"je sens que les pats vont se prendre une taule...."
Ah oui ?? ? Bon ok, c´est chiant ça un peu. C´est déjà assez dure d´encaisser le fait que son équipe est en vacances, j´en ajouterai pas trop.
Quelques mots donc sur le match de ce soir. Dane le rapport d´après-match sur le site de la NFL, on peut y lire: "It was over when...Jaguars WR Dennis Northcutt dropped a potential third down touchdown pass in the third quarter, preventing Jacksonville from matching the Patriots point-for-point."
Je pense que ça résume assez bien ce qu´a été la soirée. Les Patriots et les Jags se sont embarqués dans un jeu du chat et de la souris qui a durée une bonne partie du match. D´un côté comme de l´autre, les défensives ne faisaient pas le poid. Tom Brady et David Garrard se sont relancés, aidés par des O-lines super efficaces d´un côté comme de l´autre. Par contre, les Patriots étaient déjà un plus plus en avant. Plusieurs croyaient que le duo Taylor/Jones-Drew allait démolir les Patriots mais il n´en fut rien. Les deux RB ont combiné 66 verges et Jones-Drew s´est montré plus serviable comme receveur que comme porteur. La défensive des Patriots s´est montrée très prête à accueillir le duo. On demandait un gros match de Seau, Bruschi, Wilfork, Warren et Seymour, on l´a eu. Le pass coverage était cependant très mauvais. Les DBs des Patriots étaient toujours à 10 verges du receveur qui attrappait la balle donc trop de gros jeux ont été donnés. Garrard n´a pas beaucoup montré son côté "scrambler" ce soir et il aurait peut-être due. Le bon boulot de sa O-line lui a peut-être enlevé le goût de le faire. On a quand même vu du grand Garrard qui n´a à peu près rien à se reprocher. Il a prouvé que même sans le support de ses porteurs, il pouvait garder son équipe dans la compétition. On aurait jamais parié là-dessus l´an dernier quand il s´est présenté comme le nouveau partant des Jags et quand on le voyait courir partout comme une poule sans tête. Un bravo à Garrard donc. Pour les joueurs défensifs des Patriots, j´aimerais donner 3 mentions spéciales pour Junior Seau, Bruschi et Harrison qui étaient partout ce soir. À la veilles de chaques matchs importants, on ne cesse de lire des textes de chroniqueurs qui affirment que ces 3 là ne suivront pas le rythme. À chaques fois, ils répondent à l´appel.
L´attaque des Jags a eu la malchance de ne pas avoir eu de support de la défensive de tout le match. je croyais qu´après les ajustements de la mi-temps, les Jags allaient être plus agressifs défensivement. Pour une unité qui s´est montrée ultra en confiance cette semaine dans les médias, elle a ratée son coup en grand. Tom Brady n´a jamais rencontré de difficulté. La preuve, il n´a raté que 2 passes dans tout le match. Le "pass rush" tant réputé des Jaguars fut complètement absent. John Hendersson, qui n´était probablement pas à son meilleur, était vu comme un joueur clé dans ce match et même s´il a fini la soirée avec un sack, il n´a pas provoqué grand chose. Brady a profité d´une protection impeccable toute la soirée alors Jacksonville n´a rien pu faire. Je pense que les Jags n´avaient pas payé pour toutes leurs blessures importantes à la défense avant ce soir. Chez les receveurs des Patriots, on a eu droit à un match tranquille de Randy Moss. Un catch pour 14 verges, c´est une première pour lui cette année. Bien que l´on peut penser qu´il n´a servit à rien ce soir, ce n´est pas le cas. N-E s´en est probablement servi pour attirer les DBs des Jags et ainsi permettre aux autres de se démarquer. Welker a probablement été la cible la plus utile malgré que Kevin Faulk a été chercher de gros jeux en première demie. Plus haut, j´écrivais que les Patriots étaient un peu plus en avant sur les Jags même si le match était serré parce qu´ils ont pu profité d´une solide performance de Maroney. Disons que depuis qu´il est arrivé dans la NFL, on peut dire que sa performance de ce soir est pas mal sa plus grosse. Ceux qui pensent que Maroney ne sera jamais un dangereux RB dans la NFL, n´ont pas vu le match. J´ai aimé voir que les Patriots sont capables d´avoir une attaque plus équilibrée. On a oublié le spectaculaire, les passes forcées à Randy Moss et on a fait juste assezpour gagner. Je m´attend à ce que ça reste comme ça pour le restant des playoffs.
Ce sont de petites choses qui ont fait en sorte que les Patriots sont toujours vivants. Alors que leur défensive à su se dresser à un ou deux moments importants, celle des Jags ne l´a jamais fait. C´est la raison pourquoi Jacksonville est en vacance à l´heure qui l´est. Le fait aussi que le duo Taylor/Jones-Drew ne puisse pas courir à sa guise n´était probablement pas prévu chez les Jags. Ils n´ont pas pu prendre le contrôle du temps comme ils auraient due et c´était la stratégie à adopter pour gagner contre N-E ce soir, selon plusieurs experts.
Faut donc attendre à demain en fin d´après-midi (ou plus tard aujourd´hui devrais-je écrire) pour savoir notre prochain adversaire pour la finale de l´AFC. Je ne me fais pas trop d´idée, les Colts devraient passer. Les Chargers à Foxboro dimanche prochain serait trop beau pour être vrai. Faudra donc que les DBs des Patriots se préparent à jouer bien mieux que ce soir sinon, Manning nous le fera payer chère.
GO PATSSS !! !
P.S. Un message pour LSU: J´ai remarqué que les Jags n´avaient plus eux-aussi le sticker no.21 sur leurs casques. Peut-être une façon de se faire remarquer