CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Burnout Paradise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb trophée boost

-kojak76-
-kojak76-
Niveau 5
20 février 2009 à 12:10:20

:merci:

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 février 2009 à 14:35:39

attention ! si vous faites ca votre ancienne save ne permettra plus d obtenir des trophées !!!

une fois remise elle ne sera plus considérée comme une save cree sur cette console (trophées bloqués pour eviter la triche)

c'est pas pour rien qu il a fallu redemarer de rien quand les trophées sont apparus :oui:

sorcier777
sorcier777
Niveau 1
20 février 2009 à 15:00:45

On va peut-être atendre un patch je pense que c'est le plus sûre et puis ce trophée n'est qu'un bronze qui ne compte même pas pour le platine alors on verra.

slt zozyo :)

skydante
skydante
Niveau 9
20 février 2009 à 15:24:39

toxixs

La save est liée à ta console, donc tant qu'elle est sur ta console y'a pas de problème, même si elle a été faire un tour sur une clé usb ;)

healers
healers
Niveau 6
20 février 2009 à 17:33:16

Hello toxixs
Je me permet de te contredire, tu as faux !
Je viens tout juste de gagner un nouveau trophée en mode party... Donc la soluce que je vous ai donné fonctionne bien :ok:

Pour info:une save que tu crée sur ta console sera toujours considérée créer en tant que telle même si tu l'exportes (d'où l'ajout d'un fichier export aux fichiers param.sfo, param.pfd et sys-data de ta save)

Enjoy^^

skydante
skydante
Niveau 9
20 février 2009 à 17:39:41

+1 et merci au passage ;)

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 février 2009 à 17:42:13

ok parfait !
merci pour ces informations :ok:

cela dit quand j ai changé de hdd sur ma console et remis mais saves transférées via clef usb, j me suis fait avoir

obligé de recommencer GTA IV (trophées désactivés indiqué au demarrage de la save) et UDF ou plus rien ne se debloquait dans la suite de l aventure, je pensait la situation idem :doute:

IamBigMax
IamBigMax
Niveau 7
20 février 2009 à 21:48:58

moi aussi y se débloque pas le trophée :(

RR89
RR89
Niveau 10
20 février 2009 à 21:59:37

toxixs

si tu avais fais toute ta sauvegarde systeme sur un disque dur (save données video demo tout tout tout ) quand tu aurais restauré tout serait reparti comme en 14 !

et depuis quand lorsque tu enlèves une save de ton disque et que tu la remet elle te dis que tu peux pas débloqué les trophées ?!

tu peux transférer tes save sur n'impotre quelle PS3 du moment que tu utilise ton id pour les démarrer il n'y a aucun problème !

moi des saves de gta4 j'en ai enlevé un paquet et remis encore plus (sur la mienne ou celle de mon cousin ) et pourtant ce message ne s'affichait que lorsqu'elles dataient d'une date ulterieure a l'apparition des trophées !!

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 février 2009 à 23:15:15

si tu avais fais toute ta sauvegarde systeme sur un disque dur (save données video demo tout tout tout ) quand tu aurais restauré tout serait reparti comme en 14 !

:d) je n avais pas de DD externe sous la main juste une clef, et en l occurence c'est le type de solution qui a ete proposé ici dans le cas de burnout !

et depuis quand lorsque tu enlèves une save de ton disque et que tu la remet elle te dis que tu peux pas débloqué les trophées ?!

:d) gta te le precise lorsque tu charges la partie ! en haut a gauche soit tu as trophées activés soit tu as trophées desactivés !

je n'ai qu un compte et je m amuse pas a bricoler avec ca en general, toujours est il que ces 2 jeux ont ete victimes du souci en question suite a mon changement de HDD ! (les 2 seuls jeux a trophées en ma possession au moment de ce changement) tu pourra dire ce que tu voudra ca c'est produit !

apres mettre sur une clef puis a nouveau sur la console si ca marche tant mieux, j en suis heureux et je vais le faire pour voir...

RR89
RR89
Niveau 10
20 février 2009 à 23:39:36

bah si tu le dis je vais pas te croire !

une save gta a 88% je l'enlève parce que trop ancienne pour les trophées

une nouvelle save pour les faires parce que sinon pas belle mes stat

j'ai testé les codes sur la nouvelle cela m'a bloqué le trophée justicier (et uniquement celui la parce que j'ai réussi a en debloquer d'autres sans soucis )

j'ai viré cette save pour en créer une autre afin de pourvoir faire celui du justicier !

et je navigue depuis entre les 2 depuis sans soucis de la sorte !

ensuite j'ai mon compte sur ma play
sur celle d'un ami ( ex colocataire )
sur celle de mon cousin

et chez sur les 3 PS3 je me suis pointé avec ma save pour jouer a mon jeu histoire de leur faire tester et sur les trois no problem

ensuite j'ai 2 de mes contacts qui viennent de changer aussi de HDD pour un 320go et les 2 ont burnout et gta4 et aucun n'a souffert de ton problème et on dial pas par message mais a coup de micro et vocalement aucun des 2 n'a souffert d'un quelconque problème ! ( si ce n'est que l'un d'eux a juste légèrement endommagé la visse de blocage du rack )

par contre le fais que tu n'est pas de disque pour sauver tes données lors du changement a du te pénaliser sur tes données mais en rien pour tes saves qui sont bloquées pour un compte mais utilisable sur toutes les PS3
et
pour celles de burnout et gta sont aussi utilisables avec n'impotre quel BD du jeu !

et la tu parles avec un gars qui a vécu en coloc avec un pote qui lui aussi a acheté sa PS3 le jours de la sortie
(et t'imagine pas a quel point j'ai pu tester tout un tas de truc concernant la console )

le 5 avril qui suivait sa sortie ( 8 jours ) je procédais a mon premier changement de HDD sur une PS3 60go pour un 250go samsung en prévision des jeux du PSS des démos et des videos HD aisni que possible ripage des blueray sur le HDD

et a la mi-juin ma première tentative d'installation d'un système d'exploitation comme linux ( histoire d'émuler et de stocker des jeux PS2 et PS1 sur le HDD sans endommager la lentille du lecteur parce que la rétro activité c'est géniale mais hors de question de jouer avec le changement de hauteur de lentille )

et la je suis plus que :hs:
donc je stop la mais la liste aurait pu être plus longue !

mais tout ce pavé inutile pour te dire que soit ta save est trop vieille ou alors que tu as merd... quelque part ou alors que tu mythones !

Kmi_Kaze
Kmi_Kaze
Niveau 5
20 février 2009 à 23:43:47

je vous donne la solution, ça marche pr toute les situations
mettez votre save sur clé USB, faites le trophée GTnightw...
remettez la save et synchronisez avec le serveur
si ça ne fonctionne pas, faite "croix" directement sur votre pseudo "dans la liste d'amis"
il se peut que vous repetiez l'operation à 2,3 reprises pr que ça passe jusqu'à 100%
donc pas d'inquietude

toxixs
toxixs
Niveau 10
21 février 2009 à 02:25:04

"mais tout ce pavé inutile pour te dire que soit ta save est trop vieille ou alors que tu as merd... quelque part ou alors que tu mythones !"

ma save n'est pas trop vieille vu que j avais deja debloqué des trophées sur cette meme partie avant changement de HDD, Uncharted idem...

merdé je veux bien, mais copier ses saves sur une clef et les remettre apres changement de HDD je vois pas trop ce que j aurait pu merder...

mythomane ? je te laisse seul responsable de tes paroles sur lesquelles je ne m'étendrait pas !

jusqu'a preuve du contraire, je sais encore ce que je fais, vois et constates, apres tout je ne te dois rien et n'ai rien a prouver...

cela dit j ai quand meme appris des choses, tenté la manip sur burnout avec succes, quand aux trophées je verai plus tard si ils sont encore actifs maintenant vu que je n'en ai plus a debloquer dans l immediat

:bye:

RR89
RR89
Niveau 10
21 février 2009 à 03:20:04

alors si tu ne mythonne pas que ta save est a bonne date
et que tes trophées sont bloqués c'est qu'il y a un souci !
( la je ne t'apprends rien ) mais ... (bah oui il y en a toujours un ) tu n'a pas sauvé ton système sur un disque externe ...
parce que si tu n'as pas suivi a la lettre l'aide manuel en ligne ou alors celle de ton manuel papier (si si cherches bien tu as du le laisser dans la boite de la PS3 )

tu as du réinstaller
la maj 2.60 de la PS3
et tes données de jeu pour gta4
mais si les données principales sont plus récentes que la save il peux venir simplement de là ton problème !
c'est un peu comme lorsque les trophées sont sortis !

la save était plus vieille que les données de jeu concernant les trophées ! (hormis le fais qu'il n'y avais pas le petit + des trophées dans la save )

parce que a la base le système PS3 est stocké en mémoire flash mais pas les mises a jour elles sont sur le disque donc tu t'es niqué tout seul a te précipiter sans DD pour le stockage
j'espère que tu auras tout compris parce que en me relisant c'est clair mais peut etre pas pour tout le monde !

toxixs
toxixs
Niveau 10
21 février 2009 à 12:17:44

je n ai pas reinstallé de maj 2.6 qui n existait pas encore ! j ai fait cela il y a un moment deja et le systeme ne demande pas de reinstaller un firmware il a simplement formaté le HDD et ca roulait !

non c'est pas vraiment clair pour moi !
j ai save sur cle mes données de jeu, changé le dd, et remis mes saves dans la foulée ! tout cela en l espace d une demi heure ! et rien de + ! pas de firmware different a installer, rien de tout cela ! les trophees etaient commences sur ces 2 jeux et je pensait pouvoir les contunuer apres cette operation ! ca n a pas marché :mort:

ca sert a rien de chercher le pourquoi du comment 107 ans, j ai rien merdé de particulier ! ca n a pas marché ! maintenant si ca aurait du, bin tampis c'est passé j ai fini ces jeux depuis, je compte pas rechanger de HDD donc on s en fou !

au final je donnait mon experience personnelle, pensant aider, il s avere que je suis un cas "particulier"! tant mieux content que ca marche la reprise de save pis c'est tout...
quand au fait qu il faille faire une save complete sur HDD externe (ce que je ne pouvais realiser) apparement ca marche avec burnout :question:

toxixs
toxixs
Niveau 10
21 février 2009 à 12:22:01

"la save était plus vieille que les données de jeu concernant les trophées !"

:d) NON ! puisque je te dit que les trophées etaient commences avec ces saves !!!! j ai pris ces saves et les ait remises apres le changement HDD ! rien bricolé avec entre temps ! elles ont juste change de support 2 fois en l espace d une demi heure rien de + ...

IamBigMax
IamBigMax
Niveau 7
26 février 2009 à 19:09:26

sinon, c'est pour quand le patch ?

RR89
RR89
Niveau 10
26 février 2009 à 20:11:06

et par la save etait plus vieille que les données de jeu !

j'entendais peut etre que la date originel de ta save etait bonne mais en changeant le HDD la mise a jour et tes données systeme ont disparu !

donc quand tu a tout réinstallé pour gta la console considèrait que ta save était antérieur aux trophées parce que ta console a ce moment ne savais pas que les trophées etait déja la avant !

c'est bien une ps3 mais c'est quand meme un peu con sur les bords !!! :lol:

CAC-40
CAC-40
Niveau 7
26 mars 2009 à 20:16:48

je viens d'acheter le pack avec les 4 légendes, je peux faire le trophée avec la technique de la clée usb ou pas ?

Sven14
Sven14
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:25:44

1 mois , 5 minutes et 42 secondes :p)

La vidéo du moment