CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de mes concours :)

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:53:18

Bonsoir à tous ! :)

Voilà je me permets de créer ce topic pour vous faire part d'un ressenti que j'ai eu lors du précédent concours et de sa finale :)

Voilà, j'ai remarqué, du moins, j'ai trouvé que certaines notations ne correspondaient pas trop à la réalité des oeuvres, c'est pour cela que j'ai décidé d'affiner les notes en choisissant différents critères qui selon moi, devaient rendre les notations plus justes. Je m'explique :

Voici quelques exemples, le but n'étant pas de dénigrer qui que se soit, ni de critiquer :)

Nous parlons de la finale :

La voiture d'Errone a eu un 16 en originalité et moi un 10

Franchement, sur ce concours des voitures du style d'Errone il y en a eu plein, des comme la mienne il n'y en a pas eu ou très peu.

Je compare Eronne et moi car c'est le seul outil de comparaison que j'aie, je ne suis pas de ceux qui ragent loin de là Eronne a mérité de gagner :)

Autre chose, la note pour la voiture, le but n'est pas de dire que vous aimez ou pas cette voiture, mais de donner votre avis sur la pertinence entre le modèle choisi et les stickers posés dessus.

En technique aussi je trouve que certaines notes sont abusives, sans parler de la finale, je trouve que des voitures très basiques ont été mieux notées que d'autres bien plus complexes, c'est pour cela que j'ai voulu établir un critère technique d'ailleurs.

Le but de mes concours est de faire eprdurer une activité sur le forum, d'encourager les gens à sticker mais surtout de leur donner la motivation de progresser dans leur style ou leur technique :)

C'est pourquoi je vous demande de faire attention aux notes que vous donnerez, de bien peser la difficulté technique de certaines réalisations et surtout d'oublier que vous aimez ou pas une voiture, mais de voir si les sticks lui vont bien ou pas.

Après il n'y a pas d'obligation, mais je trouve que les concours ont un intérêt si ils sont justes et si la difficulté est récompensée.

Je le répète, je ne conteste absolument pas la victoire d'Errone loin de là. Je trouve juste qu'au long de ce concours, les notes n'ont pas toujours été très pertinentes.

D'autre part, j'ai décidé pour le prochain concours de ne pas divulguer les noms des auteurs des oeuvres, vous les connaîtrez en même temps que le classement définitif :)

Vous pouvez donner votre avis et critiquer ce que je viens de dire, il n'y a pas de souci :) Mon but est simplement de créer une belle compétition et une optique de progression sans décourager personne ^^ Je veux pousser les auteurs des oeuvres à aller plus loin, et seules vos notes peuvent le faire ^^

Je vous informe dors et déjà qu'un troisième concours aura lieu ^^

Surtout je le répète encore, il n'y a aucune rage dans mon post, juste l'envie d'optimiser un projet qui fonctionne bien :)

Pensez à consulter les règles de notre forum ^^ Je suis joignable ici :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-178504-1-0-1-0-officiel-regles-et-reclamations.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:) :)

Eronne
Eronne
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:12:50

D'accord avec toi les notes sur l'originalité de ta voiture mon surpprise !

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
12 juillet 2012 à 21:25:24

Je suis allé voir, et voici ma conclusion ...

Tes critères de notation sont "Choix des couleurs", "Choix de la voiture", "Niveau de technicité", et "Originalité". Le problème, c'est que ça reste trop compliqué !

Le choix de la voiture ne peut pas être compris comme un critère en soit, sauf si c'est une reproduction : Ta déco' aurait très bien pu être sur une California, ça n'aurait pas changé grand chose !
L'originalité dépend énormément de la personne qui regarde, et les gens ne savent pas trop ce qu'ils doivent noter. La qualité globale ? Le fait d'avoir fait tel ou tel style ? L'originalité de la déco' ? L'originalité du tout ? etc ...

Peut-être revoir les critères de notations serait une bonne chose, mon cher Orlane. :-)

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:01:05

Aurais tu des critères à soumettre ? :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13247-178504-1-0-1-0-officiel-regles-et-reclamations.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
12 juillet 2012 à 22:22:40

Pour ma part, il n'y avait pas de finale à faire... Y'a eu un classement final, point... Il n'y a pas eu d'égalité dans les notations des deux premières, donc une finale ne sert à rien du tout... Ensuite les gouts et les couleurs hein ;)

Il y'a également des notations de faites par rapport aussi à l'entente entre deux membres du groupe... Par exemple Ouistiti avec qui j'ai eu des demêlés il y'a quelques temps m'a massacré avec des notes basses... Tandis que certaines voitures élaborées je dirai "simplement" se retrouvent avec des 17/20. Je ne veux pas créer de polémiques mais sur ce point ne me sortez pas que j'ai tort, dans la vie c'est pareil les copains se tiennes les coudes!!

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
12 juillet 2012 à 22:24:00
  • Se tiennent les coudes * Oups désolé de l'énormité de la faute...
Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:24:25

Je suis d'accord Bozo, c'est pour ça que ej ne divulgerai aps les noms des auteurs des prochaines voitures. J'attends d'ailleurs la tienne, et le prochain concours n'aura pas de finale

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
12 juillet 2012 à 22:26:00

Elle est en boite... Mais assez "simple" car j'ai zappé un peu le jeu pour Max Payne III ces derniers temps, je t'envoie cela demain ;)

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:27:22

Ca roule

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
12 juillet 2012 à 22:29:57

Moi je noterai sur uniquement :

-Etat (de vision) général(e)
-Technicité (ressentie au coup d'oeil)

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:31:02

Non, tu devras noter sur les critères que je proposerai

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
12 juillet 2012 à 22:32:46

Non lol, tu m'as mal compris... Tu demandes en haut "des critères à soumettre" ... Je te réponds que moi, si j'étais organisateur de ce genre de concours, je proposerai comme notation ces deux critères uniquement.

- La vue globale
- Le ressenti du travail effectué

;)

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
12 juillet 2012 à 22:41:58

Le problème, c'est que c'est difficile de noter ce genre de réalisations ...

"Choix des couleurs" par exemple, c'est ultra-compliqué, dans le sens où on ne sait pas si tu veux qu'on te parle du choix des couleurs (orange c'est la vivacité, vert la nature etc ...) ou de l'association des couleurs entre elles (couleurs inverses, monochrome etc ...). Si c'est une repro', quelle note mettre ? 20 ? Tu vois ce que je veux dire ? :(

A la limite, expliqué comme ça :
- Originalité : Si c'est une création, noter l'originalité du projet. Si c'est une repro', noter l'originalité dans le choix de la base d'origine (voiture du mans, de compétition, de film ...).
- Technicité/Qualité : Pour la qualité de réalisation et le rendu final.

Comme ça, originalité comprend "choix de couleur" et "originalité réelle" sans prendre en compte la réalisation. Juste le projet. :ok:

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:51:11

Lol pardonne moi :)

J'attache de l'importance à la technicité (difficulté, travail) de l'oeuvre

Ok pour l'aspect général de la voiture :)

D'autres critères ?

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Orlane78
Orlane78
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:52:18

En effet c'est pas mal, Shakotan_Boogie :)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
12 juillet 2012 à 23:06:52

Appel moi DoGz ! :hap:

Technicité et qualité séparé, finalement. Parce que certain pour faire des réalisations ultra-techniques mais moches, d'autres des trucs simple mais super bien fait ! :ok:

ouistiti65
ouistiti65
Niveau 64
12 juillet 2012 à 23:42:28

Bozo ta deja vu un r8 avec des courbes bleu ?! Et un A a l'arriere?
Nan je pense pas et moi non plus
Par compte des porsche avec des logo comme michelin ou autres sa oui j'ai deja vu et je trouve sublime surtout sur tdu2

Sache que si je t'ai mit des notes "basses" c'est je n'aime pas ou peu :ok:
Pas parce qu'on a eu un desacord

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
13 juillet 2012 à 06:27:05

Si maintenant faut reproduire des voitures existantes :/

cortesklaas
cortesklaas
Niveau 10
13 juillet 2012 à 07:26:36

Bonjour,

Je propse 2 critères de notation:

Esthétique générale: appréciation définissant à quel degrés la décoration de la voiture plait ou pas, c' est la base de tout concours

Qualité d' execution: noter si les vinyls sont disposés correctement, la complexité du travail réalisé, le soin apporté etc...

J' apprécie ce concours et souhaite qu' il dure :ok:

ouistiti65
ouistiti65
Niveau 64
13 juillet 2012 à 09:26:59

Ou ai je dis qu'il fallait faire des repro' ?

Je vais mettre une meilleire note a des caisse comme celle de eronne qu'a une jacky tuning c'est clair

Maintenant je m'arrete la par respect a orlane :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment