CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de mes concours :)

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
13 juillet 2012 à 09:31:19

Salut à tous !!

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié la balise ! J'en suis désolé :)

De toute façon les concours dureront aussi longtemps que vous serez là pour y participer ^^

Ce topic n'est pas là pour critiquer je le rappelle, mais pour optimiser les notations afin que ces dernières soient justes et poussent les participants vers le haut ^^

Pour ce qui est du type de voiture, par exemple, sans parti pris bien sûr, il me semble selon moi qu'un dégradé de couleur sur une voiture est plus technique qu'un logo Michelin que tout le monde peut faire, après, il y a une question de couleurs et de détails, je suis d'accord, mais même une voiture moche avec un haut niveau de technicité mérite une note technique correcte puisqu'elle est dure à réaliser.

Après ce n'est que mon opinion bien sûr.

Ce que je retiens pour le prochain concours "Les As de la Déco" :

~Les noms des auteurs des oeuvres ne seront divulgués qu'à la fin du concours.

~Il y aura donc deux critères de notation :

la qualité générale de l'oeuvre (rendu, esthétique, couleurs, pertinence du choix de la voiture)

Le niveau technique (difficulté du stick, originalité)

Le but de mes concours est de pousser le niveau de chacun plus haut et de vous donner envie d'aller plus loin, perso, je ne trouve pas d'intérêt à ressortir des voitures avec des sponsors à tout va. C'est archi déjà vu, trop simple (avouons que tout le monde peut le faire) Donc voilà, j'aimerai que vous soyez un peu plus inventifs et que vous sortiez des sentiers battus ^^ Ca rajoutera du fun selon moi :)

Après je me répète c'est juste un avis.

Dernière chose, avant de mettre un 9 ou autre mauvaise note, demandez vous si vous seriez capable de réaliser l'oeuvre que vous notez, cela vous aidera à réaliser le niveau réel de l'oeuvre en question ^^

Rien n'est encore figé pour les critères de notation, si vous avez d'autres idées de critères je suis à votre disposition :)

Pensez à consulter les règles de notre forum :merci: Je suis joignable ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-178504-1-0-1-0-officiel-regles-et-reclamations.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:ok: :ok:

ouistiti65
ouistiti65
Niveau 64
13 juillet 2012 à 09:37:03

Salut orlane

Quand tu dit :

"Pour ce qui est du type de voiture, par exemple, sans parti pris bien sûr, il me semble selon moi qu'un dégradé de couleur sur une voiture est plus technique qu'un logo Michelin que tout le monde peut faire, après, il y a une question de couleurs et de détails, je suis d'accord, mais même une voiture moche avec un haut niveau de technicité mérite une note technique correcte puisqu'elle est dure à réaliser. "

Chacun ses gouts ;)
Perso je prefere voir 40 meme caisse sticker michelin qu'une sublime voiture massacrée :)

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
13 juillet 2012 à 09:41:13

C'est que tu n'as pas compris le but du concours, et je pense que tu pourras parler massacre quand tu seras capable de faire mieux :ok:

Je n'ai rien contre les voitures sponsorisées, mais n'importe qui peut le faire et je ne vois pas l'intérêt de présenter ce que tout le monde peut faire à un concours.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-178504-1-0-1-0-officiel-regles-et-reclamations.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ouistiti65
ouistiti65
Niveau 64
13 juillet 2012 à 09:44:57

A la difference que moi je n'ai jamais aimé le vynil
Que ce soit NFS MC ou TDU :ok:
J'ai que 4 caisses de sticker sur tdu et je sais que je ne fait pas le poids p

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
13 juillet 2012 à 09:48:13

Que tu n'aimes pas c'est ton goût et ce n'est pas à remettre en question, ce que je te demande, c'est de respecter le travail effectué, de faire abstraction du fait que tu n'aimes pas les vinyles et ne noter le coté technique de l'oeuvre à sa juste valeur, et très franchement, si tu n'aimes pas les vinyles, je ne comprends pas pourquoi tu participes en tant que votant à un concours de vinyles.

Ce n'est pas méchant, c'est juste que cela me semble illogique.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ouistiti65
ouistiti65
Niveau 64
13 juillet 2012 à 09:54:14

J'aime pas le jacky vinyl
J'aime les bonnes repro' genre 24h du mans ou nascar et plein d'autres
Je participe car certaines personnes fontdu beau boulot et sa me plait

Comme tu l'a dit sur le prochain concour on aura pas les pseudos des personnes ayant cree la voiture
Tu verra que mes notes seront plus favorables au repro' qu'aux autres
Mais je ferai un effort envers le travail effectuer

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
13 juillet 2012 à 10:01:40

Et je t'en remercie, c'est juste pour ne pas démotiver les gens :) Et je te dis ça à toi mais c'est valable pour tous, tu n'es pas directement visé ^^

Je te remercie pour ta compréhension :ok:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
13 juillet 2012 à 10:08:11

Moi j'étais moins présent pour les votes, mais je viendrais désormais. Mais ce serait intéressant de demander aux votants d'argumenter, ça permettrait au "propriétaire" d'améliorer certains points selon les remarques. :oui:

Pour les vynils, ça dépend tellement du gout de chacun que c'est difficile de noter sans faire appel à nos propres gouts, à nos propres pensées. A part la technicité, mais je trouve ça bête de noter ce point (bah oui, un mec qui fait un déco' complète aura 20 et celui qui fait un truc simple aura 5?). :ok:

Quant "demandez vous si vous seriez capable de réaliser l'oeuvre que vous notez", euh ... Moi j'ai pas le jeu, je fais quoi ? :hap:
Nan je rigole, j'y ai déjà touché et je confirme que l'atelier sticker du jeu est surement le pire au monde. C'est très loin d'un NFS ou d'un Midnight Club ! :-(

Présent pour les prochains votes alors ! :-p

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
13 juillet 2012 à 10:27:07

:) Bien évidemment dès le premier concours j'ai demandé aux votants d'argumenter? ce qui, je suis entièrement d'accord est indispensable pour une bonne progression :)

Après on peut noter selon ses gouts, mais donner 18 à un gars qui écrit Michelin sur sa voiture et donner 6 à un mec qui dessine une superbe tête de tigre sur sa bagnole, franchement, je trouve que c'est de l'abus :ok:

Mais je suis content que tu sois présent DogZ ^^

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:27:27

Le problème, c'est que mettre une tête de tigre, c'est original mais la perception dépend énormément de celui qui regarde. Je veux dire, le mec qui aura créé sa propre déco' (parfois autout d'un logo comme michelin) sera plus original qu'un mec qui met une tête de tigre. Après, tout dépend du rendu global, je peux pas juger sans voir les photos, juste comme ça. :oui:

Il commence quand le prochain ?

FRCastroLx
FRCastroLx
Niveau 6
14 juillet 2012 à 09:22:38

:salut: manque les balises au sujet.. a lock svp!!
:merci:

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
14 juillet 2012 à 10:37:07

Il commence lundi . Je lock ce topic car tout a ete dit :) Les inscriptions seront closes ce soir :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment