CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

R-geihz
R-geihz
Niveau 4
05 juin 2010 à 19:19:14

Bonjours à tous, je suis en train de faire la quète du Sanctuaire d'En2, plus précisément au moment où il faut créer une ampoule pour faire éclore l'oeuf de psynard ...

Il me manque du Ginseng (je crois qu'on peut en trouver dans les points de récoltes à Lémuris non ?) et 1 Cordyceps pour la créer, et je n'ai aucune idée d'où trouver le dernier :-(

Vous n'auriez pas une idée d'où ça peut se trouver ?

Ambassadeur_ff7
Ambassadeur_ff7
Niveau 9
05 juin 2010 à 19:31:39

Bonjour j'ai un souci, j'ai fini le jeu au niveau 54, j'ai relancé ma sauvegarde, je me suis entrainer, et je viens d'apprendre "devoreur d'ombre" avec Myuria, le souci, c'est que je ne peux pas attribuer ce sort a Myuria, il n'apparait pas dans la liste, tout comme "explosion" pour Arumat...

Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire ou quel est le souci ?
(je joue a la version ps3)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:00:47

Ambassadeur ff7 tu peux pas utiliser ces sorts en tant que compétence de combat en les affectant à une gachette, tu peux seulement les utiliser à partir du menu en appuyant sur Y (ou triangle) au cours d'un combat.

R-geihz tu peux avoir des cordyceps dans les points de récolte de la région de Van Elm sur Lemuris tout comme le ginseng :)

R-geihz
R-geihz
Niveau 4
05 juin 2010 à 20:42:19

Merci j'ai trouvé :-)

Ambassadeur_ff7
Ambassadeur_ff7
Niveau 9
05 juin 2010 à 20:55:20

Merci beaucoup ^^

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:48:44

Salut à tous. J'avais presque fini le jeu y'a un peu moins d'un an, mais j'ai arrêté, j'étais bloqué contre un boss. Celui après avoir eu l'anneau de vent ( je crois ). Je m'intéressais pas au système de craft. Alors je voudrais savoir à partir de quand on pourra mettre des graines, des emblèmes etc... au armes, armures.
Merci :)

Astrocalypse
Astrocalypse
Niveau 4
11 juin 2010 à 14:38:22

Les emblèmes je vois plus trop ce que c'est :doute:

Normalement tu peux crafter dès que tu as Sarah, il suffit de mettre des graines sur tes armes et ça les améliore pas mal.
Je suppose que tu joues sur 360 si tu as arrêté le jeu il y a un an. Ce qui est pas mal quand on a pas encore fini le jeu c'est de se faire des armes qui augmente bcp l'exp obtenue à la fin des combats, c'est très utile, voire même un peu cheaté ^^. Après pour les améliorer en force avec des graines, il vaut mieux voir ça après avoir fini le jeu, lorsqu'on se lance dans les donjons annexes.
Et aussi disposer du skill de duplication sinon c'est un peu trop long de farmer les graines. Pour farmer les graines le mieux c'est d'aller sur Lemuris et de récolter des fruits étranges qui se transforment en graines.

Si tu en es à Kokabiel, le boss après avoir obtenu l'anneau de vent sur En II, le mieux à faire en défense c'est de se crafter des armures lasers (dispositifs lasers). Elles ont 900 en def, ce qui fait pas mal à se stade du jeu et les matériaux peuvent tous s'acheter à EnII dans les boutiques.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:23:36

D'accord, merci beaucoup :)

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:15:36

Bonjour, je dois partir pour En II mais dans mes souvenirs quand on y va, on reste bloqué. C'est vrai non ?
Alors c'est pour savoir si il y a un bon spot pour xp a Aeos / Lemuris / Roak ? J'ai mes armes/bracelets/amulettes avec des bonus d'xp. Merci :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 juin 2010 à 18:45:32

On est bloqué un peu mais y a quand même moyen de se débloquer sinon on pourrait pas avancer dans le jeu ^^
Le truc c'est qu'il faut faire une mini quête pour trouver l'anneau de vent qui nous permet de continuer l'aventure.

Pour l'xp si tu as des armes d'xp tu devrais êtes bien paré pour la suite de l'aventure :-)
A En II les ennemis donnent pas bcp d'xp mais plus de thunes (en particulier les gros golems), sinon si tu veux continuer à xp un peu tu as le colisée de Roak ou alors Aeos là ou les monstres sont les plus puissants et te donnent plus d'xp.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
14 juin 2010 à 23:11:06

Bonjour ,
Je viens d'entamer la cave des 7 étoiles aux lvl 87 avec Edge , Reimi , Arumat et Sarah et j'avoue que j'ai éprouvé de la difficulté auprès du premier Boss .
Du coup j'ai voulu me stuffer a mort avant de continuer mais en faisant le tour des autres sujet j'ai vue que les meilleurs armes étaient Craftable que a partir du 7ème étage ....

Du coup je viens m'adresser a vous , quel armes dois-je crafter avant de continuer ?

Est-ce que je dois leveler ? ( J'ai vue sur le Guide de Jaja que le lvl 80 était suffisant )

Ou est-ce que je peux continuer avec mon équipe actuelle ?
Sachant que mes stuff sont acheter su En II et que seul Arumat est équipé de l'arme Laser ...

Merci d'avance de vos réponse .

PS: J'ai au moins envie d'arriver a la salle de Gabriel pour l'anneau d'eau car sur Ps3 le Dragon Roar d'Arumat est bloqué par le feu .... Et aussi pour la compétence dupliquer =)

the_paladin
the_paladin
Niveau 9
15 juin 2010 à 01:57:00

Salut!

J'aimerais savoir si les attributs du style "coups critiques accrus" ou encore "survie grâce à la fureur accrue" pouvaient être accumulés, ou s'il ne servait à rien de mettre plus d'un de ces bonus sur les équipements d'un perso.

Merci par avance!

the_paladin
the_paladin
Niveau 9
15 juin 2010 à 02:01:59

Mu, si tu veux un endroit où leveler rapidement et facilement, je peux te conseiller d'aller au Colisée de Tatroi. Vas combattre les Canailles de Metal dans les combats par équipe et équipe Bacchus d'un cimeterre de canaille, puis enchaine les "sphères de trou noir". L'avantage est que les ennemis ne peuvent pas fuir dans le Colisée donc tu peux prendre ton temps!

Avec des équipements qui boostent l'xp, ça peut aller assez vite et être suffisant jusqu'au delà du lvl 120 je pense. Perso j'ai xp là bas du lvl 70 au lvl 100 dès le début de l'accès au Colisée sans équipements boostant l'xp et c'était assez rapide donc je pense que ça devrait faire l'affaire pour toi!

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
15 juin 2010 à 12:52:38

C'est lequel de combat contre les Canailles de Métal au Colisée ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
15 juin 2010 à 12:56:40

dans le haut du tableau vers les rang 10-15 si je ne m'abuse

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
15 juin 2010 à 13:04:55

Ok je vais voir ça tout de suite =)
Sinon tu purrais répondre a mon post un peu plus haut ?
Je t'en serais très reconnaissant :)

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
15 juin 2010 à 14:20:17

Désolé du double post mais c'est normal que chez moi les canailles du Colisée ( Leurs surnom au Colisée sont Canailles Cow-boy ) me rapportent seulement 137 K d'xp ?
Pour infos c'est le numéros 13 de la liste qui nous fait affronter les canailles de métal .

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:47:34

Ca doit être normal je suppose ^^ en tout ils doivent moins rapporter que leur homologues présent au 6ème étage de la grotte des sept étoiles.

Siu tu veux bien xp perso je te conseillerai plus de faire des allers retours ds le premier étage de la grotte en essayant de pas trop t'éloigner de la sortie en cas de trop gros pépin avec tes persos. De toute façon plus on avance ds le jeu et plus les mobs rapportent de l'xp, à part lorsque tu es arrivé à la fin du premier donjon et que tu peux affronter les canailles de métal.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:05:44

Ok merci bon ben dès que je passe level 100 je vais continuer...En fait ce qui m'inquiète c'est les équipements de mes persos....

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:24:07

Au niveau des équipements, c'est à toi de voir pour les armes je sais pu trop ou ce trouve les meilleurs à ce stade du jeu si on peut les crafter ou alors les acheter. Je crois qu'avec certaines pierres récupérées ds le dernier donjon on pouvait faire de bonnes armes et armures. Mais le mieux au stade ou tu en es, ce sont les armes et armures qu'on peut trouver ds le premier donjon ou alors fabriquées grace aux pierres de lune. Il y en a une dans un coffre du donjon, donc pour l'avoir en plusieurs exemplaires il faut attendre d'être arrivé au 7ème étage pour la dupliquer.

En attendant tu as les dispositifs lasers qui sont de très bonnes armures et tu en retrouveras pas d'aussi bonnes de sitot, quant aux armes celles que tu peux acheter à En II suffisent pour parcourir une bonne partie du premier donjon. Les ennemis et les boss ne sont pas très fort globalement. les seuls ennemis pouvant te poser problème sont les guêpes au début puis le boss final du donjon Gabriel Céleste bcp plus fort que les ennemis et les autres boss de ce donjon.

La vidéo du moment