Je trouve incroyable qu'il y ai autant de reflexions à l'emporte piece sur ce forum! L'arrogance des vainqueurs a toujours été de mise, quel que soit le sport d'ailleurs. Je ne suis pas fan des Pats, meme si je les ai toujours apprécié (je ne me considere pas comme un "bandwagon fan", ni meme un fan, je les apprécie, c'est tout) mais on doit reconnaitre une grande équipe ou de grands joueurs quand on les voit, c'est tout. Je n'ai jamais aimé les Colts, mais j'ai reconnu leur supériorité et celle de Peyton l'an passé. Je reconnais celle des pats aujourd'hui. Si on ajoute qu'ils ont battu TOUS les grands prétendants au titre cette année, et avec la maniere, qui plus est (scores sans appel contre SD et Dallas en saison réguliere, par exemple), les limiter au role de "tricheurs" s'avere pour moi etre de la mauvaise foi: c'était à la 1ere semaine et ils ont continué à gagner malgré l'étroite surveillance (totalement méritée) dont ils étaient l'objet ensuite.
Quand à Brady, je ne vois pas en quoi un joueur qui fait gagner son équipe peut etre critiqué comme ça. On lui demande faire gagner son équipe et brady l'a fait avec perfection cette année, et de maniere plus générale, toute sa carriere, en particulier en Playoffs. Souvenez vous de Montana et notez bien que jamais Joe n'a dépassé les 4000 yds en saison par exemple. Mais bon, emperium a parfaitement développé le sujet, inutile d'en rajouter.
Qu'on les aime ou non, New England ne s'avere pas etre imbattable, mais en tout cas montre un jeu exceptionnellement fort, capable de gagner meme en donnant l'impression de jouer mal (comme contre les Chargers dimanche). Pour leur organisation en coulisse, leur coaching, l'exploitation de leurs individualités au service de l'équipe et des points faibles de leurs adversaires, ils forcent le respect (à défaut de l'affection)
On a le droit de ne pas les aimer et de les critiquer objectivement, on a aussi le droit de les soutenir. pas besoin d'insultes ou de remarques méprisantes pour autant. Et comme je l'ai dit sur un autre topic, ceux qui se plaignent de voir une équipe aussi dominatrice sur le long terme n'ont qu'à se dire que ce ne sont pas les Patriots qui font quelque chose de mal mais plutot aux autres équipes de faire aussi bien.