Personnellement, tous ces joueurs relâchés chez les Patriots n'ont pas nécessairement rapport avec Moss. On s'est tellement mis dans la tête qu'Asante Samuel quitte les Pats que l'on oublie qu'il peut resigner avec N-E. Le fait que les Pats se départissent de Colvin a libéré 7,6M$ sur la masse salariale (ce n'est pas rien !!). C'est tout à l'avantage des Patriots de tenter de garder Samuel alors que Hobbs n'a rien d'un CB no.1. Je crois que les Pats ont déjà l'argent pour signer Moss mais il en manque pour garder Samuel. Je pense que les Pats préparent un plan pour garder Asante en ce moment.
Le départ de Colvin est bien dommage puisqu'il a été un joueur d'impact avec les Pats et probablement que s'il ne s'était pas blessé et manqué une bonne partie de la saison, ça aurait été beaucoup plus facile côté défensif pour N-E. C'est à partir de ce moment que l'on a vraiment remarqué que Bruschi et Seau commencent à ne plus être dans le coup. Moi je pense que ça annonce que les Pats vont tenter de resigner Samuel et de repêcher Dan Connor qui est maintenant perçu comme un top-10 avec ses performances aux combines. Si Samuel ne signe pas avec les Pats, l'argent en surplus pourra alors servir à signer quelques agents libres et à resigner des joueurs comme Jabar Gaffney.
C'est évident que Colvin sera dans la mire des Jets puisqu'ils sont à la recherche de LB qui performent bien dans une défensive 3-4. Les Jets seraient également déjà en contact avec Samuel.