CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

Alexzeuss
Alexzeuss
Niveau 9
06 mars 2010 à 19:57:02

Salut !
J'ai vu qu'il n y avait qu'un seul "Guide Étoile Féérique" peut-on le dupliquer ou il faut faire un choix ?

Merci :o))

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:57:29

Square-Enix a jamais annoncé de persos supplémentaires :non: ce sont certains sites mal informés qui ont répandus la rumeur.

Oui on peut sauvegarder sa partie après avoir tué le boss de fin, l'intérêt c'est qu'il y a bcp de quête annexe, notamment des donjons bonus avec des ennemis très puissants, bien plus que le boss de fin. C'est pas pour rien qu'on peut monter au nv 255 (alors que vers la fin on atteins généralement le nv 60-70) et multiplier par 3 voire plus ses stats grâce à la création d'objet et à la synthèse.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:00:04

Non on peut pas dupliquer le guide étoile féérique, si tu dois le donner à quelqu'un je te conseille de le donner à Myuria, car c'est une des deux soigneuses indispensables avec Sarah pour les donjons bonus avec sa magie de résurrection et Sarah est déjà bien équipée en sorts de guérison.

Alexzeuss
Alexzeuss
Niveau 9
06 mars 2010 à 20:05:35

D'accord merci ! C'est le seul guide où il faut faire un choix ou j'en ai zappé d'autres ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:12:41

La plupart des guides peuvent attribuer à différentes personnes et sont dispos en plusieurs exemplaire ou ne peuvent être données qu'à une seule personne. Il me semble qu'il y a pas bcp de guide où il faut faire un choix de ce genre. Il y a le guide attaque bonus qui fournit un boost de + 1000 en attaque (au nv 10), qu'on trouve ds le dernier donjon de la trame principale et qu'on peut donner qu'à une personne. On peut cependant le retrouver chez le père noel dans le second donjon bonus mais à ce stade il n'est plus trop utile étant donné que la plupart des persos doivent avoir dans les 9999 en att si on les a boosté correctement.

Guigui_07
Guigui_07
Niveau 3
06 mars 2010 à 20:26:36

Ok merci Dragonflox de m'avoir répondu ! ;)

Par contre ton histoire de booster les persos m'intéresse beaucoup :-)
Pourrais-tu m'en dire plus et comment ça marche ?
Parce qu'à part les quelques baies que l'on reçoit dans le jeu, je vois pas comment monter si haut ^^ Synthèse de quels objets ?

Merci d'avance :-)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:34:57

Ben recherche peut-être à synthèse tu auras des topics là-dessus. Notamment celui de bibelo qui parle des meilleurs équipements faisables dans le jeu.

Sinon en gros si tu synthétises des graines actives tu peux améliorer tes caractéristiques de +20% environ (18% pour l'attaque, 20% pour la défense, 25% pour la garde, 20% pour les pv,...) si tu les mets sur des armes ou des armures, voire des accessoire (coliers et bracelets) mais le gain de stats est amoindri dessus. Après tu peux encore booster tes armes et armures avec les pierres d'ashlay et les tri-emblèmes lorsque tous tes slots de facteurs sont occupés et qu'il reste des slots de synthèse.

Normalement à la fin tu disposes des armes pouvant être achetée à EnII et après avec des objets qu'on peut trouver dans le dernier donjon tu peux en créer de plus puissantes, après dans le premier donjon tu trouveras des objets te permettant de créer des armes encore meilleures (comme les pierres de lune par exemple), de même que dans le dernier donjon avec les pierres philosophales.

Guigui_07
Guigui_07
Niveau 3
06 mars 2010 à 20:49:48

Je viens de lire le topic de bibelo et effectivement ça a l'air pas mal expliqué, surement compliqué au début mais ça viendra ^^
Je vais voir même si je pense que je vais garder tout ça pour une deuxième partie, enfin on verra :)
Encore beaucoup d'heures à jouer à ce Star Ocean ! :-d

Merci beaucoup pour ton aide Dragonflox ! :-)

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:01:33

6trouille :d) ^^'' Donc pour avoir des armes boostant l'exp , je mes quoi dedans? :p)

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
07 mars 2010 à 03:27:46

salut!
je viens de débloquer dans bonus de collection ( récompense pour trophée de combat ) "Suppr.plafond de niveau" ( avec edge ).
j'aimerais savoir ce que ça fait.
est-ce que c'est ça qui me permet de dépasser le niv 100 et d'atteindre le niv 255 ou on a besoin de rien pour aller jusqu'à un tel niv ?
et je vois pas non plus ce que fait la compétence juste au-dessus à savoir "Voix sup. de combat, lot 1". :question:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
07 mars 2010 à 03:31:40

on peut pas dire que leur titre soit trés explicite et y a aucune légende pour détaillé tous ça.

Alexzeuss
Alexzeuss
Niveau 9
07 mars 2010 à 07:54:20

Ça permet d'être niveau 255 max au lieu de 200. Sinon ici c'est bien détaillé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-8522-1-0-1-0-trophees-de-combat.htm

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
07 mars 2010 à 09:02:45

c'est bien ce que je pensais.
merci pour le lien.

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:25:02

Merci Dragonflox. Donc c'est faisable avec Miurya pour le moment ? et même arrivé à Gabriel, je devrais la garder, donc aucun regret à la faire prendre des lvls, il me faudra juste faire du rattrapage avec Sarah.

Autre question, pour être honnête, je galère pas mal dès le premier niveau du donjon des 7 étoiles, je suis aux alentours du lvl 75 avec tout le monde. Il n'y a rien d'intermédiaire entre Nox obscurus et ce donjon ? Comment améliorer un peu mes persos sachant que j'ai pas trop envie de dépenser mes bons objets de synthèse sur des armes et armures qui vont être remplacées rapidement. ou peut-être que je devrais au moins claquer mes fées de protection et graines actives de défense sur une ou deux armures pour être tranquille ?

Dernière question, y a t-il une méthode pour avoir beaucoup de tri-emblème ?

Merci

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:06:16

Tu peux retourner dans le dernier donjon pour leveler un peu, les monstres maudits donnent pas mal d'exp, ce sont des sortes de gros chiens oranges, par contre ils sont situés assez loin dans le dernier donjon (pas mal de chemin à refaire). Sinon tu as aussi les phénix au sanctuaire d'EnII qui donnent un peu d'xp. Mais le mieux je pense que c'est de rester dans le donjon des sept étoiles ça exp plus vite là-bas, tu restes près de la porte d'entrée sans t'aventurer trop loin, comme ça en cas de pépin tu peux toujours ressortir. Puis lorsque tu auras pris une dizaine de level tu pourras tenter de t'aventurer plus profondément.

Les fées de protection c'est assez galère à avoir, vaut mieux les garder pour faire les objets difficiles à fabriquer, sinon tu peux toujours dépenser une ou deux graines de défense histoire de booster un peu ta déf, mais bon étant donné que tu peux pas encore dupliquer, ça sert à rien de trop en dépenser comme c'est pas évident à avoir.

Puis pour les tri-emblèmes faut les acheter au père noël dans le labyrinthe errant, y a pas d'autres méthodes. Donc si on veut bien booster ses armes pas d'autre moyen que de refaire ce donjon 3-4 fois, étant donné qu'on peut en prendre que 20 à la fois. Pour les tri-emblaimes les canailles de Roak en donnent, sinon je sais plus trop où on peut en avoir. Donc le mieux c'est d'en garder afin de les dupliquer ensuite comme ils coutent qu'un argile.

vel3
vel3
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:00:55

yop all j'ai pas compris ce que faisais Fierté dans les competence combat de myuria et Faize

quelqu'un peut m'eclairer. Si c bien ou pas ?

Sead
Sead
Niveau 5
08 mars 2010 à 00:14:59

Bonsoir,

J'ai quelques interrogations vers la fin du jeu qui j'espère pourront être orientées par votre aide.

Juste après avoir affronté l"avant" boss de fin, on se retrouve dans une dimension parallèle où les Grigoris peuvent réapparaître. Je souhaitais savoir si après cette zone, on pouvait aisément retourner ailleurs (En II par exemple) car je me retrouve à cours d'objet. J'ai déjà affronter l"avant" boss de fin sans sauge fraiche, au niveau 60 en moyenne pour toute l'équipe, c'était assez long.

Ou dois-je revenir en arrière pour XP et pallier le manque d'objet de résurrection par un haut level ?

Merci d'avance, cordialement.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:10:49

Sead : Tu ne peux effectivement pas retourner a EnII ou autres apres cette dimension. Tu va devoir affronter Le dernier boss. J'ai eu le meme probleme d'objets que toi, j'ai donc Xp et retourner au vaisseau et ENII avant d'affronter le boss ! :ok:

Sead
Sead
Niveau 5
08 mars 2010 à 17:00:39

Merci ! :ok:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
09 mars 2010 à 02:18:38

est-ce qu'il y a des fins alternatives ?

La vidéo du moment