CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~°Le Topic d'Aide°~/!\

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:22:31

2000 :-d

Ouais c'est clair mieux synthétiser les graines qe de les donner diretc aux persos, ça rapporte pas grand chose.

TEGIE81000
TEGIE81000
Niveau 5
29 juillet 2009 à 02:29:36

garder les graine jusqu'à pouvoir les synthétiser et judicieux
dragon flox ta reçu mon message?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:39:10

Ton message ? non j'ai pas regardé mais je suis pas chez moi pour l'instant, c'est sur msn c'est ça ?

TEGIE81000
TEGIE81000
Niveau 5
29 juillet 2009 à 02:49:09

oui ou outlook je t'ai poser une question sur une traduction du guide pigybake et la potentielle idee de pouvoir la faire paraître entierrement traduite sur ton forum (si c'est legal) je veux pas que tous se travail ne puissent pas servir a d'autre que moi

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:54:58

Bah je viens de regarder mes messages mais j'ai rien vu de spécial. Après je sais pas trop si c'est légal de traduire tout le guide puisqu'en théorie il doit y avoir des droits d'auteurs.

Si c'ets juste une partie ça devrait aller je pense.

Par contre attention y a n certain nombre d'erreur dans le guide notamment au niveau des conseils qu'ils donnent puisque ça été traduit du japonnais par des gens qui ont pas du faire le jeu et vérifier les astuces. Des fois ya des gros contre-sens, mais de façon générale tout ce qui concerne les monstres, les stats, les skills, les objets y pas trop d'erreurs.

TEGIE81000
TEGIE81000
Niveau 5
29 juillet 2009 à 03:02:42

voila de se fait j'ai traduit le guide .un amis ma dit (il et infographiste a ce qu'il dit)qu'il pouvait transposer ce que j'ai écrit pour remplacer l'anglais ,de cela je pourrai « si c'est légal donner un lien ou il se téléchargerai en 2 Foix »

TEGIE81000
TEGIE81000
Niveau 5
29 juillet 2009 à 03:05:41

Une solution entièrement française mais avec les photos et les artwork de chez piggy.
J'ai bien peur que sa ne plaise pas a ces p'tit gard ,mais comment la partager cette soluce?

Didy3498
Didy3498
Niveau 4
29 juillet 2009 à 14:01:07

merci de ta réponse dragon par contre entre les graine et les tri emblem c quoi le mieux au final car j'ai 20 tri-emblem a ma disposition xD

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 juillet 2009 à 20:25:00

Risque de spoil!

la plus grosses erreur du guide de pigyback c'est au sujet d'une fameuse PA qui permetrai par la suite d'obtenir la PA final de Reimi (la fameuse scène du baiser) et naturellement sa fin cachée!

Le guide dit qu'il faut choisir "je t'emenerai dans les étoiles" alors que c'est la réponses relatif au mariage (quelque chose dans le genre) qu'il faut choisir!

Sinon, bien qu'il n'y ai pas de skill pour permettre au perso en resèrve de monter quand même d'expérience peut-être y-at-il quand même certaines pièces d'équipement qui peuvent le permettre?Ou pas du tou?

Tri-emblem, c'est bizarre, si je me rapel bien,j'ai déjà vu ca dans VP2 (bon c'est vrai,c'est deux jeux de Tri-Ace...)^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 20:32:41

Les tri-emblèmes sont dans tous les jeux tri-ace, valkyrie profile, star ocean, infinite undiscovery...

Bah disons qu'entre les deux c'est pas tout à fait la même chose les graines actives servent de facteurs (au nombre de 4 maximum) tandis que les tri-emblèmes servent à augmenter les stats via les slots de synthèse.

Mais ce sont les vrais tri-emblèmes dont tu parles didy ?

c'est à dire ceux qu'on trouve dans le second donjon annexe vendu par un père noel.
car il ya aussi les tri-emblaimes (faux tri-emblaime ^^) qui ne servent pas à grand chose à part qu'ils possèdent 8 slots donc peuvent être efficace avec les pierres ashlay ou les vrais tri-emblèmes.

Le truc c'est de d'abord commencer à synthétiser 4 facteurs sur une mauvaise armure puis de synthétiser cette mauvaise armure sur la bonne afin de gagner 3 slots et ensuite tu synthétises avec ce que tu veux armures, accessoires, pierres qui augmentent les stats de ton armure.

zef41
zef41
Niveau 3
29 juillet 2009 à 20:38:00

Est ce que quelqu'un connait la recette pour absorber une attaque de foudre avec Sarah.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:10:27

j'aurais encore une question sur la synthetisation ^^...
ce que je voudrais savoir c si il y avait un quelconque moyen de synthetiser sans limite une arme ou une armure...j'ai remarque qu'il y avait un R01 puis un R02 que j'ai obtenu sans vraiment savoir comment...donc est il possible de faire ça des dizaines de fois???le but etant pas specialement de mettre des attributs (7%d'atk n'etant pas vraiment enorme)mais surtout de monter le niveau de l'atk ou de la defense...
meme si c un moyen couteux on peut tjrs faire le trick avec les fols...
voilà merci ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:26:05

Non tu es limité au niveau des slots de synthèse, ça varie de 3 à 16 slots selon les armes et armures. Sinon ça serai trop simple on pourrai booster une arme jusqu'à la limite des 9999 des le debut du jeu.

De même qu'un accessoire (arme et armure aussi) déjà amélioré si tu le synthétises sur un autre accessoire tu auras un transfert des facteurs du premier pour un seul slot, tu auras le transfert de la moitié des bonus de résistance aux éléments et tu n'auras pas le transfert des stats obtenus par boostage du premier accessoire.

Par exemple tu prends une amulette tu grave un truc dessus et après tu mets tr-emblèmes ça te fait +400 en att, si tu synthétises cet accessoire sur un autre tu auras plus les +400 en att du premier mais par contre les facteurs seront conservés.

Les R01 c'est quand tu as synthétisé sur une pièce d'équipement, ça signifie qu'elle est modifiée, après si tu resynthétises dessus ça garde le R01, le R02 étant réservé à une autre pièce identique à la base, (épée batarde par exmple, si tu la transforme via la synthèse ça sera épée batarde R01 et si tu le fais deux fois ça deviendra épée batarde R02)

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:40:59

donc si je comprends bien lol ^^...
imaginons je mets 4 fois 7% en atk sur l'arme sentinelle...
j'en prend une deuxieme et je la synthetise avec la precedente ça veut dire que sur un slot j'aurais les 4 fois 7%??? et ensuite je peux continuer à rajouter encore une fois 3 fois 7%???
j'en prend une 3eme j'aurais les 4 fois 7% de la 1ere + les 3 fois 7% de la seconde???
et ensuite encore ajoute 3 fois 7% et ainsi de suite???
si tu m'as suivi est ce que c faisable? ^^
du coup c sans limite mais ça demanderait bcp de fols c sur...
je crois sur un topic t'avais dit qu'on pouvait synthetiser une arme avec une autre arme au point de doubler l'atk de celle ci (ce qui m'arrangerai pr un depart) et qu'on pouvait le faire pas mal de fois...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:48:44

Non c'est pas possible justeement car tu es limité à 4 facteurs à chaque fois donc si tu as mis 4 x atk +7% tu pourras jamais avoir 5 facteurs atk 7% puisque tu es limité à 4 facteurs.
Par contre une fois que tu as tes 4 facteurs tu peux continuer à synthétiser pour ajouter des stats mais plus de facteurs. Mettons sur ton épée si tu synthétises une nouvelle épée dessus tu pourras avoir +100 ou +200 en attaque par exemple.
Et si tu resynthétises l'épée obtenue avec att +100 en stats (et non en facteur) sur une autre épée en prenant pour base la nouvelle épée tu auras perdu tes attaque +100, tu suis ?

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:57:00

oki je saisi et justement c la question que je me posait plus...je sais qu'apres les 4 facteurs je pourrais pu...en gros pr resumer, les facteurs je m'en fou un peu on va dire...
ce qui m'interesse surtout ce sont les stats de l'arme...
donc on va dire ça grossierement...
est ce qu'on peut s'amuser à synthetiser tout betement une arme avec une autre (ou la meme) de maniere sans limite sans ajouter un quelconque attribut et faire juste monter les stats...
sinon c sur pr resumer sur les attributs c pas cumulatif...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:07:12

Ben pas sans limite puisque tu peux le faire suivant le nombre de slot que tu possèdes après quand tu as plus de slot de dispo tu peux synthétiser une nouvelle fois, puis comme je te disais si tu synthétises l'arme obtenu après 10 synthèse (on va dire) sur une autre tu perdras les stats obtenues la première fois.

Sinon ça serai trop simple tu pourrais monter les stats de tes armes indéfiniment dès le début du jeu (enfin à la fin de Roak lorsqu'on recup Sarah) si les stats obetnues en première synthèse étaient conservées. D'ailleurs pour les élts pour els monter faut utiliser les pierres donc tu peux les monter à +20 avec bcp de pierres au debut mais tu as toujours un malus avant de tomber sur les mollusques de métal ou le psynard anti-déluvien, puis sans la duplication c'est très chaud (et pas forcement utile) de mettre +20 en resist élémentaire sur une armure.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:18:48

oki donc si j'ai bien compris, normalement c bon lol ^^
j'ai une arme avec de base 500 en atk, on va dire que je synthetise dessus certaines choses qui me font monter à 1000...en + sachant que ts les slots st utilises...
ça veut dire que si je synthetise l'arme avec les 1000 en atk sur une nouvelle arme de base 500, j'obtiendrais en fait la meme chose c'est à dire 1000 en atk parce que le boost obtenu est perdu...(en meme tps suis bete c normal sachant qu'on peut pu toucher à l'arme dejà booste et qu'on peut seulement utilise une arme qui forcement n'a aucun boost)...
donc en fait faut utiliser les slots à bon escient ^^...
mais au debut qd on rentre dans la caverne des 7 etoiles c tendax...ça tape fort des le debut...le truc c peut etre de favoriser la defense vu que c plus facile à faire et on a d'ailleurs un boost plus genereux...
en tout cas toi ce que t'as privilegie qd t rentre ds la caverne au debut??? ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:26:29

Bof moi je venais de battre Ashlay avant de rentrer dans la caverne donc les mobs m'ont pas paru fort et j'étais level 115 à peu près avec dans les 3-4000 en def ^^

J'avais du mettre un ou deux def +20% et pv +10% sur uen armure laser puis def +20% sur l'armure d'edge et ça allait sans trop de pb. Je pouvais même utiliser folie furieuse ce qui rendait les choses un peu plus tendues (def/2) mais me permettait de faire le ménage parmi les chauves souris avec griffes X Meracle ^^

Oui tu as compris le principe sauf que lorsqu'on synthétises une arme sur une autre tu auras pas pas la totalité des stats de la première ça c'est juste valable pour les accessoires, tu auras entre entre 3 et 12% ça dépend des armes.

Si tu as une arme avec 500 que tu la synthétises sur une autre à 500 ça te fera en général dans les 540.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:38:11

oki bah je te remercie ^^...
d'apres ce que tu dis c pas non plus la mort pr les mobs de la caverne donc ça devrait le faire jusqu'à ce que j'atteigne l'etage ou il y a le skill duplication...c vrai que ça simplifie enormement le systeme...

La vidéo du moment