En me promenant sur le site des Patriots, je suis tombé sur une nouvelle sympathique.
Pendant le match Chargers vs Colts, vous avez sans doute vu la remise de prix à des adolescents qui participent à genre de programme de football pour jeunes. Vous avez sans doute vu aussi que la représentante des Patriots, une jeune fille de 14 ans appelée Anna Grant qui portait le jersey de N-E, a été hué par à peu près toute la foule présente au RCA Dome. Déjà, je trouvais ça très déplacé de faire ça à une jeune fille. Elle riait de la situation mais entre nous, quand plus de 60 000 personnes te hue, ça ne fait pas chaud au coeur, surtout à 14 ans.
Il semble que ça l'a fait réagir plusieurs téléspectateurs puisque le Indianapolis Star, l'un des plus gros journaux à Indy, a reçu une tonne de lettre de gens frustrés de la réaction des partisans au RCA Dome. C'est pourquoi le journal a fait paraître un article cette semaine qui vient en partie s'excuser auprès de la jeune fille et qui démontre le mécontentement du quotidien face à la situation.
Les Patriots ont donné des billets à Anna Grant pour le match de demain et elle pourra même se tenir aux côtés de Tom Brady lors du coin flip en début de match. Un beau cadeau pour oublier ce qui s'est passé...
L'article se termine sur cette phrase:
"So, Anna, please accept our congratulations for your accomplishments. Fine young athletes like you are always welcome in Indy -- even when dressed in blue and silver."
Les excuses ne visent pas vraiment le vrai problème mais au moins, les intentions du journal sont bonnes. On reproche souvent aux partisans des Patriots d'être irrespectueux et de manquer de classe quand il est question de l'adversaire. Par expériences personnelles, ceux des Colts ne donnent pas leur place et nous en avons eu une belle preuve dimanche dernier (et probablement qu'il y avait des partisans des Chargers dans l'assistance qui ont participé à la huée massive). Mais bon, je dois avouer que si la remise des prix avait été à Foxboro et qu'une jeune fille se serait pointée sur le terrain du Gillet Stadium avec un jersey des Colts, il y aurait eu des hués là aussi. Quand il est question de rivalités sportives, les Américains ne font pas d'exceptions et ont démontre rarement de la pitié. Et je pense que c'est le cas de toutes sociétés qui sont accrochées à un ou des sports de compétition. C'est le cas au football, au hockey, au soccer, au baseball et tout le reste. C'est juste que c'est arrivée au RCA Dome alors ce sont les Colts qui sont visés.
Gageons que si ça était arrivé au Gillett, probablement que l'histoire aurait pris des proportions pas mal plus gigantestes.