Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ce qui serait assez spécial, c´est que Miami finisse à 0-16 l´année où une équipe rejoint les Dolphins dans le club (très fermé) des seules équipes à avoir fait une saison parfaite.
dallas sucks ![]()
J´avoue que ce serait plutôt ironique. ![]()
Anthony Smith le gars c´est fait battre pour un touché sur 2-3 jeux...
Il s´est fait chambré par tout le stade qui criait "guarantee!" avec son image dans l´écran du tableau d´affichage x)
Ce qui m´a marqué, c´est quand Brady s´est frotté à lui après le premier touché des Patriots. C´est assez rare que l´on voit Tom montré autant d´attitude sur le terrain mais quand il le fait, il le fait en grand. Je crois qu´il était très prêt à donner une raclée aux Steelers et les propos de Smith n´ont fait qu´alimenter le feu. C´est à croire que ce serait toujours aussi facile si les adversaires provoquaient les Patriots devant les médias avant chaques matchs.
GO PATSSSS !!
Cinquième match de division sur six et demain, ce sera le premier match contre les Jets depuis que les Patriots ont été pris à triché à la semaine 1. Les média en ont profiter pour ressortir les vieilles histoires de septembre dernier et sont venus bombarder les deux coachs rivaux de questions relatives à ces évènements. Des grosses histoires qui sont sorties, il paraît que les Jets ont l´habitude depuis l´an dernier de filmer leurs match à l´étanger à partir des lignes de côté. Mangini s´est défendu en disant que c´était 100% légal et qu´il demandait toujours la permission à l´autre équipe s´il pouvait filmer. Les Patriots auraient même déjà acceptés. Sur plusieurs forums cette semaine, on pouvait assister à un retour des défoulements de plusieurs amateurs de football qui scandaient que les Pats ont ternie à jamais leur réputation, qu´ils forment l´équipe sportive la plus sale au monde et qu´ils devrait se faire enlever leurs 3 Superbowls comme punition. Bien sûr, on pouvait s´apercevoir assez vite que ceux qui se prêtaient à ces paroles sont des fans des Jets ou des restants de partisans enragés des Steelers. Ça fait plutôt rire dans ce temps là. Bref, un simple match de division qui au départ ne devrait pas soulever autant d´intérêt s´est transformé en gros évènement et est devenu l´un des matchs à suivre cette fin de semaine.
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontés, les Jets avaient été les premiers à goûter à la salade du duo Brady-Moss et se sont inclinés 38-14. Tom avait été formidable et intouchable. On croyait que les Pats avaient eu autant de succès à cause qu´ils avaient triché mais les semaines qui ont suivis ont prouvé que N-E a véritablement une offensive qui casse tout. Depuis ce temps, beaucoup de choses se sont passées chez les deux équipes. Les Jets ont vécu une véritable remise en question au poste de quart en plus de diverses difficultés. Ce qui fait d´eux l´une des pires équipes de la NFL cette année. Lors du premier match de la saison, les Jets n´avaient aucun point de repère sur quoi se fier pour ralentir l´attaque des Patriots. Ils étaient les premiers à devoir se frotter à elle. Depuis la semaine un, et surtout dans les 3 dernières semaines, les Jets ont certainement pu faire le plein de vidéos pouvant servir de références pour tenter de déranger leur plus grand rival.
Chad Pennington a toujours eu un certain succès contre la défensive des Patriots et il avait bien paru même dans la défaite à la semaine 1. Toutefois, ce sera au jeune Kellen Clements de faire le boulot cette semaine. En 8 départs, Clements compte 4 touchés seulement et 9 interceptions. Autrement dit, rien qui puisse faire peur. Je me méfie quand même, les Jets connaissent bien le système défensif des Patriots et possèdent de bonnes armes offensives. Et parlant de ces armes, je remarque que les quatres premiers WR des Jets sont listés comme "questionnable" pour demain. Trois de leurs cinq TE actifs sont aussi sur la liste des blessés. Donc les Jets se présenteront avec une unité offensive fragile. Je m´attend à ce que NY tente d´attaquer beaucoup au sol avec Thomas Jones et Leon Washington pour viser la principale faiblesse de la défensive des Patriots. Faudra quand même que Clements provoque lui aussi des choses. Je m´attend aussi à ce que Mangini soit très agressif sur le play-calling à l´attaque. Son équipe n´a plus grand chose à perdre alors pas question de se la jouer conservateur. Les Jets auront plus de chances de gagner demain en étant opportunistes. Leur attaque ne génère que 18 points en moyenne par match et on sait très bien que ça va en prendre plus pour battre les Patriots.
Y´a pas grand chose de nouveau à dire pour l´attaque des Patriots. Au dernier match contre les Jets, la O-line avait été formidable et ça l´avait permis à Brady d´exploiter à fond les faiblesses de la défensive adverse. NY a souvent eu tendance à utiliser beaucoup le blitz contre les Patriots et la stratégie sera la même pour demain aussi. Mangini sait très bien que sa défensive ne fait pas le poid contre Tom Brady alors déranger le quart est la chose à faire. La défensive des Jets est toujours très agressive contre les Patriots alors ce sera à surveiller. À noter aussi que Brady pourrait égaler le record de Peyton Manning dès demain. Il ne lui manque que 4 passes de touché et on sait qu´il pourrait même le battre ce record parce que 5 passes, c´est une mission très possible pour Brady. Ça ne m´étonnerait même pas que Tom ait l´intention d´atteindre les 50 touchés demain. Randy Moss pourrait aussi s´approcher dangereusement du record de Jerry Rice. Moss compte 19 touchés et le record est à 22. Encore là, ça pourrait très bien se faire demain. Le 16 décembre 2007 pourrait devenir une journée historique pour la NFL.
Mangini et Belichick ont répété sans cesse cette semaine que le match de demain est un match comme un autre pour eux. Faut pas être super brillant pour savoir que c´est faux. La tension est déjà élevée en temps normal quand ces deux équipes s´affrontent alors imaginez l´après "spygate". Au moins le match est à Foxboro donc les Patriots n´auront pas à endurer les insultes des partisans des Jets. Mangini sait très bien qu´il ne peut rivaliser contre son ancienne équipe. La préparation a probablement été ardue chez les Jets cette semaine mais Mangini va sans doute "crinquer" sa troupe en lui disant qu´il est temps de prendre leur revanche parce que les gars de l´autre côté les ont battus en trichant. Contrairement à ce qu´il a dit, Mangini n´est pas satisfait de la conséquence qui a été imposée aux Patriots suite au spygate mais qui ose parler contre les décisions de Goodell (???). Il serait donc parfaitement heureux et soulagé s´il pouvait gâcher la saison parfaite de son adversaire. Par contre, avec tout ce que les Patriots ont vécu et affronté cette année et toutes ces choses par-dessus lesquelles ils sont passées, je me demande vraiment comment les Jets peuvent gagner ce match. N-E a vaincu des adversaires bien plus coriaces qu´eux. Je pense que les Jets seront en mode survie dès le début du match. Ça peut être bon et des miracles peuvent arriver dans ce temps là, comme ça peut jouer contre eux. Les matchs de division sont souvent les plus surprennants mais pour les Patriots, ils ont été les plus faciles de leur calendrier. Las Vegas met les Patriots gagnant par 24 points. Je m´attend à ce que statistiquement, le match de demain sera très riches pour les Pats. Une quarantaine de points est à envisager.
GO PATSSSSS !! !!
P.S. Une grosse tempête de neige est annoncée demain pour le nord des États-Unis et sur la côte East alors on prévoit que le match se jouera sous la neige et les vents. Statistique intéressante, Brady est 9-0 quand il joue sous la neige au Gillett Stadium. C´est évident que si la tempête est de bonne intensité, ça aura un effet sur le match. J´ai bien hâte de voir ça !
Je viens de voir des images en direct de Foxboro et ça semble TRÈS venteux et plus des précipitations de neige. Le genre de temps qui pourrait pousser les Pats et les Jets à attaquer au sol plus souvent. Ce sera terrible pour les receveurs et les deux QB.
TOUCHDOWN ! EUGENE WILSOOOONNNN !! !
ET Kellen Clements a semblé encaisser un solide coup.
enorme!!! ces pats
il c fait demonter le pauvre ![]()
Je ne sais pas trop quel est la stratégie des Jets mais ils alternent maintenant au poste de quart Pennington et un certain Brad Smith, qui est en faite un WR. Clements faire un retour durant le match.
Ça semble assez laborieux pour les offensives avec ce gros vent. Les plans de match devront être adaptés et déjà, on a vu que N-E a appelé beaucoup de jeux au sol au premier quart alors que le vent était face à eux.
Quel match décevant, c´était nul !
En tant que fan des Pats, j´ai trouvé ce match lamentable
Les Jets n´avaient pas de défense et les Pats n´ont pas osé lancer le ballon; et vu que Maroney est vraiment trop court pour les long runs; y a pas eu de spectacle
Brady aurait pu presque s´assurer du record de TDs sur une saison, mais là avec cette contreperformance de sa part, ce record s´éloigne peut-etre
Quelle déception
Quel match de Brady ! Finalement il est humain !
Faudra m´expliquer pourquoi on a pas fait courir Leon Washington et Thomas Jones à NY ![]()
The game was momentarily suspended in the fourth quarter due to snow balls being thrown onto the field.
Les Pats ont eu de la chance, sans le punt bloqué, et le FG raté par NY à 35yds, le score aurait pu être différent
Moi je trouve que pour une fois on a enfin pu voir ce que donnait Maroney. Aujourd´hui le temps était vraiment mauvais et il a peut être empeché Brady du record (ce qui fait parti du jeu). Et c´est la qu´on voit que jouer dans un dome couvert peut bien aider parfois...
Maroney a prouvé que si on lui distribue le ballon il est capable de faire 100yards. J´ai trouvé qu´il avait fait un bon match.
J´y vais d´un commentaire plus court aujourd´hui.
Le match a été le plus ennuyant de la saison pour les Patriots, du moins, jusqu´au 4e quart quand les Jets sont devenus soudainement plus compétitifs. Le plan de match de Belichick fut un peu dur à comprendre. Brady ne connectait pas du tout avec ses receveurs et semblait fixé à temps plein sur Moss. Au moins, Randy nous a offert un autre catch spectaculaire. La balle était constamment donné à Maroney et la formation shotgun a été quelque peu mise de côté (on avait peut-être peur des remises plus longues au quart chez les Pats). L´attaque des Patriots s´est pas mal résumée à une course sur le 1er et 2e essai, puis une passe sur le 3e essai. Ça l´a quand même permis à Laurence de prouver qu´il avait encore de la valeur. Il a aussi réussi le seul touché offensif du match. Faut donner du crédit quand même à la défensive des Jets qui a réussi à appliquer une bonne pression sur Tom durant tout le match. Le pass coverage était aussi excellent.
Les difficultés à passer chez les Patriots ne peuvent être misent sur la faute de la mauvaise température. Chad Pennington a réussi à connaître un bon match dans les mêmes conditions. Il a été meilleur que Brady. Il était en confiance et a bien failli faire payer aux Patriots d´avoir opter tôt dans le match pour la stratégie d´écouler le temps. Sauf que l´attaque des Jets n´a jamais été en mesure de profiter au maximum de ses chances de marquer. La défensive des Pats a été généralement excellente mais a commencé à n´en laisser passer beaucoup plus au 4e quart. Cependant, elle a su se dresser aux bons moments pour limiter les dégâts. Mention spéciale à Adalius Thomas pour son 1,5 sack et ses 2 forced fumbles. Il a été le leader émotionnel aujourd´hui, prennant la place habituelle de Rodney Harrison.
Les Jets sont donc parvenus à tenir tête aux Patriots. Est-ce que ça aurait été pareil dans de meilleures conditions climatiques ? On ne le saura jamais. Sauf que je trouve que Belichick a mis en mode "écoulons le temps" très tôt dans le match. Déjà au 2e quart, avec une avance de 10 points, les Patriots ne cherchaient plus à marquer des points on dirait. Ils ont bien failli en payer le prix. Au final, ça aura été les 2 bévues des unités spéciales des Jets qui auront fait la différence. On peut vraiment dire que les Pats ont gagné ce match de façon très différente de leur habitude. Au moins, les Jets peuvent se vanter d´être la seule équipe à avoir empêcher Brady d´accumulé des passes de touché. Alors pour le record, on repassera. Disons aussi que la température n´était pas très adaptée pour aider un QB à passer statistiquement à l´histoire. Et un mot sur les partisans au Gillett, ils étaient assez agressifs aujourd´hui avec leurs balles de neige. J´en aie même vu quelques unes passer tout près de Pennington à un moment. Et comme l´a souligné BeastCoast, le match a été intrerrompue de quelques secondes à cause de ça. Je pense que Belichick n´était pas très heureux de ses partisans à ce moment là. La température en a découragé plusieurs puisque plusieurs bancs étaient libres cet après-midi.
Alors reste plus qu´à attendre les Dolphins qui ont gagné leur premier match contre les Ravens. Il se peut très bien que Miami se pointe à Foxboro avec l´énergie du désespoir mais aussi l´énergie de la première victoire. Nous pourrions assister à un autre match surprennant.....mais pas trop j´espère.
GO PATSSSSS !! !
J´ai vu ce match assez pitoyable...
J´ai juste une chose a dire Brady a vraiment une chance incroyable d´avoir Moss et de ne pas avoir d´autre WR qui ouvrent leur gueule, pourquoi?
Dans le 1er quart si je me trompe pas, Brady lance sur Moss (comme d´hab pour changer) dans la end zone bien qu´il est couvert alors qu´au moins 3 joueurs étaient libres (Welker,Faulk et Stall je crois)
Dommage de toujours vouloir viser Moss
Par ailleurs une fois je m´étais fais incendier car je disais que brady lancait toujours sur Moss. Il y a quelque temps, vous me corrigerez si je me trome car je ne suis pas sure de ce que je vais affirmer, mais sur un site je vois dans une catégorie des Wr l´onglet target, la ou je me trompe peut etre c´est que pour moi target c´est le nombre de fois ou le WR a été ciblé par le QB (pass complete ou non), si cela est le cas Moss a été ciblé plus de fois que Welker mais Welker a complété plus de pass que Moss
Mais je me trompe peut etre
La fin du calendrier régulier approche et ça commence à sentir la saison parfaite. Cependant, je le souligne à toutes les semaines, il est toujours possible que la défaite survienne même si on parle des (mauvais) Dolphins et des Giants qui sont dans une pente descendante en ce moment.
La dernière fois que N-E et Miami se sont affrontées, les Pats ont carrément humilié les Dolphins, 49-28. Le stade était déjà à moitié vide à la demie. Brady avait eu un succès incroyable contre la défensive des Dolphins en cummulant pas moins de 6 passes de touchés. On pouvait croire que Tom avait enfin vaincu sa bête noire. Miami avait quand même réussi à inscrire 28 points (dont un touché défensif de Jason Taylor), ce qui est dans les plus hauts taux de points accordés par les Patriots cette année.
Les Dolphins ont eu une semaine des plus mouvementées avec la nomination de Bill Parcells comme vice-président des opérations football. Il aura donc comme mission de faire du ménage dans l´équipe, dans le roster autant que dans le coaching staff. On dit que dans les deux prochains matchs, les joueurs des Dolphins seront un peu comme dans la pré-saison, ils devront prouver qu´ils méritent de faire partie de l´équipe encore l´an prochain. Ce qui peut être une bonne comme une mauvaise pression. Cameron s´est donné la tâche cette semaine de faire en sorte que son équipe reste focusée sur les Patriots et oublie la nomination de Parcells. Bill Belichick, lui, n´a certainement pas pris les Dolphins à la légère. Il les respecte beaucoup et les voit comme n´importe quelle autre équipe qui pourrait venir gâcher sa saison parfaite même si elle est la pire formation de la ligue. Donc, ne pensons pas que les Patriots vont ralentir parce qu´ils jouent contre la plus mauvaise des équipe de la NFL. Encore cette semaine, ce qui devait être à la base un match ordinaire, s´est transformé en match très attendu avec les Dolphins qui ont eu leur première victoire et aussi le fait qu´en tant que pire équipe de la ligue, ils affrontent les meilleurs.
Il est difficile de savoir qui de Cleo Lemon ou de John Beck va être starter au poste de quart demain pour Miami. Beck est 1er dans la depth chart des Dolphins mais je pense que Lemon jouera. Lors du premier affrontement, il avait connu un match impressionnant. Loin d´être génial mais impressionnant. Il avait quand même profité du fait que le jeu au sol fonctionnait à merveille pour gagner en assurance. C´est une chose que la défensive des Patriots devra éviter cette fois. Ronnie Brown avait réussi à faire pas mal de dégât avant de se blesser sérieusement en milieu de match lors du premier affrontement. Et Jesse Chatman avait bien poursuivi le boulot. La défensive des Patriots jouait sur les talons alors Lemon en profitait pour lancer quelques bonnes passes de temps à autres. Il est certain que Cameron va user de la même stratégie en début de match. Il n´a peut-être pas réussi à faire des Dolphins une équipe gagnante mais au moins, il a instauré une solide O-line capable d´ouvrir des trous pour les RB, comme il l´a fait avec les Chargers. Faut voir si Chatman sera du match puisque pour le moment, il est listé comme "questionnable". J´hésite à soulever les difficultés des Dolphins à marquer des points puisqu´ils en ont quand même fait 28 au dernier match contre N-E. Sauf que le problème est toujours demeure et Miami se retrouve dans une mauvaise situation dans ce cas. Reste que les Pats ne peuvent se permettrent de laisser aller 28 points demain si on considère que le score sera moins énorme que 49-28.
Tom Brady voudra sans doute ramener sur le terrain l´attaque qu´il a mené avant le match contre les Jets dimanche dernier. Donc chez l´attaque des Patriots, on voudra encore profiter de la vulnérabilité des DB de Miami pour retourner à un jeu de passe agressif. Au dernier match contre les Dolphins, ça l´avait fonctionné à merveille. Reste à voir si Miami aura trouver la clé pour neutraliser Randy Moss cette fois. On se rappelle que Moss avait capté deux balles même en étant confronté à un double-coverage serré. Deux catchs extraordinaires ce fut, on s´en rappelle aussi. Wes Welker avait également connu un excellent match, captant pour 100 verges pour la première fois de sa carrière, contre son ancienne équipe et anciens partisans en plus. Dire qu´à Miami, les partisans étaient frustrés de voir partir Welker......pour les Patriots. Bref, il sera un atout de plus dans ce match pour Brady. Quand je regarde le graphique du depth chart des Dolphins sur nfl.com, je me rend compte qu´à peut près tous les joueurs partants sur le front-7 sont blessés. On peut souligner entre autres Channing Cowder, celui qui compte le plus de plaqués chez les Dolphins, qui a été mis hier sur la IR. Grosse perte quand même ici. Jason Taylor et Joey Porter ont été "questionnable" tous les deux une bonne partie de la semaine mais devraient jouer demain. On peut donc s´attendre à ce que les Dolphins fassent jouer quelques remplaçants sur leur font-7 demain et les starters qui seront présents, ne seront pas à 100% de leur forme. Ce sera donc quelque chose d´autre à surveiller. Si Jason Taylor joue, il sera un joueur clé pour Miami puisqu´il parvient toujours à déranger quand il joue contre les Patriots. Rappelons-nous encore de son interception contre Matt Cassel qu´il avait retournée pour le touché. Ça l´avait provoqué le retour de Tom Brady au jeu pour donner un dernier coup de grâce aux Dolphins.
Ceux qui suivent les Patriots depuis longtemps, savent que les Dolphins réussissent toujours à créer des soucis quand ils jouent contre les Patriots, même en se faisant dominer. Les 28 points marqués lors du dernier match entre les deux avaient mis au grand jour quelques failles dans la défensive des Patriots qui semblaient presque parfaite avant ça. Je reste conscient que demain, ils pourraient encore faire mal. La prédictions météo annoncent du temps ordinaire pour Foxboro demain. On parle de précipitations de neige ou de pluie. Ce sera moins pire que dimanche dernier mais ça pourrait avoir un influence. Malgré tout, je pense que demain, les Patriots deviendront la première équipe de l´histoire de la NFL à arriver à la semaine 16 avec une fiche de 15-0. Les Dolphins m´apparaissent trop vulnérables pour gagner. L´énergie de la première victoire et l´énergie du désespoir pourra peut-être les aider à accomplir de belles choses mais ils n´ont pas ce qu´il faut pour être compétitifs contre les Patriots pendant 4 quarts complets. Petite prédiction comme ça, j´y vais avec une victoire des Pats, 31-17. Tom Brady aura 3 passes de touché.
GO PATSSSSS !! !!!!
emperium ,j´ai une question pour toi qui est fan des patriots .
avec le temps pourris qu´il y a a cet epoque de l´année a foxboro ,est ce que chaque année les stats de brady sont en baisse ou c´etait juste un passage a vide lors du dernier match ?