Je vais tenter de developper, pas facile par écrit, surtout que normalement je parle beaucoup avec les mains...lol
Commençons par la posture générale(je vais décrire pour un droitier):
Epaule gauche en direction du receveur, epaule droite alignée, et c´est le petit truc qui fait toute la difference pointe du pied gauche en direction du receveur aussi.
Ensuite tu commences ton mouvement de passe, tu pompe sur ta jambe droite en pliant légèrement le genou, et en abbaissant tes hanches vers l´arrière, utilise ton bras gauche pour faire balancier. Maintenant, alors que ton bras droit amorce son mouvement vers l´avant, accompagne le en transferant tout ton poids sur la jambe gauche, il faut vraiment que tu ressentes le transfert de masse dans les hanches, c´est ça autant que la puissance de ton bras qui permet un lancer lointain. A ça tu rajoutes ce que j´ai dit sur le post au dessus pour le maintien du ballon, et tu devrais t´en sortir pas trop mal. Mais tu ne dois surtout pas oublier de bien t´echauffer et t´etirer avant de faire ça, sinon blessure... En esperant avoir été clair, si t´as d´autre question n´hésite pas.