CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

Spectre06
Spectre06
Niveau 11
17 février 2010 à 14:18:03

Merci pour ta réponse :ok: Mais à partir de ta première parenthèse, j'étais larguer.

Spectre06
Spectre06
Niveau 11
17 février 2010 à 14:19:01

Non, 2eme parenthèse *
Sinon savez-vous si il y a une démo du jeu disponible ?
:merci:

mlits
mlits
Niveau 4
17 février 2010 à 14:35:57

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les quêtes annexes. Est-il possible de terminer les quêtes annexes de chaque zone avant d'avancer dans le scenario du jeu ou alors pour certaines on doit passer notre chemin et y revenir plus tard? Car je me rends compte que pour la plupart des quêtes des magasins je ne trouve pas les objets demandés -_-' Et aussi est-ce qu'il vaut mieux monter les compétences de combat ou alors les compétences de craft et de récupération d'objet sur les monstres? Pour tout vous dire je suis actuellement sur la planète Roak et je n'ai pas encore pu crafter quoi que ce soit faute au manque d'objets pour les créer :/

Merci d'avoir pris la peine de me lire :)

Zedd-sama
Zedd-sama
Niveau 7
17 février 2010 à 15:32:03

Certaines quêtes annexes seront disponibles tout le temps et d'autres jusqu'a un certain point (celles-ci les objets sont trouvable dans la zone ou tu te situe) pour plus de détail il doit y avoir un topic présent sur le fofo ou va sur vally8 et tu aura toutes les quetes annexes des magasins et tu pourra voir celles qui disparaissent etc.

Je te conseil d'augmenter tes compétences de craft jusqu'a 6 au moins au début (ce que j'ai fait) car les compétences de combats présentent au début du jeux seront vite remplacées par des meilleurs.

Sinon pour le craft t'attend pas a forger l'épée ou l'arc de fou dès le début du jeux ^^ Avance et tu trouvera les items correspondant (la collection monstre est utile car elle te permet de voir quel monstre lâche tel item).

mlits
mlits
Niveau 4
17 février 2010 à 16:25:27

Salut,

Merci pour ta réponse, en effet je n'avais pas pensé à regarder dans la collection de monstres, honte à moi :snif:
Et j'ai aussi oublié de valider certaines quêtes qui ne sont plus dispo ^^ Bah c'est pas grave le jeu est super je le recommencerai :coeur:

jinfr43
jinfr43
Niveau 6
17 février 2010 à 19:51:43

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire ou trouver Lutéa pour lui remettre les pierres qu'elle a demandé ? (avant d'aller sur NOX)

Merci d'avance

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
17 février 2010 à 19:59:12

En haut de la citadelle d'Alanaire. :ok:

Ambroise28
Ambroise28
Niveau 7
17 février 2010 à 22:32:09

Petites question : Comment fait t'on pour utiliser la double Ataque eclair (bonus de type F) car je peux toujous me faire paré les attaque eclair ?

Puis selon vous,quel sont lesmeilleur type a utiliser sur les personages?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 février 2010 à 23:46:42

Faut faire un blindside normal en préchargeant avec B (ou rond sur ps3) puis quand tu passes dans le dos de l'ennemi tu appuies sur B (ou rond) ainsi qu'une direction juste avant de te faire contrer. Mais des fois faut le faire au bon moment pour pas se faire contrer, car certains ennemis peuvent résister au double blindside, et dans ce cas on peut qd même passer derrière mais faut agir au bon moment.

C'est très pratique lorsqu'on combat en solo au colisée surtout.
Si tu veux être sûr de réussir un blindside du premier coup, faut passer dans le dos de l'ennemi avant qu'il ne te frappe et dans ce cas il pourra pas contrer.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
18 février 2010 à 02:45:55

Est-ce normal que rendu a nox obscurus, en combat contre des **** soldats fantomes, au lvl 50, je me fait tuer en meme pas 30 secondes....? Je trouve sa étrange car desfois, ils ne me font carrement pas de dommages , je reussi a les tuer, et sa passe. Mais d'autre fois, a peine le combat commencer, mes mages creves et ensuite, impossible de ressuciter ou de fuir car ils sont 4 contre moi... -__- Je ne suis qu'en mode Galaxy......... j'ose pas imaginer ceux en mode chaos! Je trouve que ces soldats sont trop forts xD

waje2
waje2
Niveau 10
18 février 2010 à 09:04:40

Bonjour,

Je suis arrivé au boss Grirmaros (après avoir récupéré amurat à la place de faize).

Mon équipe est composée de :

- Edge (lv 55)
- Amurat (lv 47)
- Baccus (lv 55)
- Sarah (lv 53)

Je dure 20mn en bourrinant le boss et les insectes lorsqu'ils arrivent (les insectes meurent facilement) mais pas moyen de le faire tomber !

Sinon on dit d'utiliser les attaques éclair mais quelles sont les meilleures attaques à utiliser (si vous pouvez me les nommer svp).

Ma question paraît sans doute stupide pour certains d'entre vous mais je galère beaucoup sur ce jeu, je n'arrive pas à accrocher et j'avoue avancer de manière forcée.

Je ne suis pourtant pas un noob en RPG (en ayant plus de 40 à mon actif) mais là je n'y arrive pas du tout, je préfère 1000 fois le premier star ocean que j'ai fait sur psp.

Merci à ceux qui auront la sympathie de m'expliquer quelles compétences je dois activer et tous les éléments dans le détail.

Cela serait vraiment sympa.

Merci beaucoup et bon jeu à tous (toutes).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 février 2010 à 11:02:33

Yop' :)
Juste une question: A quoi servent les "cartes?" :D

Zedd-sama
Zedd-sama
Niveau 7
18 février 2010 à 11:28:39

Xx-Rikkune-xX : moi aussi j'en avais chier a ce moment la, les coups critiques sont la clés pour ces enemis la, de toute façon je te conseil d'xp car lvl 50 c'est pas le top la ou tu es (moi j'étais 70 ici donc j'ai pas eu trop de mal ^^).

waje2 : jme rappel du boss, cependant dans ta team jte conseil de virer bacchus et de le remplacer par Reimi avec ses attaques de zones, de plus décoche tout les sorts d'attaque pour Sarah et laisse lui seulement les techniques pour heal ta team.

yusuke_urameshi : ça sers a pas grand chose, il y en a des intéressantes mais j'en ai jamais utilisé énormément dans mes parties ^^

waje2
waje2
Niveau 10
18 février 2010 à 11:41:39

merci zedd mais quelles sont les attaques éclair réellement efficaces ? désolé mais attaque éclair ne me parle pas tellement... rapport avec la vitesse ?

merci

Zedd-sama
Zedd-sama
Niveau 7
18 février 2010 à 12:25:13

Les attaques éclairs sont les esquive quand tu appuis sur B (pour la version 360, rond pour la ps3 je pense) a fond et que tu passe derriere l'enemi, c'est ça une attaque éclair waje2 ^^

Apres quand tu parle du mode vitesse quand tu l'active appuis directement sur RT ou LT (les techniques donc les gachettes pour la ps3 cad r1 r2 l1 et 12) et ensuite ça lance un combos avec 2 persos, ils utiliseront toutes les techniques que tu leur a assigné sur la gueule du boss ^^

C'est asser radical et ça calme l'adversaire.

Voila en espérant t'avoir aidé ^^

Ps : pour savoir quel techniques est meilleur que l'autre regarde le pourcentage d'augmentation que donne la technique par exemple en force ou en magie puis savoir si c'est une technique de zone ou sur un seul ennemi et enfin si ça donne un coup ou plusieurs, a toi de voir selon tes préférences.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
18 février 2010 à 13:49:52

merci zedd sama.... Me reste plus qu'a trouver un point de sauvegarde et a xp le mieu que je peux ^^'' (pourtant, contre les 2 derniers boss, meme si je suis un peu bas lvl, je n'ai eu pas beaucoup de difficulter).
Ah oui! Aussi, l'attaque eclair, quand j'appuie sur carré et que je fais immediatement L2 ou R2 (pour skill) sa ne fait rien.... je veux dire, aucun combo, juste un skill normal D: Je n'arrive donc pas a faire un combo de 2 personnages et sa m'énerve! Surtout que je suis bas lvl...

Ragnarok[JV]
Ragnarok[JV]
Niveau 7
18 février 2010 à 20:08:59

Pour la quête " le trésor du marin", ou se trouve ce fameux trésor ?
Serait il possible de me l'indiquer précisément ?

Merci :fier:

Frank_Sinatrave
Frank_Sinatrave
Niveau 9
18 février 2010 à 20:56:27

Si tu parles tu parles du pendentif, il est au bord de l'eau, vers l'endroit ou il y a une fille qui a faim et a qui on doit ramener un fruit sucré :ok:

Le pendentif est a l'est ce cet endroit, tu devrait voir une petite lueur :ok:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 février 2010 à 21:50:06

Ragnarok :d) c'est indiqué sur vally8 sur cette carte (pt 6) :

http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/soluce5.php#tresor2

yusuke :d) ça sert à faire des lancer des magies en utilisant des objets, c'est pas forcément très utile durant l'aventure mais à certains endroits ça peut être intéressant, comme les cartes de soin ou de résurrection qui permettent d'augmenter le nbre d'objets de résurrection, certaines magies sont indisponibles pour certains persos et permettent d'avoir des trophées de combat ou alors pour tuer la reine éthérée avec Lymle, on peut utiliser des cartes à la fin pour utiliser des magies non-élémentaire car Lymle ne possède que des magies élémentaires.

Frank_Sinatrave
Frank_Sinatrave
Niveau 9
18 février 2010 à 21:56:30

Si t'es dans me coin dragon, tu peut me dire si Muryia apprend le sort Ressurection, et si oui vers quel level ( ou si c'est Lymle ) :ok:

Autre truc, c'est indispendable d'avoir 2 heal pour battre Gabriel, parce qu'avec a team Edge/Arumat/Bacchus/Sarah, les bourrins mourraient souvent :(

La vidéo du moment