Alors pour tout ceux, moi y compris, qui se demandaient si Randy Moss allait retrouver la forme qu´il avait avec la Vikings avec les Pats, je pense que l´on a eu une bonne partie de la réponse aujourd´hui. Avec 183 verges et 1 TD, Moss a joué son 3e meilleur match en carrière. Et quel touchdown il a fait ! En plus avec 3 joueurs des Jets autour de lui ! Tout ça pour un choix de 4e ronde..... Laissez moi rire ! Il est clair que les Pats vont continuellement profiter des couvertures un-contre-un sur Moss toute la saison.
Je pense que l´on peut donner un gros crédit à la O-line des Pats pour cette victoire. Le blitz des Jets a été totalement neutraliser, ce qui a permis à Tom de faire la statue dans sa pocket et d´avoir une belle vision sur ses receveurs. On a donc vu un Tom Brady a son plus dangereux. Le travail de cette ligne décide bien souvent à 70% si les Pats perdront ou l´emporteront. Très beau match à toi aussi Brady ! Belichick a souvent placé son quart en situation délicate en y allant avec deux courses sans succès au 1er et 2e essai puis laissant Brady sur des longs 3e essais. Tom a quand même très bien relevé le défi. Rapidement, on a aussi vu que Wes Welker sera aussi une arme très redoutable, malgré 2 erreurs qu´il a commis au premier quart. Étonnament, on a pas vu Stallworth très souvent. J´ai remarqué que Belichick faisait énormément de rotation au niveau des WR d´un jeu à l´autre. C´est parfais pour déstabiliser la défensive adverse. Au sol, Maroney et Morris ont eu un dur après-midi de travail. Ça n´a pas été facile et Lawrence a eu son plus gros match en carrière dans la NFL avec 20 courses.
Défensivement, les Pats n´ont pas joué leur meilleur match. Disons ça autrement, les Jets, et surtout Pennington, ont été solides à l´attaque. Je croyais que c´était terminé pour Chad quand je l´ai vu se tortiller au sol suite à un sack de Jarvis Green. Ça semblait très douloureux. Il est revenu et a été très impressionnant. Les Jets ont aussi présenter des formations truckées à quelques reprises et souvent, les Pats ont inhabituellement mordu. Ce qui a résulté entre autres, le premier touché de Coles. On peut quand même soulever la performance de certains joueurs défensifs dont Vrabel qui a terminé avec 2.5 sacks, Jarvis Green (en remplacement de Symour) avec 2 sacks et Eugene Wilson avec 7 plaqués. Junior Seau m´a semblé très impliqué et très allumé encore aujourd´hui. Adalius Thomas n´a pas plaqué beaucoup mais on le retrouvait souvent à déranger autour du receveur visé par Pennington. Asante Samuel n´a pas débuté le match comme partant. Randall Gay formait le duo de CB avec Hobbs. Plus le match avançait, plus on voyait Samuel sur le terrain, en couverture de Coles. Il a d´ailleurs très mal paru je trouve sur le 2e TD de Coles.
Donc les deux équipes ont été offensivement compétitives. La victoire a été aux Pats tout simplement parce que la défensive des Jets a donné beaucoup plus et a fait plus d´erreurs. J´aimerais ajouter que je n´ai pas du tout été impressionné par Thomas Jones. On disait qu´il allait être une vraie terreur chez les Jets cette année mais jamais il a été en mesure de prouver cette affirmation. Faut dire que la défensive des Pats contre la course demeura encore cette saison l´une des meilleures de la NFL.
Un gros bravo en terminant à Ellis Hobbs qui est passé à l´histoire aujourd´hui faisant le retour de kickoff le plus long de l´histoire de la NFL soit, 108 verges ! Il a dépassé de 2 verges un vieux record détenu par un certain joueur des Cards.
Les Jets devront attendre au 16 décembre prochain pour tenter d´avoir leur revanche à Foxboro. Pour les Pats, le défis sera gros dimanche prochain alors que L.T. et les Chargers arrivent à Foxboro (probablement épuiser à cause de leur match contre les Bears de ce soir qui promet d´être physique
).
GO PATTTTSSSSSS !! !!!