À ce que je peux voir sur ce forum, Matt Ryan est très sous-estimé par plusieurs (comme ]tarod[, je crois, qui est venu écrire sur le topic des Patriots que Ryan ne vaut pas plus que Troy Smith) alors que les experts s'entendent de plus en plus sur le fait qu'il sera le meilleur QB recrue à atteindre la NFL depuis quelques années. C'est donc meilleur que Russell, Quinn, Young, Leinart, Cutler, Smith, Rodgers, etc (tous des gars repêchés en première ronde). Il est combatif, prend de bonnes décisions en plus d'être un excellent leader sur le terrain. Certains l'on comparé à Big Ben (on en a discuté sur un autre topic aujourd'hui) et c'est vrai qu'il a des aptitudes similaires, mis à part le physique bien sûr. On commence à penser qu'il pourrait très bien mériter d'être repêché par les Dolphins sur le tout premier choix. Il est très loin de se faire tasser par Henne ou Flacco.
En début de saison, Brian Brohm était vu comme une future star de la NFL et on croit encore qu'il est très développé pour son âge. Sauf que sa tendance à traîner des blessures et son manque de leadership sur le terrain lui ferait perdre des points. Je pense que le fait de jouer son année senior dans un nouveau système offensif ne l'a pas aidé du tout non plus. Si Petrino avait coaché à Louisville cette saison, probablement que Brohm aurait plus de considération.
En passant kimahrikku1, les 3 meilleurs QB au draft ne sont plus Ryan, Brohm et Woodson. On parle plutôt de Ryan, Henne et Brohm maintenant. Woodson a perdu énormément de points lors du Senior Bowl et on ne croit pas qu'il sortira avant le 2e tour. Même chose pour Colt Brennan qui était déjà vu comme un choix de 3e ou 4e ronde.