C´est vrai, parait même que certains QB prennent le temps de voir ce que le coach défensif adverse donne comme signaux. D´une équipe à l´autre, les signaux défensifs se ressemblent. Sinon, au fils du match, les quarts qui font ça assimilent et reconnaissent les signaux adverses. Peu à peu, ils associent un signal à un jeu défensif.
Et je pense que si y´a bien un hypocrite dans cette histoire, c´est peut-être bien Mangini. Il a coaché chez les Pats alors si N-E trichait à tous les matchs (ce qui n´a pas été prouvé), il le savait dès son premier match comme head coach des Jets. Alors pourquoi n´a-t-il pas réagit avant? Les Jets ont joué 3 fois contre N-E l´an dernier. Alors soit que les Pats trichaient que lors de certains matchs, ou ils ont commencé ça après le départ de Mangini, ou bien Mangini a tenu ça mort le plus longtemps possible vu qu´il savait très bien qu´il serait questionné étant donné qu´il a déjà été du côté des Pats et qu´il venait d´arriver à NY (ça l´aurait mis dans la merde un peu en d´autres mots). Si les Pats ont triché durant les 3 matchs contre les Jets l´an dernier, en considérant la possibilité que les Pats trichaient tout le temps, pourquoi Mangini n´a-t-il pas pris l´occasion de mettre dans le pétrin le plus gros rival de son équipe ? À sa place, si j´avais su que l´adversaire filme mon coach défensif et en prend avantage, j´aurais réagit avant, surtout dans un match important comme un match de division. Autre chose, les Pats auraient-ils pris la chance de tricher envers un coach qui faisait partie de son staff y´a à peine deux ans de cela et qui connait leur secret? Toujours à condition que la triche dure depuis longtemps. Ce qui me porte à croire que N-E a commencé ses manigances seulement l´année dernière donc, n´a jamais fait ça durant ses apparitions au SB. Peut-être pour donner une chance à une offensive qui manquait d´éléments dominants (je parle de l´an dernier). Mais bon, tout ça reste des hypothèses parce que on a rien pu prouver de plus que ce qui s´est passé dimanche dernier.
Mangini a probablement la réponse aux questions que plusieurs se posent dont: Est-ce que les Pats trichaient depuis longtemps et l´ont-ils fait aux 3 Superbowl qu´ils ont gagné ?
Autre chose, c´est à vous d´y croire ou non, Belichick a écrit dans sa lettre d´excuse que les signaux filmés n´étaient jamais utilisés pour prendre l´avantage PENDANT les matchs et que la victoire ou la défaire résultait toujours de la semaine de préparation qui a précédée le match. Alors on peut penser, si cela est vrai, que les signaux servaient aux coaching staff durant la semaine de préparation des matchs. Dans le fond, les signaux étaient décodés utilisés pour connaitre les tendances de l´adversaire et ensuite travaillé avec ces infos avec les joueurs sur le terrain. Mais bon, ça reste illégal et décevant pour un fan comme moi. Je reste quand même fidèle et persuadé que les Patriots demeure une équipe bourrée de talent, de Brady à Seymour en passant par Moss et surtout, Belichick.
GO PATTTSSSS !! !