Salut à tous,
Petit retour d'impression aprés quelques heures de jeux. Et besoin de quelques conseils :
Pour l'instant je ne suis pas subjugué, étant à la 2nd planète je n'ai pas encore pris les dimension scénaristique, mais l'univers et le style graphique personnellement me plaise énormément.
Par contre ils y a des moins, et c'est la que mes questions commencent car a mon avis je m'y prends pas trés bien ou alors je me pose des question un peu trop tot dans le jeux :
- Je trouve que les combats sont super attrayant de prime abord avec des attaque péchus et puissante, rythmé et un systeme de blindslide géant. Mais je trouve qu'il est trés compliquer de penser "stratégie" dans les combats. La pose pour déclencher les attaques sert presque a rien car 60% du temps nos alliés sont en train d'effectuer une action pendant la pose et donc on peut rien faire . Les mettres en manuel et le foutre dans un coin de la map n'empeche pas les mob de les focus ... La seule dimension stratègie d'équipe est d'empecher les mob puisssant au cac de focus les mages en prenant l'aggro sur soit... ce qui est relativement limite a mon gout, passer d'un persos à l'autre a toute vitesse est aussi tres difficile pour elaborer une stratégie car on casse un peu la séquence que l'AI était en train de lancé.
Je trouve que cela est un peu dommage avec les possibilité offerte et je suis un peu déçu de me sentir si spectateur dans certaines phase. Je trouve qu'on peut facilement être en difficulté quand nos niveau sont limite car pendant qu'on est pris dans notre 1 contre 1 en 10 seconde l'archere peut crever sec, alors que des que les niveau ont monté, il est presque inutile d'aller frapper tellement les collegues sont efficace, ce qui laisse toute les possibilité de combat un peu au second plan au bénéfice d'un lvl up pur et simple.
D'ou mes questions plus "pratique"
Peut on deja mettre la caméra en vue eloigné par defaut ,le petit clic a chaque debut de combat est vite agassant.
Comment paramétrer les alliés du mieux possible pour leur laisser un minimum d'autonomie ( se separer d'une attaque au corps a corps, soigné en priorité, un peu comme les gambit de FFXII) toout en ayant facilement la possiblité de leur commander un ordre précis?
Dois je attendre un peu pour avoir du "challenge" en combat ? a savoir découvrir des points faible, utiliser les bonnes magies? ou seul le lvl up et la puissance brut sont de mise ?
Coté quetes annexe et exploration la création d'objet à l'air tout simplement génial dans celui ci, car dans le 3 c'etait vraiment chaud surtout en anglais, doit on favoriser la création par rapport a l'achat d'eventuelle armes ?
Faut il privilégié au debut qui semble assez simple, les competence d'exploration (cuisine, forge etc.) ou booster les compétences d'attaque en premier ?
Bref quelques questions sur la pratique pour rendre l'experience plus agreable qu'elle ne l'ai meme si le jeu reste tres tres addictif...
merci a vous et désoler pour ce paver !