Déjà la 4e semaine de la saison qui tire à sa fin. On a déjà un quart de fait ! Beaucoup de victoires surprennantes aujourd´hui et personnellement, j´espère que l´on aura pas droit à cela pour le 4e Monday Night de l´année. Le match de demain est important pour les Bengals qui veulent empêcher de tomber à une fiche décevante de 1-3 et qui cherche l´occasion de retrouver le moral. Cependant, pour y arriver, ils auront à affronter la mauvaise équipe. L´an dernier, dans un match qui devait être l´un des plus difficiles de la saison pour N-E, les Bengals n´ont jamais pu s´imposer dans un défaite de 38-13 à domicile. Depuis ce temps, les Pats se sont améliorés considérablement mais qu´en est-il des Bengals ? Est-ce que la 29e défensive de la ligue saura arrêter la meilleur offensive ?
D´abord, les Pats devront stopper le meilleur quart qu´il ont eu à affronter depuis le début de la saison mais aussi, l´un des meilleurs qu´ils verront cette année. Carson Palmer peut faire mal et peut à lui seul mener son équipe à la victoire avec Chad Johnson et T.J. Houshmandzadeh à ses côtés. Chad a cummulé plus de 90 verges en carrière lors de ses deux Monday Night à domicile alors que Houshmandzadeh tient une moyenne de 140 verges à ses deux matchs contre les Patriots. Il est évident donc que ce seront deux éléments plus que considérables, surtout que Johnson performe habituellement assez bien lorsque l´enjeux d´un match est gros. D´autant plus qu´il aura sans doute le défi personnel de faire mieux que Randy Moss. Ce ne sera donc pas exagéré de demandé à Asante Samuel et Ellis Hobbs d´avoir un gros match demain. Cependant, Palmer ne pourra pas compter sur l´appui de Rudy Johnson derrière lui. Johnson est ennuyé par une blessure et devra laisser sa place à Kenny Watson, un vétéran qui n´a jamais eu vraiment à jouer un rôle de RB partant dans sa carrière. Est-ce qu´il sera une menace réelle contre la défensive des Patriots ? En toute objectivité, je ne peux pas dire oui. Les Pats en ont vu d´autres depuis le début de la saison et Watson est sans doute le moins talentueux des RB que N-E aura à stopper depuis la semaine 1. Je prévois donc que Palmer aura la pression de performer et que l´attaque des Bengals sera unilatérale. La défensive des Patriots pourra se concentrer davantage à couvrir les receveurs et à mettre de la pression sur Palmer. Ça, ce n´est jamais une situation espérée chez une équipe qui doit affronter la défensive de Bill Belichick.
Du côté de Tom Brady, j´espère pour les Bengals qu´ils ont trouvé une façon de mettre de lui mettre une pression constante parce que sinon, le scénario des semaines passées se répétra encore. Si Tom a pu complété 80% de ses passes, c´est en grosses partie due aux performances extraordinaire de la O-line. Si les Bengals lui donne le temps de faire ses passes, Brady trouvera toujours quelqu´un à découvert. Cincinnati a laissé Derek Anderson lancer pour plus de 300 verges et a permis aux Browns de marquer plus de 50 pts. Que va-t-il se passer devant la meilleure offensive de la NFL ? Les Patriots ont encore l´occasion d´affronter une défensive qui n´a pas les DB nécessaires pour arrêter tous à la fois des joueurs comme Randy Moss, Wes Welker ou Benjamin Watson. Maroney va attaquer une défensive qui a laissé en moyenne 145 verges au sol par matchs depuis le début de la saison. À noter que Donte Stallworth sera peut-être absent en raison d´une blessure au genou mais bon, disons qu´il a joué un rôle très secondaire jusqu´à maintenant alors ça ne jouera pas sur le résultat du match.
Tous les éléments sont là pour que N-E contrôle le match de demain. Évidemment, les Bengals constitue une équipe qui a beaucoup de caractère et on dit qu´un Monday Night à domicile peut être un bon facteur pour trouver la victoire. Par contre je pense que ça prendra plus qu´une foule en délire pour décourager les Patriots. Carson Palmer est dangereux, de même que Tom Brady. L´équipe qui va gagner sera donc celle qui présentera la meilleure défensive. Dans ce cas, j´y vais avec N-E. D´autant plus que Cincinnati ne présentera pas une attaque au sol menaçante avec l´absence de Rudy. On dit que ce sera un match offensif. Je pense que les Bengals sera la première équipe cette année à marquer plus que 14pts contre les Patriots mais je crois aussi que N-E passera encore le cap des 30pts. Je n´ai pas tendance à prédire un score mais je vais y aller avec 42-21 pour les Pats. Combien de TD pour Moss ? Un beau 2 encore une fois et un 120 verges de réception
GO PATSSSSS !! !!
P.S.: Ce sera le premier match des Patriots à l´extérieur depuis qu´ils se sont fait prendre à tricher. Il sera intéressant de voir comment les partisans des Bengals présents au match agiront demain.