http://en.wikipedia.org/wiki/Eye_black
pour ceux qui ont la flemme ou ne comprenne pas :
la graisse noire sert à réduire l'éblouissement et le contraste (utile pour un receveur qui tente de localiser le ballon dans les airs par exemple)
les autocollants noirs tels que ceux que portent bush ne servent apparemment à rien si ce n'est au style. (étude comparant la graisse noire aux autocollant).
les visières :
les visières claires sont autorisées pour tout le monde pour éviter les blessures aux yeux ainsi que réduire l'éblouissement.
les visières fumées sont autorisées après permission spéciale d'un médecin (par exemple tomlinson est autorisé pour lutter contre des migraines si mes souvenirs sont bons).
d'autres couleurs existent (ambrées, bleues...) mais sont autorisées que dans certaines ligues (problème de sécurité, dans le cas où le joueur est inconscient pour voir la pupille etc...).
à noter que porter une visière est meilleur niveau sécurité ( mais il est plus dur de respirer avec lors de sprint (moins d'air arrive à la bouche ou au nez). on a un peu le même problème au hockey (sport que je pratique). je ne me souviens plus où j'avais vu ça, ça devait être sur ESPN.
j'espère avoir répondu correctement à tout
GO BRONCOS