CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

SnoOs_is_back
SnoOs_is_back
Niveau 10
16 février 2011 à 21:47:41

ok merci, je testerai demain, si j'essaie ce soir je vais encore passer 6h dessus sans m'en rendre compte :-)

SnoOs_is_back
SnoOs_is_back
Niveau 10
17 février 2011 à 14:18:48

Supère technique, j'ai fait 01:24 ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 février 2011 à 22:30:56

Bonjour bonjour !

(Attention au potentiel spoil...)

J'en suis exactement au moment où les héros arrivent sur la Terre d'il y a 150 ans, et je viens d'apprendre que le vol à la tire était MAUVAIS. Le soucis, c'est que j'ai volé tout le monde, du petit chaton jusqu'à mes coéquipiers de voyage.

J'aimerai savoir si les points d'affinités que j'ai sûrement perdus avec mes bêtises sont tous réparables avec les philtres d'amour disponibles à la fin du jeu. Ce serait bête que ce soit pas le cas, parce que je fais attention à ne rater aucune PA.

Merci.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 février 2011 à 13:07:02

Jvkay salut :-d ça faisait longtemps ^^ ça fait plaisir de te revoir.

Je peux pas te répondre exactement car y a rien d'exact là-dessus étant donné qu'il y a aucun guide qui recense exactement le nombre de points d'affinité que l'on gagne lors d'une pa et que l'on perd lorsqu'on pratique le vol à la tire. On sait juste qu'il faut faire certaines pa et que le vol nous retire quelques points d'affinités.
En théorie ça doit être rattrapable je pense, tu peux prendre quelques philtres d'amour avant la fin du jeu et au pire s'il te manque certaines fins, tu peux toujours recharger ta partie, recrafter des philtres d'amour et voire si tu obtiens les fins manquantes :)
Attention car une fois que tu as déjà fini le jeu, je crois que même en prenant des philtres d'amour tu peux pas avoir de nouvelles fins.

Messy
Messy
Niveau 10
22 février 2011 à 18:10:36

C'est rattrapable avec les filles par le filtre d'amour. Si Bacchus te deteste (mais vu que tu viens l'avoir je pense pas) y'a un objet à crafter puis à mettre dans les chambres. Si deux personnes sont ensembles dans une piece qui a cet objet leur affinité pour l'autre va augmenter avec le temps

Donc "théoriquement" y'a pas de problème, sauf si il faut des points minimum pour enclancher des PA nécessaires aux fins uniques, mais je vois plus lesquelles

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 février 2011 à 18:20:03

Si y a celle entre Lymle et Faize lors du voyage sur Aeos ^^

Mais les items qui se mettent dans les chambres sont pas très utiles car ils fonctionnent que lors des voyages dans le calnus et en plus on ne peut créer ces objets qu'assez tard dans le jeu.

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
22 février 2011 à 21:20:33

Bonjour, je n'ai pas encore commencé le jeu alors que je l'ai acheté il y a quelques temps et j'ai quelques question :) Je suis un habitué de la série (j'ai fait les remakes des deux premiers sur PSP (j'ai adoré le 1er, détesté le 2ème), ainsi que le 3 que j'ai moyennement aimé.) Mais j'aimerais bien terminer ma première partie à 100%, parce que ce n'est pas le genre de jeux que je fais deux fois.

J'ai imprimé la soluce d'un des forumeurs, mais je n'y comprends pas grand chose.

-Les trophées de combats, pour les succès il faut les faire avec tous les perso, ou seul celui qu'on utilise comme leader suffit?
-Le données de vaisseaux j'ai compris ce que c'est, mais les données de monstres c'est quoi?
-Pour créer 100% des objets, il y a certains ingrédients qu'on peut manquer dans les zones on on ne peut pas retourner ou ils sont tous dropables et/ou achetables?
-Les quêtes, je vois certaines quetes ou il est marqué "commandes", ce sont justes des objets à aller chercher pour les magasins?
-Les deux boss optionnels je pourrais m'en occuper apres avoir finis le jeu ou ils peuvent être manqués?
-Quitte à me faire spoiler, j'aimerais une liste chronologique de tous les voyages et lieux ou l'on va, parce que j'ai vraiment peur de manquer quelque chose.
-Quelques conseils ou trucs à savoir avant de commencer le jeu? :)

J'ai pour l'instant fait le dictatiel et je suis arrivé sur la première planète, pour l'instant j'ai de bonnes impressions :-) A part peut-être la camera en exploration, et les graphismes qui ont pris un coup de vieux. Sinon le design et les 2 personnages que j'ai vu pour l'instant me plaisent bien, le côté niais ayant fait pas mal de J-rpg j'y suis habitué.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 février 2011 à 21:57:38

Si tu veux pas rater d'objets regarde ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-17399-1-0-1-0-peut-on-manquer-quelque-chose.htm

attention :spoiler:

Les trophées de combat faut les faire avec tous les persos, quand on controle un perso on ne peut faire que les trophées de ce perso d'où la nécessité de jouer avec tous les persos si on veut faire un maximum de trophées. Pour les succès avoir tant de % de trophées, il faut avoir tant de % de trophées par rapport au nombre total de trophées en ayant cumulé tous les persos, c'est donc un % de 900.

Les données c'est quand tu tues un monstre, tu as une jauge qui se remplit dans le bestiaire et quand tu as atteint 100% pour un monstre tu peux obtenir la pierre du monstre qui te permet d'avoir certaines capacités spéciales.

Je crois pas qu'on puisse louper des ingrédients par contre, certains objets peuvent être ratés comme 4 sabres de faize et la recette de l'épée tornade.

Les commandes ça marche un peu comme les quêtes sauf que c'est les magasins qui te demandent de leur rapporter certains objets.

Les deux boss optionnels peuvent pas être manqués, tu peux les faire après le jeu et vaut mieux vu leur force, sans ça tu tiendrais pas longtemps lol.

Pour les trucs à pas rater regarde le lien que je t'ai donné au début.

début du :spoiler:

Pour la liste chronologique :
Aeos
Lemuris (attention à faire les quêtes de Triom avant de tuer le boss du vaisseau céleste)
Vaisseau cardianien (attention car on y retourne plus)
Après retourner faire les quêtes de Aeos sinon elles disparaissent.
Terre alternative (attention on y retourne plus)
Roak
Aeos (retour, attention changement de perso)
EnII
Nox obscurus
Après donjon bonus (colisée, grotte des sept étoiles et labyrinthe errant).

Fin du :spoiler:

Comme conseils tu peux regarder ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-34995-1-0-1-0-discussion-sur-les-niveaux-pour-boss.htm#message_34999
ça spoile un peu sur les boss mais pas sur le scénario.

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
22 février 2011 à 22:06:15

Merci :) Le succès avoir 100% des trophées de combats, c'est 100% des 900%, ou les 900%?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 février 2011 à 22:10:10

Le succès avoir 100% de trophées de combat pour l'avoir il faut 100% de tous les trophées donc il faut avoir les 900 trophées (pas 900%, sans ça ça serai un peu tendu :noel: déjà que ça l'est suffisamment avec certains bts ^^).
Donc 10% des trophées c'est 10% de 900 donc il faut en avoir 90 etc...

oannes
oannes
Niveau 6
23 février 2011 à 09:44:09

Et petite vacherie mathématique : 100% de 900%, c'est 900%. 50% de 900% serait 450% par exemple. :p

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 février 2011 à 11:48:52

Je vois pas bien en quoi c'est une vacherie : les pourcentages, c'est quand même pas la difficulté mathématique ultime, c'est juste du bon sens !

Bon OK c'est vrai que quand je voyais comment les élèves s'y prenaient, c'était pas trop l'impression que ça donnait :hum:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 février 2011 à 15:14:14

C'est sûr c'est pas la théorie de Galois, les variétés symplectiques ou les espaces de Sobolev à indices réels ^^
Et encore y a beaucoup plus corsé que ça en maths, tout dépend du niveau auquel on se place...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 février 2011 à 18:13:27

Merci pour l'aide, dragonflox :oui: . Ca faisait longtemps qu'on s'était pas croisés sur un forum, en effet :)

Bon, je pense que mes points perdus peuvent être rattrapés : Bacchus peut aller chez tout le monde (normal étant donné que quand je l'ai eu j'ai arrêté le vol...), Reimi et Edge peuvent cohabiter, en revanche Faize et Lymie ne le peuvent toujours pas, et c'est bien ce qui m'inquiète.

Je viens d'avoir la recette du filtre d'amour en question (j'en suis juste avant le sauvetage de Sarah au Purgatorium), à priori rien d'infaisable niveau ingrédients si ce n'est les champignons savoureux que je ne peux pas récupérer dans l'immédiat.

Mis à part cela, c'est quoi ces items de chambre ? J'en ai jamais entendu parler. C'est les machines à poser sur les bureau, j'imagine ? J'en ai déjà une, c'est un appareil assez inutile dans son genre qui fonctionne à la manière d'un horoscope pour les personnages de l'aventure.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
24 février 2011 à 18:31:50

La machine à biorythme c'est assez utile en fait, puisque ça donne l'horoscope des persos et lorsqu'ils sont dans un bon leur chance de drop d'objets rare est plus élevée, de même que leur chance d'obtenir leur arme aléatoire dans le labyrinthe errant.

Après les autres je sais pas trop.

Death_The_Kid__
Death_The_Kid__
Niveau 10
24 février 2011 à 23:25:51

Bon moi je redemande pour quelque chose que j'avais déjà demandé. :-p

Pour le Skill d'ocarina de Meracle j'ai battu l'oiseau une fois, je suis revenu et j'ai battu à nouveaux l'oiseau après que le vieux te cris après car il est toujours présent. Ensuite il quitte vers la ville mais la j'ai eu beau parler à tous les PNJ des villes je ne le retrouve toujours pas ce vieux si quelqu'un pourrais me dire l'endroit ou ce vieux est. :o))

Puis pour le Colisé il faut que je retrouve 'Lucy' sinon je ne peux pas avoir accès au colisé j'ai cherché Roak au complet je ne comprend pas je ne la trouve simplement pas. o_o

Merci en avance! :-p Car il y à des PNG que j'ai du parler plus de 5 fois à tous les faire. o__o

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 février 2011 à 00:54:39

Pour le skill ocarina je crois qu'il faut aller dans la boutique des jumeaux près du colisée, elle se trouve à tatroi en haut à gauche de la map.

Pour le colisée et lucie, faut aller à astral voir une vieille dans un hotel (là où on peut dormir et acheter des items), discuter avec elle puis lui ramener une herbe rouge (qui n'est pas compliquée à trouver).

Dis moi ça a marché ou non ^^ sans ça je regarderai plus précisément.

Death_The_Kid__
Death_The_Kid__
Niveau 10
25 février 2011 à 00:58:31

D'accord merci je vais allumer ma 360 et aller voir. :p)

Death_The_Kid__
Death_The_Kid__
Niveau 10
25 février 2011 à 01:14:16

J'ai ramener une quêtes en allant parler au jumeaux mais à pars ça rien, seulement des remerciement. o_o

Sinon je regarde pour l'autre.

Death_The_Kid__
Death_The_Kid__
Niveau 10
25 février 2011 à 01:36:30

Pour Lucy tous est bon Merci! :-p

L'autre j'arrive comme j'ai dis à une quêtes complète mais sans plus!

Alors voilà. :)

La vidéo du moment