CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

titepuce87
titepuce87
Niveau 2
18 décembre 2010 à 16:31:17

Le problème c'est que je sais pas par laquelle commencer si je dois d'abord faire tout une fois avec la même ou regarder ce que font toute les autres mais quand plusieurs bougent en même temps après je sais plus laquelle je dois allumé avant

hadri-du-59
hadri-du-59
Niveau 7
18 décembre 2010 à 20:12:31

Bonjour
je viens d'acheter ce jeu et je m'en vais bientot en vacances( :p ) et je voulais si vous aviez quelques petit conseils à me donner sachant que je ne connait pas dutotu ce jeu et je suis debutant merci

Threemansking
Threemansking
Niveau 3
18 décembre 2010 à 22:51:11

titepuce : Toutes les statues regardent la même torche à chaque fois, il n'y a donc pas de problème pour savoir par laquelle commencer. Essaie de te repérer toujours grâce à plusieurs statues, car si une statue est dirigée vers deux flasques alignées, le fait de faire intervenir une autre pour "trianguler le signal" t'indiquera laquelle choisir.
Si vraiment tu n'y arrives toujours pas, tu auras toujours la solution de cherche des walkthrough sur youtube, mais c'est pas drôle ça. ^^

hadri : Le meilleur conseil selon moi pour une première partie, c'est d'y aller comme tu le sens, sans te faire spoiler en voulant en savoir trop. Si tu veux faire une Perfect Party, attend donc ta deuxième partie pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

hadri-du-59
hadri-du-59
Niveau 7
19 décembre 2010 à 13:48:11

merci beaucoup Threemansking

titepuce87
titepuce87
Niveau 2
19 décembre 2010 à 14:24:17

bon ben je vais essayé même si je ne saisi pas tout!

rom-vic-kwiat
rom-vic-kwiat
Niveau 6
27 décembre 2010 à 16:03:31

Bonjour...

En ce moment je me prépare contre le combat de gabriel... En faisant le maximum pour que mes persos est des stuffs relativement haut.. Cependant, lorsque je regarde une vidéo comme contre les canailles en métal, je vois que le gars possède 4x 20 % d'exp au combat, au lieu que l'objet (riz au curry) me donne 20 % exp mais également +2 atk... Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment enlever le +2 atk car c'est assez saoulant... Surtout quand on a de bon effet mais aussi des effets inutile... Merci

rom-vic-kwiat
rom-vic-kwiat
Niveau 6
27 décembre 2010 à 16:33:02

Ah non désolé, je viens de trouver la réponse ! :)

Messy
Messy
Niveau 10
29 décembre 2010 à 09:24:41

Salut les gens
J'hesite pour les compétences de combat. Déjà je pense mettre boost hp a tout le monde car 10 000hp en plus a l'air d'etre ce qui permet de ne pas mourir (du moins dans l'aventure principale. Ensuite pour Edge je sais pas quoi mettre entre régénération, boost atk et coup critique, vous en pensez quoi ? Regen doit le rendre encore plus comme un tank, coup critique est vraiment pas mal pour les dégâts mais je me demande si +1000 d'atk serait pas mieux en règle générale
Et pour les symbologistes, que prendre en second ? Boost MP ? Celui pour diviser par deux le temps de cast ?

Merci pour vos réponses :-)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:04:43

Pour diviser les temps de cast c'est bien pour les symbologistes pour les autres c'est sans intérêt, regen c'est pas super top ça rend relativement peu de pv qui peuvent se remettre vite avec une magie ou des potions. L'att +1000 c'est très bien sur ton perso le plus puissant mais on le choppe qu'à la toute fin de l'aventure principale (après avec les meilleures armes du jeu quand on frôle les 9000 d'att ça devient inutile). boost hp (hp +10.000) en effet c'est très pratique, ça facilite grandement le jeu durant l'aventure.

Une compétence qui est pas mal pour tes tanks ou tes attaquants c'est no guard (garde baissée) car ça t'empêche de vaciller sur la plupart des attaques comme lorsque tu es en mode vitesse donc ça te permet de ne pas te faire interrompre au milieu d'un combo, c'est très pratique.
Sinon coup critique est pas mal non plus pour faire de gros dégats, en particulier sur reimi ou arumat lorsqu'on le couple à la technique concentration. Ces persos ont déjà un taux de coup critiques élevé à la base donc ça te permet de souvent sortir des coups critiques.

boost mp c'est pas très utile surtout lorsque tu as pas mal de mpcar tu peux te régénérer avec des potions en combat ou alors si tu as pas mal de pastilles roses tu récupères tes mp à la fin des combats.

Voilà pour les compétences que je pense être le plus utile.
Sinon tu peux rajouter aussi survivre à la fureur pour les affrontements très délicats comme pour gabriel ou la reine par exemple.

Messy
Messy
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:50:20

Ok merci :-d

Kyliow
Kyliow
Niveau 10
30 décembre 2010 à 20:33:48

Bonsoir,

Je viens d'avoir le jeu et j'aurais quelques questions. :)

Tout d'abord, j'adore finir mes jeux à 100% ( Je vise donc le platine ).

Par conséquent, je voulais savoir si il était plus logique de finir une première fois le jeu en Galaxy ( Faire le jeu à 100% ) donc ou de faire "à la va vite" les deux premiers modes de difficulté pour faire plutôt mon 100% dans le mode Chaos ?

Sinon autre question, pour les COUP, mieux vaut privilégier d'en monter un seul par perso ou de les monter les deux en parallèle ?

Voilà c'est tout pour le moment. :)

Cordialement, Kyliow !

Messy
Messy
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:15:13

Il te faudra dans les 700h rien que pour les trophées de combat (des trophées dans le jeu) qui comptent pour quelques vrais trophées pour ton compte psn

Donc ecoute, j'ai eut le jeu ce lundi donc voilà ce que je fais :
Première partie en galaxie, sans se prendre la tête
2ème en mode univers, speedrun (donne le trophée finir mode univers et débloque le mode chaos)
3e mode chaos, je finis tout a fond, toutes les quêtes secondaire et tout et tout (et ca donne le trophée finir mode chaos, sans oublier ceux pour trouver tous les coffres, le tournoi, les courses de lapin, etc.)
Et enfin, si je suis toujours pas lassé du jeu, je fais le mode facile pour avoir les trophées de combat restant (en sachant que le jeu garde en mémoire ceux qu'on a acquis dans les parties précédentes)

Bref ce sera bien chiant d'avoir le platine, je pense arrêter avant

Et pour les coups moi je te conseille de mettre tout le monde en assaut, l'IA utilise jamais de blindside, donc seul l'assaut sera utile
Tu peux quand meme garder le perso que tu contrôle en frappe, mais a la fin du jeu c'est plus utile d'augmenter rapidement sa jauge de vitesse :ok:

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
31 décembre 2010 à 11:13:46

Pour ma part, je te conseillerai de faire les trophées de création d'item dan ta première partie, soit en galaxie.

:spoiler:

Il te faudra faire 5 fois la reine éthérée soit le boss le plus difficile du jeu, et pour y accéder, il faudra traverser un donjon bonus sans save et selon la chance que tu as, ca peut varier entre 3 heures et 5 heures ^^'

Concernant le coup A, l'avantage, c'est qu'il est nécessaire d'avoir le niveau 20 pour obtenir des BT ^^

Messy
Messy
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:03:39

C'est plus une obligation qu'un avantage :noel: Et à partir du moment ou tu dois tuer des milliers d'ennemis pour avoir certains BT, t'auras bien le temps de monter les coups pour tout le monde

Kyliow
Kyliow
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:05:13

Okay merci, je vais donc finir une première fois le jeu en accomplissant le plus de choses possible et j'aviserai ensuite. :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:58:19

Perso comme j'étais motivé pour faire le plus de trucs possibles dans ce jeu j'ai commencé sur ma première partie en galaxy, j'ai fait les fins, les quêtes, les donjons bonus, quasiment tout sans rien oublier pour les succès principaux car je savais que j'allais être moins motivé dans les parties d'après.

léger :spoiler:

Cela dit c'est assez compliqué pour les trophées de combat car il faut faire au moins deux parties dont l'une avec faize si on veut tous les trophées, et on ne peut le prendre que sur sa seconde. En plus il est pas puissant donc mieux vaut garder arumat pour les modes difficiles car je vois mal le gars se taper la reine éthérée 5 fois avec faize en chaos lol. Ceci dit c'est inutile de faire la reine 5 fois si on a faize car sur la partie de faize on ne peut créer tous les objets...
Donc le mieux à faire pour faize c'est soit de faire ses trophées sur la partie en univers ou soit la partie galaxie en conservé une sauvegarde judicieuse, c'est à dire juste avant le combat contre les fantomes et de la reprendre une fois le jeu fini. Mais si on fait ça, faut faire attention de bien avoir tué tous les ennemis du jeu avec faize pour avoir le bt approprié, en particulier ceux qui ne réapparaissent plus...

fin du :spoiler:

Kyliow
Kyliow
Niveau 10
31 décembre 2010 à 17:33:53

Merci pour ta réponse, pas grave pour le léger spoil mais je m'interroge ducoup sur le fait qu'on ne garde pas Faize tout le long du jeu ?

Ps : Je le trouve fort moi, fin, je suis que niveau 20. :rire:

Ps2 : Je suis en route pour la 3 ème planète. :)

Messy
Messy
Niveau 10
31 décembre 2010 à 19:14:26

Hah Faize, c'est le personnage le plus faible du groupe. Inutile en tout point. Je le sortais juste pour son skill qui fait dropper plus les insectes

Et concernant le fait qu'il parte :

:spoil:

Vers les 3/4 du jeu, Faize s'en ira et tu gagnera un autre personnage à la place, qui lui est bien plus puissant et utile en combat grâce à ses attaques de zone. Considéré comme le meilleur combattant avec Meracle et Reimi

En clair, pour ta première partie, ça ne sert à rien d'utiliser Faize vu que le temps utilisé pour le lvlup sera perdu.

Kyliow
Kyliow
Niveau 10
31 décembre 2010 à 19:39:42

Merci pour ces info, je verrais pour Faize une fois que j'aurai d'autre perso qui me rejoindront. :)

Kyliow
Kyliow
Niveau 10
01 janvier 2011 à 01:08:28

Vu que Faize va quitter mon groupe et que je n'aurai probablement pas les 100% de ses BT.

J'ai lu qu'on pouvait le garder dans la 2 ème partie, donc je pense que le plus simple est de ne pas faire ses BT dans ma partie actuelle mais plutot ceux de Arumat ( A fond ) donc, faire ceux de Faize dans la 2 ème partie, et reprendre Arumat pour la partie en Chaos.

J'ai bon ? :)

Ps : Désolé du double post.

La vidéo du moment