CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:29:57

Chance de survie ça peut être pas mal contre la reine, comme altération elle fait que de l'étourdissement. Sinon c'est pas forcément nécessaire d'avoir une def au top contre la reine car ses attaques physiques font pas si mal que ça, le pb c'est surtout ses supernova, quelque soit notre def ils font toujours aussi mal. La seule chance d'en réchapper c'est avec survie par la fureur et pas forcément une excellente def.
Mais ces facteurs là tu peux les mettre sur des amulettes, autant mettre des facteurs avec pourcentage sur les armures car ils seront amplifiés.

Pour tes armures tu peux mettre une deuxieme def +20% si tu sais pas quoi mettre, en tout cas c'est ce que je mettais (à part pour bacchus ou je mettais gar+25%).

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
07 septembre 2010 à 13:37:31

Enfin obtenue le BT de Lymle "vaincre la reine en 10 minutes"

Je vais faire une pause BT pour finir mes quêtes ^^

Juste une petite question : Y a t'il moyen de vaincre Gabriel Celeste en mode 4 ailes en dessous de 10 min avec Meracle ? (Sinon au pire, je ferai ce BT avec la partie ou je conserverais Faize).

Merci d'avance ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:41:24

Oui je pense et même en mode 6 ailes :oui:
En 6 ailes je l'avais battu en à peine plus de 4 minutes ^^ donc ça doit être faisable de le battre avec Meracle en moins de 10, le tout étant de donner le coup final au bon moment.

Threemansking
Threemansking
Niveau 3
08 septembre 2010 à 14:36:51

Déjà merci à tous ceux qui ont participé aux différents topics très utiles de ce forum, et merci en particulier à Dragonflox. ;)

J'en suis actuellement à ma seconde partie, en mode univers donc, j'ai dératisé comme il se doit les 7 étages de la caverne des 7 étoiles. Et avant de me frotter à Gabriel, je suis en période de level up et de trophées de combats. J'ai un peu plus de 60% des trophées de combat au total (je viens de débloquer le trophée 60%).

Dans cette partie, j'essaye de vraiment tout faire, 100% de l'IC, 100% des coffres, monstres et données d'arme, et si possible, 100% des trophées de combat pour les 8 personnages que j'ai (j'ai gardé Arumat). Ensuite je compte faire une partie en Chaos pour remplir les BT de Faize.

Je sais que ça va être bien dur mais faisable d'arriver jusqu'à l'ombre de Faize en Chaos, mais je voudrais savoir si pour Lymle, il est possible de battre la Reine Éthérée en moins de 10 minutes en Univers ?
Car si c'est fortement peu probable, autant que je refasse une partie en Galaxie voir même Terre pour les trophées de combat de Faize et au passage celui là pour Lymle.

Qu'en pensez vous, faisable ou pas pour ce trophée de Lymle en Univers ?

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
08 septembre 2010 à 16:12:46

je suis entrain de faire le BT de Edge 30.000 kill et je

voudrait savoir si il est toujours valide après avoir

atomiser le boss de fin et à quelle moment prend t'il fin.

Threemansking faisable ou pas pour ce trophée de Lymle en Univers ?

je pense que non elle à beaucoup trot de PV.

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
08 septembre 2010 à 16:23:41

Alpha-xenogears => Oui, tu peux faire tout les BT après avoir vaincu le boss de fin. La seule chose à savoir, c'est que tu dois faire les 30 000 kills sur la même partie (ca ne marche pas si tu fais par exemple 15 000 kills sur une partie et 15 000 dans l'autre).

Threemansking => A mon avis, ca va être limite, mieux vaut que tu commences une partie en "Earth" car cela te permettra de faire plus facilement le BT de Faize avec les 55 Grigoris (la meilleure façon de faire ce BT étant de farmer les boss de la caverne aux 7 étoiles et donc de battre Gabriel Celeste un bon nombre de fois, donc ca ira plus vite en Earth car il aura moins de vie normalement).

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
08 septembre 2010 à 16:42:32

Marluxia25 merci.

Si j'ai bien compris le BT 15.000 et 30.000

tuers sont à faire que sur ma partie actuel Galaxie,

et ne compte pas en Univers.

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
08 septembre 2010 à 17:09:29

Oui, tu dois faire les 30 000 kills sur ta partie actuelle ^^

Threemansking
Threemansking
Niveau 3
09 septembre 2010 à 13:20:23

Merci Marluxia et alpha. :-)))
C'est bien ce que je redoutais, mais bon, ça me dérange pas trop, ça fera une partie de plus. ^^
Comme ça je vais devoir finir le jeu dans les 4 difficultés proposées. Mais surtout j'aurai pas besoin de battre Gabriel en mode Chaos. :-d

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
10 septembre 2010 à 22:32:32

Marluxia25 :question: Le dragon invincible fait partie des

Grigoris ou pas.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 septembre 2010 à 22:57:12

je crois pas, en plus on peut le battre qu'une fois sur la même sauvegarde.

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
11 septembre 2010 à 00:20:12

Les Grigoris et leurs localisations dans les donjons bonus :

-Armaros (8ème étage du labyrinthe errant)
-Barachiel (7ème étage de la grotte aux 7 étoiles)
-Sahariel (3ème étage de la grotte aux 7 étoiles)
-Tamiel (6ème étage de la grotte aux 7 étoiles)
-Grirmaros (10ème étage du labyrinthe errant)
-Kokabiel (14ème étage du labyrinthe errant)

SPOIL

Bon il y a aussi Satanael mais celui ci n'est pas vraiment intéressant puisque tu ne peux pas sauvegarder à la fin du jeu (à moins que celui ci soit le 55ème Grigori pour Faize ^^).

FIN SPOIL

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
11 septembre 2010 à 01:37:27

Attentoin SPOIL:

Marluxia25 :question: Les Grigoris dans la dimension avant

le boss forme ultime du jeux compte ou pas.

FIN SPOIL.

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
11 septembre 2010 à 11:19:41

Je pense que oui, ça devrait être bon ^^

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
12 septembre 2010 à 09:44:25

Marluxia25 et Ashlay ces une monstre standard ou un Grigoris

si oui le calcul est simple le battre 55 fois avec Faize Mode équipes.

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
12 septembre 2010 à 11:28:19

Non, Ashlay n'est pas un Grigori,, j'ai mis la liste au dessus.

Le meilleur moyen de faire ce BT est de combattre les Grigoris dans la grotte aux 7 étoiles ce qui équivaut à battre 17 fois Gabriel Celeste si tu as bien sur porter le coup final sur les Grigoris pendant l'histoire avec Faize. (19 fois si tu n'a pas fini les Grigoris des l'histoire avec Faize).

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
12 septembre 2010 à 11:56:35

Marluxia25 Dommage.

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
14 septembre 2010 à 10:37:02

Sarah BT: Utilises Restauration moins d'une seconde après avoir été frappé d'incapacité

on le fait comment????

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
14 septembre 2010 à 18:28:46

-Lance un rez avec Sarah sur un personnage de l'équipe.
-Prend le perso en question et utilise un autodestruct 3000
-Switch rapidement sur Sarah et tu devrais avoir le BT

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
15 septembre 2010 à 13:35:28

Marluxia25 pas de cotte FRS.

Dragonflox
Posté le 6 août 2009 à 23:47:20 Bonjour à tous

Ayant vu pas mal de choses au sujet du labyrinthe plus ou moins vraies j’ai décidé d’en faire un guide afin de vous faire profiter de mes connaissances.

Tout d’abord je mettrai l’équipement et les stats qu’il faut posséder avant d’y aller sereinement, ensuite je vous parlerai de stratégies et de voyages à effectuer de façon à booster vos persos, je parlerai des stratégies pour passer chaque étage. J’ai remarqué que beaucoup de gens galéraient sur les géopierres alors que c’est loin d’être problématique si on s’y prend correctement, au pire compter 15-20 minutes pour avoir les 20 géopierres quelque soit l’étage. Le tout c’est de mettre dans l’équipe le perso qui permet d’avoir l’objet le plus rare sur les mobs qu’on affronte. Ensuite je donnerai les stats de chaque monstre gain d’xp, hp et surtout leur drop, puis aussi les armes qu’on peut trouver dans les coffres. Une bonne trouvaille est l’arme laser assez puissante et utilisable pour tous les persos, on peut la trouver dans n’importe quel étage.

Il y a aura peut-être quelques spoiler je donnerai le nom de certains boss annexes, mais je vous rassure je ne parlerai pas du scénario ici.

Ce guide sera organisé en plusieurs posts comme ceci :

Généralités sur le labyrinthe et coffres

Préparation avant d’aller au Labyrinthe

Première ascension du Labyrinthe

Création des armes et armures ultimes

Stratégie contre la reine

Statistiques et drops des monstres

Quelques commentaires persos sur le labyrinthe

Quelques généralités sur le labyrinthe :

Pour y accéder il faut avoir fini la grotte des sept étoiles et battu Gabriel céleste en version 2 ailes, aller parler à Barago à l’entrée de la route du sanctuaire sur EnII et vous pourrez accéder au labyrinthe errant. Chaque niveau est aléatoire et vous devrez remplir un certain objectif avant d’arriver au niveau suivant. Au début les étages sont pas très grand, au pire une dizaine de pièce et ils s’agrandissent au fur et à mesure.

ATTENTION il n’y a pas de point de sauvegarde dans le labyrinthe donc la première fois que vous le faites si vous ouvrez tous les coffres tuez pas mal d’ennemis, visitez les pièces, vous pouvez facilement y rester 5-6 heures donc ne commencez pas une partie si vous devez aller chez le médecin dans ¼ heure ^^

En le connaissant bien il y a moyen de le finir en 2-3 heures assez facilement en évitant la plupart des combats et sans ouvrir les coffres, même en tombant sur les géopierres ou les cristaux à chaque fois, le pire pour moi étant les cristaux notamment dans les grandes pièces et non les géopierres.

Chaque étage du labyrinthe est aléatoire et vous avez une stèle qui vous indique un objectif à remplir.
Tous les deux étages (étages pairs) vous devrez affronter un boss et ramener la poupée céleste à la stèle. Les autres étages vous pouvez tomber sur trois conditions :

Les embuscades, les géopierres ou les cristaux.

Le Labyrinthe se compose en réalité d’une infinité d’étage, pour passer à l’étage suivant il faut vérifier la bonne condition et retourner voir la stèle, tous les deux étages vous avez un boss et au 20ème la reine éthérée, ensuite les étages impairs sont la copie exacte du 19ème et les étages pairs suivant la copie du 20ème.

Les embuscades : C’est très rapide il vous suffit de trouver la stèle et de battre un certain nombre d’ennemi qui ne sont guère très fort puisqu’il s’agit des mêmes ennemis que vous avez rencontré durant l’étage. En général il y a environ 5-6 embuscades. Je précise qu’en vous équipant d’armes d’xp (exp +20% sur les armes et xp +15% sur les accessoires) vous pouvez gagner dans les 3-4 millions de pt d’expérience à la fin du combat. Ce qui peut être intéressant si vos niveaux sont pas maximisés.

Les cristaux : Tout dépend de la taille des niveaux, lorsqu’ils sont petits ça peut encore aller, dès qu’ils deviennent plus grands ça devient vite la galère et il faut s’avérer très méthodique. Je vous conseille de partir avec tous vos anneaux chargés et d’avoir 20 pierres de désintégration. Elles peuvent être obtenues au sanctuaire d’EnII en extraction ou à Aeos deuxième partie. J’espère que vous avez bien ramassé l’anneau terre sur la terre alternative sinon vous êtes cuit pour le donjon.
Vous devez détruire des cristaux et ça vous coûtera une charge d’un anneau pour chaque cristal détruit. Le plus embêtant étant les cristaux de lumière car l’anneau n’a qu’une charge, cela nous bouffe nos charges et nous oblige à retourner dans le menu à chaque fois pour le recharger. Dans les grands niveaux essayer d’être méthodique en quadrillant chaque partie du niveau et en regardant bien les différentes pièces sur la carte.
Si jamais vous tombez en rade de pierre de désintégration c’est pas la fin du monde les monstres en drop :

De l’étage 1 à 6 les golems de Jade peuvent en donner.
A partir de l’étage 6 les essaims d’esprits (fantomes noirs) peuvent en donner
A partir de l’étage 11 les mollusques de métal peuvent en donner
A partir de l’étage 16 les douragues peuvent en donner.

Il faut savoir que les ennemis des étages inférieurs peuvent être recroiser ultérieurement.

Si vous êtes à cours de pierre de désintégration je vous recommande la technique du larcin avec un bracelet de tueur et 3 facteurs « +1 coup par attaque » équipé sur Myuria pour en récupérer rapidement. Vous entrez dans le combat faites larcin sur les mobs puis ressortez. Comme ça vous vous ferez un stock assez rapidement. Comme les pierres de désintégration ne sont pas les objets les plus rares droppés par ces mobs vous pouvez les avoir en larcin.

Les géopierres : Les stèles peuvent vous demander un certain nombre de géopierres. Cela varie entre 8 et18 géopierres. Lorsque vous donnez vos géopierres la stèle est un peu voleuse car elle vous pique même vos géopierres que vous avez en rab. C’est à dire si vous avez 20 géopierres et qu’elle vous en demande 8 vous perdrez 12 géopierres et repartirez à 0 à l’étage d’après.
Les géopierres sont toujours les objets les plus rares des ennemis à l’execption des clowns qui n’en droppent pas et des maîtres dragons dont l’objet le plus rare est l’armure de walkyrie.

Donc il est IMPERATIF d’avoir le personnage possédant la compétence approprié à la race de l’ennemi dans votre groupe. C’est à dire que si vous tombez sur les magiciens et fantômes à l’étage 6 et que vous n’avez pas Lymle dans groupe vous aurez 0% de chance d’avoir des géopierres, par contre si vous prenez le bon perso dans l’équipe vous pourrez avoir des géopierres. Cela explique pourquoi certaines personnes galérent autant pour en avoir.
Je précise que l’objet le plus rare d’un ennemi ne peut être pas être obtenu en larcin et ne peut être obtenu qu’en drop en ayant le perso possédant la compétence appropriée dans l’équipe, par exemple Meracle avec ornithologie pour avoir l’objet le plus rare des oiseaux. Le fait d’upper la compétence permet d’augmenter la probabilité d’obtenir l’objet le plus rare et la fait d’avoir le perso avec la compétence permet d’avoir l’objet.
Pour connaître la race d’un monstre analyser le avec Arumat / Faize ou alors regardez votre bestiaire.

Notons que dans les premiers niveaux on rencontre pas mal de gelée, champignons, araignées des monstres assez nombreux par combat et qui sont faciles à tuer donc on choppe plus de géopierres qu’après. A partir de l’étage 6 vous tomberez très souvent sur des magiciens donc prenez Lymle avec vous. Cela nécessite d’avoir un bon niveau pour Lymle et Myuria si vous les avez pas level uppé assez, j’explique une stratégie un peu plus bas pour les upper très rapidement. Ensuite il y a pas mal de démons donc prenez Myuria avec vous. A partir de l’étage 16 on tombe souvent sur les clowns qui ne droppent pas de géopierres, dans ce cas si vous en avez besoin attendez de tomber sur les lézards ou les douragues et tuez les en boucle en faisant ocarina de Meracle pour chopper pas mal de pierres.

Coffres :

Le contenu des coffres est aussi aléatoire, à part dans certains étages ou vous pouvez trouver de très bonnes armes ou armures pour vos personnages, elles pourront aussi vous servir à compléter votre collection d’armes pour les complétionnistes ou chasseur de succès. Je précise qu’on les trouve pas tout le temps peut-être environ une fois sur 3 par étage, pour savoir quelles armes vous avez plus de chances d’avoir vous pouvez consulter la machine à biorythme avant d’entrer dans le labyrinthe. Plus on avance plus on a de chance de trouver de bonnes choses comme des pierres philosophales voire des tri-emblèmes ou des armes lasers dans les coffres, celles-ci peuvent être très utiles si vous en manquer pour ne pas avoir à les dupliquer.

Voilà la liste des pièces d’équipements rares qu’on est susceptible de trouver à chaque étage :

3ème étage : Armure du monarque disparu (Bacchus)
4ème étage : Arc semi-divin (Reimi)
5ème étage : Armure du monarque disparu
6ème étage : Arc semi-divin
7ème étage : Sabre infini (Faize), Baguette du brasier (Lymle)
8ème étage : Baguette de Brasier (Lymle)
9ème étage : Trident (Sarah) , Distributeur Minus n°3
10ème étage : Griffes du faucon rouge (Meracle)
11ème étage : Cotte absolue (Meracle, Reimi), Sabre infini (Faize)
12ème étage : Griffes du faucon rouge (Meracle)
13ème étage : Cotte absolue, Trident (Sarah)
14ème étage : Sceptre sanglant (Myuria)
15ème étage : Sceptre sanglant
16ème étage : Cotte absolue, Canon ultime (Bacchus)
17ème étage : Epée démoniaque Levantine (Edge)
18ème étage : Canon ultime (Bacchus)
19ème étage : Epée démoniaque Levantine

La vidéo du moment