Bonsoir,
Fan des Bucs depuis 1997, je me devais de créer un topic sur l´équipe floridienne.
Depuis quelques années les Bucs manquent de stabilité, depuis le superbowl remporté en 2002, l´équipe n´a pas aligné deux saisons consécutives avec au moins 50% de victoires.
- La cause principale de cette rechute, l´âge avancé de certains défenseurs qui traumatisés tous les attaquants adverses il y a quelques années et qui formaient l´une des plus belle escouade défensive de l´histoire du Foot US, il y a aussi les erreurs de casting, John Lynch laissé libre et qui à mon sens est encore l´un des meilleurs à son poste, peut-être bien que Simeon Rice sera aussi à regretté mais j´y crois moins quand même puisque la domination de ce dernier avait bien baissé ces dernières saisons. Sinon il y avait également Warren Sapp qui est toujours trés bon chez les Raiders, qui était la pierre angulaire de cette défense.
- En ce qui concerne les nouveautés, j´ai pu constater la parfaite entente entre Jeff Garcia et Joey Galloway, tout ça promet beaucoup. Côté défense Cato June est une grosse acquisition, Barrett Ruud titularisé au poste de MLB à la place du néo retraité Shelton Quarles fait un début de saison impressionant, meilleur plaqueur de l´équipe et déjà 3 Fumbles forcés dont deux récupérés, à côté de ça Derrick Brooks certe il est âgé mais c´est l´âme de cette défense et le capitaine.
- Côté blessure je déplore celle de Mike Alstott le meilleur scoreur de TDs de l´histoire de la franchise, et qui devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.
- Côté terrain le début de saison est plutôt satisfaisant, un bilan de 1-1 certe mais au 1er match la défense des Seahawks était impériale et il n´y a pas à rougir de perdre à Seattle, le 2ème match vraiment trés bon, une défense revenue à son niveau d´antan et une attaque de feu menait par Jeff Garcia qui est pour moi l´acquisition de l´année chez les Bucs.
Voilà bonne saison à tous les fans de Foot US.