CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel : => Le Choupin d'Or 2008

falcon33
falcon33
Niveau 5
21 janvier 2008 à 21:38:52

Oui c'est classique mais j'aime bien aussi bon le côté technique/pointu sera absent mais si tu regardes les chaines us ils défoncent pas mal les portes ouvertes (genre Mickael/Madden) pour pas larguer le spectateur lambda aussi. :ok:

falcon33
falcon33
Niveau 5
21 janvier 2008 à 21:50:29

Pour France tele c'était vraiment pas mal Choupinou-Tardits ça le fait pas mal et ils s'entendent bien Choupin reste dans son rôle à la thierry roland il dit ce qu'il voit ça suffit - sauf le FG à 9 seconde de la fin :lol: - pour les gars en plateau j'ai bien aimé le duo Muriel-Patrick ils sont sympas et les mecs du flash surtout le gars à lunettes très bon le jeune était moins à l'aise même si ça remet en rien en cause sa connaissance du jeu loin de là. Voilà mon avis d'amateur pas ultra mais ça fait plusieurs années que je suis le foot us.

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:49:17

Oui dans l'ensemble, y'a pas mal de progrés si l'on regarde dans le retro et 2 ans en arriére.

Faudra quand même trouver un présentateur plateau digne de ce nom, tellement Luyat était perdu, et avait l'air d'avoir bien les boules en voyant la prolongation "à se taper" :rire:
Et puis les gus de la radio, j'éspére qu'ils seront absents pour le SB.

N'empêche, France 2 prouve qu'ils prennent le Fott US au sérieux. :ok:

c-mat
c-mat
Niveau 10
22 janvier 2008 à 08:44:57

Vous imaginez ca aurait été sur TF1, on aurait eu le droit à Thierry Gilardi... :rire:

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 09:33:54

la plus belle perle pour moi c'est luyat qui demande si le foot US en france est proche du niveau de la NFL :hum: :o)) :rire:

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
22 janvier 2008 à 10:24:18

:rire: 7-Cantona-7 :rire:

J'ai bien aimé le spike à la fin à Lambeau, quand Choupinette dit qu'ils attendent la prolongation (alors qu'il attends le dernier moment pour kill the clock afin de tenter le field goal) :rire:

De plus "il se coneeccccctteee" ! (une bonne vingtaine de fois par match

On notera aussi les magnifiques "travail de piéton" du premier match

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 10:30:51

ouais :rire:

j'ai pas compris pourquoi ils disaient pieton , a la limite ,tu dis beau travaille du coureur mais pieton :honte:

Derekas
Derekas
Niveau 7
22 janvier 2008 à 18:15:45

Vous etes dur avec france2 chaque saison qui passe il s'améliore.Dans 15ans Choupin sera peut etre un bon commentateur.il est souvent a la ramasse mais bon cela donne un style .Pour trouver de bon commentateur il faut aller sur sport+ là ont sent de vrai amateurs de ce sport compliqué a commenté dès que l'on commence a rentrer dans les shémas de jeu .France2 commente pour des novice ce sport ,je trouve ca bien qu'une grande chaine Francaise diffuse la NFL.les gens peuvent ainsi s'appercevoir que les seule chose qu'ils pensaient connaitre de ce sport ne sont que des clichéS .

gargan
gargan
Niveau 9
22 janvier 2008 à 18:27:30

"ils commentent pour des novices"

le problème c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup de novices qui regardent
les telespectateurs sont plutôt des gens qui aiment ce sport et qui le connaissent un peu

GO BRONCOS

Derekas
Derekas
Niveau 7
22 janvier 2008 à 18:41:33

Pas forcément .Il ne faut pas oublié que France 2 est une chaine du service public .Je connais des gens qui ont regardé un peu le match sans etre des fans

Dreams
Dreams
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:44:53

Derekas :d) Reconnais quand même qu'un sport quasiment pas médiatisé en France, qui passe entre 00H00 et 4H00, qui comprend presque uniquement des termes anglais, s'adresse sinon éxclusivement, du moins particuliérement...aux passionés.
Donc des commentaires (ou commentateurs), "à la Canal", serait le bienvenue.

Non ?

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
22 janvier 2008 à 21:00:29

Pas forcément.
Je connais des pas mal de personnes qui ne connaissent rien à ce sport et qui ont pourtant regardés

Dreams
Dreams
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:02:35

Bon, ok :ok:

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:03:52

deja ,je comprend pas pourquoi ils ne disent pas les termes anglais des postes.

je vois pas ce qu'l y a de compliqué a retenir quaterback ou left guard ou autre ...
surtout qu'il nomme les tactiques par leur noms originaux manquerait plus qu'il rebaptise le shotgun :rire:

ChampBailey24
ChampBailey24
Niveau 7
22 janvier 2008 à 21:16:36

"Oh Grossman en fusil à pompe qui s'apprete à recevoir la transmission de son centre, OLALALA IL RELACHE LE BALLON!"

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:18:51

mais ils peuvent dire les noms en français à condition qu'ils ne font que ça et qu'ils ne se plantent pas !!!

après tout demi-coin, secondeur, demi de sureté, quart-arrière, ou receveur écarté c'est pas bien compliqué à comprendre !!!

mais là non seulement ils mélangent anglais et français mais en plus ils se plantent !!!

Dreams
Dreams
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:24:46

S'agisant d'un sport US, pour moi ils se doivent de respecter cela, point barre.
Le ridicule ne tue pas mais bon...

6fois7karembeu
6fois7karembeu
Niveau 9
22 janvier 2008 à 23:25:44

je pense que avoir Gardent aux commentaires à la place de Tardits aurait été bien mieux!
Tardits est un old schooler, il s'est tourné vers le rugby apres sa carriere dans le foot et je pense qu'aujourd'hui il s'en tappe pas mal, pour preuve sa médiocre connaissance des effectifs...

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:54:52

que ce soit en français ne me gènerais vraiment pas après tout quand je lis les médias canadiens tout est bien en français et c'est très clair !

après aux commentaires pour moi Tardits a toute sa culture qui vient des Etats Unis et il confond les mots en français et les mots en angais...

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:57:23

gardent sera sur le plateau de france 2 pour le superbowl ,je crois .

on verra si il sait analyser :ok:

La vidéo du moment