CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

6trouille
6trouille
Niveau 10
04 mars 2010 à 01:15:57

Bah je vais pas te spoiler totalement mais elle va te rejoindre très très bientôt.
T'inquiète, tu n'as rien à faire dans SO4 pour avoir tous les perso : ils viennent tous dans ton équipe à un moment bien précis du scénario déterminé pour chacun d'eux :oui:

Rikkune :

1) pour la atk/int/gar/pre+def +5% : non, il ne faut pas mettre plusieurs graine. Il faut synthétiser des hyperpotion (les squelette u début de la grotte des sept étoile en donnent pas mal).
Chaque hyperpotion donne atk/int/gar/pre+def +5% donc il suffit ensuite d'en mettre 4 si on en veut 4 comme moi.
Donc pour bien faire :
-tu prend une arme avec 4 place de libre et au moins 4 synthèse possible dessus. Peu importe l'arme mais autant qu'elle soit un peu puissante si tu veux gagner quelques points d'attaque en plus
-tu synthétise 4 hyperpotions dessus
-ensuite tu prend la véritable arme que tu veux optimiser (celle que tu veux donc booster et utiliser en combat : une arme laser par exemple (garde cependant toujours au moins une arme laser vierge en réserve via la duplication))
-tu synthétise alors sur cette arme laserl'autre arme que tu as fait avant et qui possède les 4 "atk/int/gar/pre+def +5%"
-tu vas alors te retrouver avec une arme laser avec 4 "atk/int/gar/pre+def +5% et tu n'auras utiliser qu'une seule synthèse sur 16 possibles pour l'arme laser.
-il te reste donc 15 synthèses possibles : donc la comme je te l'ai dit, tu peux synthétiser 15 pierre d'ashlay ou 15 tri emblème (mais toi t'en a pas encore). Comme tu l'as dit, l'arme est déjà pleine pourtant ... mais seulement au niveau des paramètre. Elle n'est aps pleine au niveau des stats et c'est pour ça qu'on synthétise 15 piere ou 15 tri emblème : uniquement pour booster les stat de l'arme ou de l'équipement.

2) Pierre de monstre. Donc pour mettre les info de monstre sur une pierre de monstre :
-déjà il faut avoir analyser le monstre à 100%
-ensuite il te faut des pierre de monstre (les pierres de monstre peuvent être dupliquer quand elles sont encore sans information de monstre donc il ne faut pas hésiter à en dupliquer un max vu qu'on va en avoir besoin de 15 et même plus pour tous les équipements)
-ensuite, tu vas dans le menu et dans le bestiaire (informations/monstres).
-tu vas sur le monstre analysé à 100% et tu valide pour faire apparitre un menu de proposant de consulter les info du monstre ou de transferer les info du monstre dans une pierre : c'est cela qu'il faut choisir.

:ok:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:56:12

Merci beaucoup xD! Je comprend maintenant... dans ma tete, les armes laser n'avaient que 4 synthese possible ! Bon, Je vais essayer le truc des pierres d'ashlay... Car au niveau 100 , je serai pas capable de butter gabriel et je sais pas comment les gens sont supposer etre au niv 200 environ rendu ou je suis mais j'ai pas l'intention de passer 10h a monter de lvl xD!

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:21:45

Bonjour je me trouve enface de la foret silencieuse mais des arbres me barre la route. Un perso me dit qu'il faut que je retourne a Woodley chercher des info mais j'ai beau parler a tout le monde aparrament personne ne sais m'informer. il faut que je fasse quoi?

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
04 mars 2010 à 16:56:38

petite question comme ça.
arumat va resté dans l'équipe jusqu'à la fin du jeu ou bien il va partir quand faize reviendra ?
si faize revient bien sur.
je demande parce que depuis le début y a 8 cases et si il reste et que l'autre revient ça en fera 9 ( on sent le bac S :noel: )

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
04 mars 2010 à 20:20:22

Arumat reste. Vive lui!

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
04 mars 2010 à 20:26:03

Mince double post :desole: mais j'ai une question. Quelqu'un a-t-il trouve la dernière attaque de Reimi (Savage Sparrow je crois) sur PS3? Elle n'a pas l'air d'être a la même place que dans la version 360, a savoir la où on a battu Tamiel (il y a Sunshine pour Sarah a la place).

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:36:08

:salut:
Il me semble qu'elle ce trouve dans le donjon 7 étoiles , soit dans le dernier niveau , soit devant le Boss , me rappel plus ^^'

6trouille
6trouille
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:39:49

Rikkune : dans le donjon des 7 étoiles, si tu te fait des armes boostant l'expérience, tu passe du level 1 au level 255 en 2h environ si c'est pas moins

Spirewit : il faut retourner au village effectivement et parler au mec près de la sortie du village. Il te dira qu'il te faut aller récupérer une fleur qui se trouve non loin de là où tu es bloqué, dans l'impasse tout au sud. Avec cette fleur les arbres ne seront plus là.

NeoHelltrain : sur PS3 elle a été déplacée à la fin du donjon bonus des 7 étoiles si je ne m'abuse :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
04 mars 2010 à 21:26:39

merci NeoHelltrain.
heuresement qu'il reste. :noel:
mais ça veut dire plus de faize ? :snif:
je viens de voir la cinématique où il se prend un rayon dans la gueule ( en vaisseau ) , il est mort ?
je pense pas qu'il crève mais j'aimerais quand même confirmation. :)

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
04 mars 2010 à 22:22:02

C'est un assez (voire terriblement) gros spoil, donc je te laisse découvrir. Mais dis-toi que d'une manière ou d'une autre, tu le reverras...

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
04 mars 2010 à 22:35:39

Au fait 6trouille merci pour le topo sur le synthesis j'ai commence ce matin mais la tout est parfaitement clair... sauf un point.

En fait j'ai lu que les graines + font des améliorations +20% or sur PS3 j'ai regardé ce matin c'est 8-10% maxi. Ce n'est pas tellement grave mais je me demandais si j'étais pas passé à coté d'un truc. En fait Red Dragon Scales donne lui DEF+20% mais c'est fichtrement rare! Question : est-ce qu'on peut les dupliquer? (je n'ai pas encore dupliquer).

6trouille
6trouille
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:57:02

On peut tout dupliquer sauf le Tri Emblème, les pierre de monstre contenant les info d'un monstre, et 2-3 autres trucs :oui:

Sinon, je n'ai pas eu vent des modifs des graine sur PS3 :non:
Donc normalement ça ne devrait pas être différent.
Attention cependant :
-il ne faut pas confondre graine d'attaque et graine d'attaque active. ce sont ces dernière qui permettent d'avoir les hauts % (ce conseil est valable pour toutes les graines bien sur)
-le % dépend de l'équipement sur lequel on le met : le % sera élevé sur une arme ou une armure et le sera moins sur les deux accessoires.

Donc si tu veux que je regarde un peu plus en détail ton cas, dis moi sur quel équipement tu veux mettre quoi et le nom précis des items, équipements, ou autres que tu as utilisés pour ta synthèse :-)))

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
05 mars 2010 à 00:09:25

NeoHelltrain :d) C'est un assez (voire terriblement) gros spoil, donc je te laisse découvrir. Mais dis-toi que d'une manière ou d'une autre, tu le reverras...

ah ok , vaut mieux pas que je le sache alors.
merci.

RosarioVampire2
RosarioVampire2
Niveau 3
05 mars 2010 à 18:23:04

Bonjour , j'ai un problème sur la planète des extras-terrestres ( celle où on rencontre bacchus). A la fin, il faut s'enfuir et je suis coincé parce que je n'arrive pas à passer les portes, elles se referment juste sous mon nez même si je fais un sprint. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

PS: je joue sur ps3 ( je sais pas si ça change quelque chose).

6trouille
6trouille
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:52:18

Il ne faut faire que des sprints, c'est tout :oui:
Et aussi s'en fuir dans le bon sens bien sur :oui: :-d

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
06 mars 2010 à 06:21:54

Bonjour, j'arrive au donjon des 7 étoiles, mon équipe est composée de Edge, Arumat, Reimi et Miurya. Je tiens beaucoup à cette équipe pour des raisons de gouts personnels, mais est-il "obligatoire" de prendre Sarah à la place de Miurya ? Je vais en baver si je garde Miurya ? Merci.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:34:09

C'est pas obligatoire si tu apprécies Myuria tu peux la garder mais sarah est quand même meilleure pour soigner. De toute le donjon est pas trop dur dans l'ensemble. Après pour le boss gabriel céleste je te conseille de les utiliser toutes les deux pour pas avoir de pb pour soigner ta team.

Guigui_07
Guigui_07
Niveau 3
06 mars 2010 à 18:22:18

Bonjour ^^

J'ai une question, il parait que un ou des personnage(s) supplémentaire(s) jouable(s) sont dans la version PS3, est-ce que c'est vrai ? Si oui, qui sont-ils et comment les avoir ? Je suis au niveau de Nox Obscurus et j'ai les huit "traditionnels", surtout qu'il y a que 8 slots dans la team donc je me pose des questions ^^'

Merci beaucoup :)

6trouille
6trouille
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:37:31

Non, c'est faux : aucun perso supplémentaire sur PS3 :non:
Il n'y a que 9 perso en tout et tu les as déjà tous eu :oui:

Guigui_07
Guigui_07
Niveau 3
06 mars 2010 à 19:09:08

Arf ok, dommage, pourtant Square-Enix annonçait des "additional characters", donc je pensais qu'il y aurait un ou deux persos en plus, tant pis ^^'
Merci bien de m'avoir répondu ! ;)

Pendant que j'y suis, je crois que l'on peut finir le jeu et sauvegarder ensuite sa partie finie ? Quel est l'intérêt ? Comme dans FFX-2, on garde les compétences et objets de la partie précédente ?

Merci ;)

La vidéo du moment