bah si tu le dis je vais pas te croire !
une save gta a 88% je l'enlève parce que trop ancienne pour les trophées
une nouvelle save pour les faires parce que sinon pas belle mes stat
j'ai testé les codes sur la nouvelle cela m'a bloqué le trophée justicier (et uniquement celui la parce que j'ai réussi a en debloquer d'autres sans soucis )
j'ai viré cette save pour en créer une autre afin de pourvoir faire celui du justicier !
et je navigue depuis entre les 2 depuis sans soucis de la sorte !
ensuite j'ai mon compte sur ma play
sur celle d'un ami ( ex colocataire )
sur celle de mon cousin
et chez sur les 3 PS3 je me suis pointé avec ma save pour jouer a mon jeu histoire de leur faire tester et sur les trois no problem
ensuite j'ai 2 de mes contacts qui viennent de changer aussi de HDD pour un 320go et les 2 ont burnout et gta4 et aucun n'a souffert de ton problème et on dial pas par message mais a coup de micro et vocalement aucun des 2 n'a souffert d'un quelconque problème ! ( si ce n'est que l'un d'eux a juste légèrement endommagé la visse de blocage du rack )
par contre le fais que tu n'est pas de disque pour sauver tes données lors du changement a du te pénaliser sur tes données mais en rien pour tes saves qui sont bloquées pour un compte mais utilisable sur toutes les PS3
et
pour celles de burnout et gta sont aussi utilisables avec n'impotre quel BD du jeu !
et la tu parles avec un gars qui a vécu en coloc avec un pote qui lui aussi a acheté sa PS3 le jours de la sortie
(et t'imagine pas a quel point j'ai pu tester tout un tas de truc concernant la console )
le 5 avril qui suivait sa sortie ( 8 jours ) je procédais a mon premier changement de HDD sur une PS3 60go pour un 250go samsung en prévision des jeux du PSS des démos et des videos HD aisni que possible ripage des blueray sur le HDD
et a la mi-juin ma première tentative d'installation d'un système d'exploitation comme linux ( histoire d'émuler et de stocker des jeux PS2 et PS1 sur le HDD sans endommager la lentille du lecteur parce que la rétro activité c'est géniale mais hors de question de jouer avec le changement de hauteur de lentille )
et la je suis plus que 
donc je stop la mais la liste aurait pu être plus longue !
mais tout ce pavé inutile pour te dire que soit ta save est trop vieille ou alors que tu as merd... quelque part ou alors que tu mythones !