dois faire monter la température pour prendre la carte du cadavre et ouvir la porte/

Donc je vais devant le tableau de commande et je dois utiliser l'anneau de foudre MAIS JE N'AI PLUS DE CHARGE DANS L'ANNEAU ca j'ai utiler la derniere pour ouvrir un coffre :honte:

donc je dois recommencer tt le jeu :snif:
mes perso etaient lvl 21 tous.

Y'a t-il un moyen de recharger l'anneau en restant su@r la planete???

merci
j'ai vraiment bsoin de vous merci encore

Reimi :coeur:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/reimi-is-love055351.jpg
.........:::::::Star Ocean 4 : The Last Hope:::::........

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
22 juillet 2009 à 11:09:44

:salut:
je viens de battre Tamiel dans le purgatorium.
Actuellement, je suis dans la ville de Tropp mais je ne sais pas comment rentrer au Calnius, car lorsque je vais dans le désert, je me fais engloutir par les sables mouvants :-(

Par où faut-il passer ?
:merci: d'avance :)

reNzou
reNzou
Niveau 4
22 juillet 2009 à 11:41:34

Soit tu y vas à dos de Connil soit tu fait les 2 quetes annexes de l'oiseau du désert (quete annexe donné par un pnj de Tropp, la 2 em fois il se trouve a l'oasis). Il se trouve à l'oasis en plein milieu dans le désert coté tatroi.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:29:58

Ou soit tu passes par les caves du purgatorium et là tu rejoins la région du désert d'Astral et une fois rendu au premier sable mouvant tu peux t'engloutir dedans ça te fera revenir au début de la zone et tu pourras rejoindre Tatroi.

reNzou
reNzou
Niveau 4
22 juillet 2009 à 13:42:21

J'ai déjà testé comme ça Dragonflox, il me semble que je me suis retrouvé coter Tropp.

Wot2
Wot2
Niveau 9
22 juillet 2009 à 13:47:48

Question sur les PA, si j'en ai manqué une est-ce qu'elle est prise en compte si je reprends une ancienne save et que je la déclenche ?

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
22 juillet 2009 à 14:39:24

reNzou
Posté le 22 juillet 2009 à 13:42:21
J'ai déjà testé comme ça Dragonflox, il me semble que je me suis retrouvé coter Tropp.

Oui moi aussi :-(

Où peut-on attraper un Connil :question: :doute:

thenewbenmanu
thenewbenmanu
Niveau 9
22 juillet 2009 à 16:45:13

-Nico_64-

forêt devant tropp et à gauche de la hutte devant tartroi.

salut tout le monde

quelqu'un saurait où trouver les ingrédients pour faire l'épée tornade?

hokyuto
hokyuto
Niveau 8
22 juillet 2009 à 23:16:08

Tu parles de la Storm Blade?
D'après le guide c'est :
- Broken Metal Cutting Blade x 1 : dropable dans le donjon des miga (celui où on a Arumat)
- Repair Kit xl : achetable
- Wind Gem x 1 : à miner (Sanctuaire, Aeos)

Sinon j'ai une question bien super conne !

:spoiler:

C'est mieux d'affronter Ashley avant de faire Gabriel ou pas ?
Je suis lvl 150 avec tout mes perso plus ou moins et j'suis au 5eme ou 6eme étage de la grotte. Mon équipement, bah un peu nul : ce qu'on choppe via les coffres de tout les donjons.. (j'ai un stuff +xp et un autre +fol pour farm aussi..).
Donc voilà, si vous pouviez me conseiller ça serait génial.
Merci!

La vidéo du moment