Nous sommes vendredi, les cotes de Las Vegas sont sorties et nous savons un peu plus dans quel état les 8 équipes actives en fin de semaine se présenteront. Voici donc mes prédictions pour les wild cards:
REDSKINS vs Seahawks:
Difficile de prévoir ce que Seattle fera étant donné leur manque de constance. Les Redskins jouent encore sous l´émotion provoquée par la mort de Sean Taylor. Todd Collins est génial en remplacement de Jason Campbell. Par contre, j´aime bien les Seahawks à domicile dans un match en séries. Ils jouent leur meilleur football dans ces conditions. Les deux équipes ont ce qui faut pour gagner mais la défensive des Skins et le quatuor "Portis-Cooley-Moss-Randle El" me font croire que les Seahawks pourraient être fort occupés.
Giants vs BUCCANEERS:
Tim Coughlin jouera sans doute son poste dans ce match. Eli Manning a joué un fort match contre les Patriots mais est incapable d´en enligner deux comme ça. Il lui reste à prouver qu´il peut compétitionner dans de gros affrontements. Il a la fâcheuse tendance de flancher contre de grosses défensives et les Bucs lui réserveront de belles suprises (couvertures complexes, blitz, etc.). Les Giants ont l´offensive pour gagner ce match mais je n´ai pas confiance en Eli. Chez les Bucs, Garcia sera de retour en pleine forme et il en fera juste assez pour compléter le travaille de la défensive.
JAGUARS vs Steelers:
Tout est encore frais entre ces deux équipes. Le dernier affrontement remonte à quelques semaines seulement. Je m´attend au même genre de match. Je crois que les Steelers joueront avec une O-line privée de 3 de ses 5 partants. Big Ben n´a pas encore prouvé qu´il peut bien jouer sans le support d´un bon RB. Najeh Davenport n´est pas le genre de porteur qui aura du succès face à la défensive des Jags. Sans Willie Parker, le temps des Steelers est compté dans les playoffs. Je trouve également que Pittsburgh a beaucoup ralentit en fin de saison alors que Jacksonville monte en force. C´est évident, ce sera difficile de gagner au Heinz Field mais la défensive des Jaguars sera sans pitié contre Big Ben et sa pauvre O-line. La meilleure défensive fera gagner son équipe et je donne l´avantage aux Jags. J´aurais aimé une victoire des Steelers pour avoir un match "plus facile" à Foxboro la semaine prochaine mais je pense que les Jaguars ont un rendez-vous au Gillett Stadium.
Titans vs CHARGERS:
À première vue, il s´agit du match le plus facile à prévoir l´issu. Les Titans seront privés de Bo Scaife, la cible favorite de Vince Young, du receveur Roydell Williams et peut-être aussi de deux O-linemen. C´est encore tout frais également entre ces deux équipes. Les Titans avaient bien failli surprendre les Chargers à domicile surtout grâce à une performance énorme de leur D-line. Tennesse est toujours plus fort à domicile mais cette fois, ce n´est pas chez eux que ça se passera. Vince Young n´est toujours pas certains de jouer. Kerry Collins pourrait être partant. Il a toujours bien répondu avec les Titans mais derrière une O-line possiblement reconstruite et contre le puissant front-7 des Chargers, il pourrait trouver le temps long. Que ce soit Young ou Collins au poste de quart, les Titans ont trop peu d´armes offensives pour rivaliser contre les Chargers et suivre la cadence. La défensive minimisera les dommages sur quelques séquences mais ne pourra pas contenir L.T. et Rivers pendant 4 quarts. Phillip Rivers aura sa première victoire en carrière en playoffs et San Diego a rendez-vous au RCA Dome.