CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
01 mars 2010 à 19:02:23

la pierre d'ashlay tu ne peut pas la dupliquer il faut soi

les crée avec des pierres de monstres ou échanger les points

gagner contre des pierres de monstres aux Colisée

Xx-Rikkune-xX item création: tu vas dans synthèse tu prend une

arme avec 4 synt libre tu mais dessus une bombe ultime, une

graine de garde active, une graine de def active, une graine

de constitution active

ce qui nous donne aux final:

perte de pv -25%
Garde +20%
Def +20%
Pv +20%

pour finir tu prend l'arme lazer et synt l'arme avec les bonus

dessus ce qui nous donne l'arme lazer avec:

perte de pv -25%
Garde +20%
Def +20%
Pv +20%

et 15 synt libre ou tu mais 15 pierre d'Ashlay pour avoir at

et def booster.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:13:30

okaie merci! :D Je vais essayer de les crées ces pierre d'ashlay :/ mais faut les créer en item creation?

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
01 mars 2010 à 20:31:08

non il faut avoir les donner de ce monstre à 100% donc tu

doigt battre Ashlay 7 fois pour récupérer sa pierre bon courage.

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
01 mars 2010 à 20:33:25

Xx-Rikkune-xX à plus bon jeux.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
01 mars 2010 à 21:00:08

Merci beaucoup de ton aide alpha ^^ j'appecrie beaucoup :hap:

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
02 mars 2010 à 20:59:58

Xx-Rikkune-xX rectification : arme laser bombe ultime, all

stats fois 2 att

+18% pour les arme. pour les guerriers

pour les armures garde+20%,défense+20%,pv+20%, augmente

chance de survis grâce à la fureur,+15 pierre d'ashlay sur

armes et armures donc 30 pierres d'ashlay.

6trouille
6trouille
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:47:01

Alpha : je sais que t'as un peu de mal avec le francais si je me souviens bien :-))) mais tu devrai faire attention quand tu réponds car, même pour moi qui connait très bien le jeu et son fonctionnement, faut souvent que je m'y prenne à 2 fois pour comprendre ce que tu as voulu dire :oui:

Evite par exemple de revenir à la ligne en plein milieu de phrase (t'inquiète, tu peux taper une pharse en entier et ça ira automatiquement à la ligne), et explique bien de quoi tu parle plutôt que de tout énuméré comme ça t'arrive de le faire.

De même, ne saute pas forcément des lignes à chaque ligne, surtout quand la phrase n'est pas fini. Par contre, c'est vrai que c'est mieux de sauter des lignes pour séparer 2 idées différente, 2 paragraphes, 2 réponses ...

=> Bref, ce ne sont que des conseils. Ne les prends surtout pas mal :-)))

Sinon, pour compléter un peu ce que tu as dit pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu :

1) les bombes ultimes : quand on les synthétise sur une armes, elles donnent "dégats +35%".

Attention cependant, les dégats ne seront augmenter de 35% que pour les attaques normales, pas pour les skills. Donc en fait les bombes ultimes ne sont pas si bien que ça car à la fin du jeu on utilise quasiment exclusivement les skills

Attention aussi : il n'y a que 2 bombes ultimes dans tout le jeu. Il vaut donc mieux les garder jusqu'à récupérer le skill permettant de dupliquer les objets

2) Paramètres intéressants à mettre sur les armes :
-atk/int/def/gar/pre +5%
-Atk + 18%
-Int + 18%
-Augmentation des chances de coup critiques
-...
=> moi, perso, sur mes armes ultimes j'ai mis 4 fois le "atk/int/def/gar/pre +5%"

3) Paramètre interessants sur armures
-Def +20%
-Hp +20%
-Gar +25%
-Annulation des dégats 25% du temps
-Augmentation des chances du survie via la fureur
-...
=> Moi, perso, sur mes armures ultimes j'ai mis 2*def+20%, 1*gar+25%, 1*annulation des dégâts 25% du temps

4) Paramètre intéressant pour les accessoires :
- bah tous les paramêtres déjà évoqué ci-dessus sauf que l'effet sera moindre en %
- immunité au silence
- immunité à létourdissement
- immunité à la paralysie
-...
=> Moi perso, pour mon accesoire 1 (Tri emblaime) j'ai mis
Pre +2
Def +12%
Charges de jauge de vitesse +3
Immunité à la paralysie
=> Moi perso, pour mon accessoire 2 (amulet anti silence) j'ai mis
Immunité au silence
Immunité à l'étourdissement
Augmentation des chances de coup critique
Atk/int/def/pre/gar +3%

5) Pour booster ensuite les stats de tous ces équipements :
-le must : mettre 15 tri Emblème sur chaque arme et chaque armure + 7 tri Emblème sur l'accessoire 1 et 2 tri emblème sur l'accessoire 2 (faut donc 39 Tri emblème) : c'est ce que j'ai fait
-l'alternative quand on n'a pas encore accès au donjon bonus 2 avec le papa noel : la pierre d'ashlay (pierre de monstre comme l'a expliqué alpha) en 39 exemplaires également

6) Enfin on peut booster l'un de nos équipements afin d'avoir 20 de résistance à tous les éléments (donc immunité aux attaque élémentaire de feu, lumière, dark, glace, etc...). La méthode est expliqué sur ce forum si mes souvenir sont bons et il faut à nouveau passé par des pierre de monstre en grande quantité.

Attention, j'ai mis tout ça de manière synthétique mais c'est assez compliqué de faire tout ça en optimisant chaque processus. De plus ça demande pas mal d'argent si on veut tout faire au max ainsi que le skill pour pouvoir dupliquer

Voilà :ok:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:53:18

Thx 6trouille! Je comprend un peu mieux. Sauf pour quelques détails ( genre , comment faire pour avoir une armure dex+20%, atk + 20% etc. sans rien mettre dedans? pour ensuite mettre des tri emblaime).

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
02 mars 2010 à 22:21:07

merci 6trouille pour le résumer.

6trouille
6trouille
Niveau 10
02 mars 2010 à 23:56:00

Rikkune :

1)En fait, quand tu synthétise, tu récupère plusieurs choses :

-le ou les paramètres de l'objet synthétisé : genre si tu synthétise une graine d'attaque active qui a le paramètre "atk+18%", bah quand tu la synthétise sur une arme qui a au moins une place de libre, bah cette arme va alors récupérer le "atk+18%" qui va venir se mettre sur une des place de libre (un équipement a entre 0 et 4 places de libre)

-une partie des stat de l'objet synthétisé : genre si tu synthétise une arme X avec 900 en atk sur une arme Y avec 1500 en atk, bah une fois la synthèse terminé, ton arme Y aura une stat d'atk augmenté d'environ 5 à 10% des stat de l'arme synthértisé (ici par exemple ça donnera environ 90 d'atk en plus, soit 1590 environ)

2) Ensuite, i ne faut pas confondre le Tri emblaime et le Tri Emblème
-le premier est une merde au niveau des stats et des paramètre. Mais en fait il est très pratique car c'est le seul accessoire qui peut être synthétiser 8 fois (c'est pour ça qu'on l'utilise comme accessoire 1), tous les autres étant limité à 4.
-le deuxième est le meilleur accessoire du jeu avec des bon paramètre et des stats de malade

3) Après il faut savoir que les équipements ont un nombre maximum de synthèse possible qui varie selon les arme entre 1 synthèse à 16 synthèse possibles. (idem pour les armures ; 1 à 8 pour l'accessoire 1 ; 1 à 4 pour l'accesoire 2).

Donc pour repondre à ta question, bah le but c'est d'abord d'utiliser 1 des 16 synthèses pour mettre les 4 paramètres qu'on veut sur notre arme, puis ensuite d'utiliser les 15 synthèses restantes pour gaver l'équipement avec les objets donnant le plus de boost au niveau des stats (cf 1) ) : or, l'objet donnant le meilleur boost est le Tri emblème, et le second est la pierre d'ashlay.

Tu peux regarder ici où j'avais tout expliquer à quelqu'un sur le forum de vally8 :oui: :
http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=72&t=5079&start=0

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:53:30

Merci beaucoup :ange:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:58:30

Pour l'instant, avant de synthetiser , je veux butter gabriel.... MAIS il est vraiment chiant xD il tue mes persos presque one shot (et va butter sarah assez souvent)....
(je suis lvl 100 avec les 4 persos (arumat, meracle, reimi, sarah)

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:34:55

Xx-Rikkune-xX Je t'avait prévenue,Gabriel à un faible pour Sarah :rire: :rire:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:12:05

Lol la pauvre D: ! ^^' Je vais ré-essayer... j'ai pas le gout de monter plus de level pour le tuer !!!

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
03 mars 2010 à 21:34:17

Xx-Rikkune-xX il est sympa Gabriel :rire: :rire:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
03 mars 2010 à 22:04:30

j'ai quand meme des problemes de synthese D: !! (omg je suis nul! XD) .. donc pour atk/int/def/pre +5 il faut que je mette 1 graine de chaque (ex: atk, etc.) sur une arme laser pour combler les 4 slot. Ensuite je la decuple et je synthetise les 4 armes dans l'arme laser (donc 4 armes laser synthethiser dans une autre arme laser? xD) Et puis pour mettre des tri emblemes ... comment je fais quand L,arme est donc Pleine? (sur vally tu disait justement de mettre 4x atk/int/def/pre +5% et 15 tri emblemes dessus)...
(encore désolé de mon imcompreantion xD)

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
03 mars 2010 à 22:12:17

Yeah ! ayant lu plus loins j'ai maintenant................................ UN deluge de questions -_-!!!!
:D
1) comment faire pour transferer les infos d'un monstre sur une pierre de monstres?
2) comment avoir 100% d'infos sur ce monstre?
Merci d'avance :D!!!

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
03 mars 2010 à 22:18:55

heh.. desoler du triple post, je voulais poser cette question avant d'oublier (si mes questions vous tappent, dites le moi :d)!

Le 3/4 des personnes qui vont au deuxieme donjon bonus sont environ au lvl 200......................... comment j'ai fait pour me rendre seulement au lvl 100 a gabriel?!?!? (en sachant que j'ai butter pas mal tout les monstres de la grotte des 7 etoiles environ 2 fois D:!!!!*déseperer*

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
03 mars 2010 à 22:40:53

Xx-Rikkune-xX Quand j'aurai Sarah, je ferrait une vidéo sur la synthèse: des arme et armures,accessoires,chaîne.

asgard95
asgard95
Niveau 5
04 mars 2010 à 00:10:45

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un peut-il me dire ou et quand Myuria rejoint l'équipe et s'il faut faire quelque chose de spécial ?

J'en suis à Tropp, je dois parler à Eleyna.

Voila, merci !

La vidéo du moment