CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Burnout Paradise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ville pareil que Los angeles ??

breaker83
breaker83
Niveau 4
14 mars 2008 à 15:30:59

merci jetais a quatre

jetais[aquatre]
jetais[aquatre]
Niveau 3
14 mars 2008 à 17:00:12

Je t'en prie "breaker83" .

Au fait il faut que tu m'aide car j'ai été signalé comme nuisible au modérateur par l'utilisateur "Burnout3" à cause de ses incompréhensions sur Mon Topic "Prochain Burnout ".

Merci j'ai besoin de toi et de vous tous.

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:48:22

ok deja pour la petite histoire du break (la danse) je suis au courant merci ... mais peut etre que la subtilité de mon jeu de mot etait ... comment dire ?? trop subtil pour toi ?
je constate cependant qu'apres avoir encore argumenté, toi tu te contente de repondre avec une pauvre phrase que tu pense assassine ... pathetique ... :d
etant superieur a toi (pour reprendre ton expression ^^), je serais ravi de t'apprendre a faire des phrases, je me tiens a ta disposition ... j'suis toujours la pour aider les "petites gens" :rire:

... pour le lac dont tu parle, le lac mono (situé bien loin de LA ... environ 400 bornes), je suis au courant aussi ... reserve en danger d'ailleurs, et pour changer la donne les autorités de LA recommande l'economie a outrance de l'eau ... notament en installant des chasses d'eau speciales (utilisant moins de flotte) dans tous les batiments publics.
et a ce que je sache un LAC c'est pas rare, il y en a des dizaines aux states ... genre a chicago ou detroit (lac michigan pour les incultes), alors de la a dire que c'est parce qu'en plein milieu de paradise city il y en a un (avec un barrage donc reserve) ca veut dire qu'ils se sont inspirés de LA, je trouve ca un peu gros.

pour ta gouverne le batiment de l'E3 s'appele "convention center", et pour infos l'E3 s'y deroulera bien cette année encore (malgré un passage en 2007 a santa monica) ... en juillet il me semble.

je regarde autant de serie que toi, mais je ne me cantonne pas a une serie qui se passe uniquement dans une ville ... sinon pauvre serait ma culture en la matiere ...
de meme, quand je regarde un episode d'une de mes series je ne fais pas forcement attention aux batiments ... idem dans le jeu ... je me contente de suivre l'intrigue ou dans le cas present ... la route ^^

enfin bon, c'est une discussion sans fin, donc je prefere ne meme plus y repondre ... vu que de toutes facons, j'aurais droit comme reponse "stupide animal ... renseigne toi avant de parler"
impressionnant, exactement ce que j'repondais en 1989 ... bon j'avais 10 piges quoi ^^

sur ce ... bien a vous !!

alexxou
alexxou
Niveau 4
14 mars 2008 à 20:57:49

seb] Posté le 10 mars 2008 à 09:30:23 nan en fait t'a pas reconnu que c'est Paris ?? ^^ avec le port de Marseille au milieu et l'Everest

En tout cas en fait, ils ont bien inventé une ville, ville du Paradis
---------------------------------------------
Depuis qaund on voit l'Everest de Paris...tu ty connais aps en Géo?(enfin il me semble!!) jpense que c une ville inspiré de plein de ville!

[mr_pringle38]
[mr_pringle38]
Niveau 7
15 mars 2008 à 21:38:28

En tous cas, une chose est sûre, la "Horizon Tower" du centre-ville (Le gratte ciel le plus haut) est un chef d'œuvre architectural! :)

[mr_pringle38]
[mr_pringle38]
Niveau 7
15 mars 2008 à 22:24:06

http://hostimg.free.fr/files/2kh8g.jpg
http://hostimg.free.fr/files/6r5rg.jpg
:)

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:43:41

petite parenthese ...
sur la 1ere photo, la tour "noire" ressemble a la "john hancock center tower" de CHICAGO ... (DONC ils ne sons pas inspiré QUE de LA comme precedement cité par des gens tetus ^^)

http://www.emporis.com/en/il/im/?id=468274

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:31:43

Y'a un melange d'un peu toutes les villes américaines dans ce burnout (on peut retrouver un pseudo Times Square au milieu des building dans le jeu un peu plus loin le parc et ses ponts rappelle un peu Central Park).
Néanmoins faut bien reconnaitre que le tout reste tres inspiré des villes de la cote Ouest (mis a part san Francisco)

Je vais a Los angeles en mai, je prendrais des photos de lieux qui se rapproche du jeu si j'en vois :)

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:12:09

enfin quelqu'un qui comprend quelque chose :)

de plus si le jeu est si largement inspiré de la cote ouest des usa, c'est aussi tout simplement parce que la maison mere EA est situé près de San Francisco ... Californie ... cote ouest ^^

donc lancer un topic en affirmant (comme certains) que c'est une copie (presque) conforme a LA je continue de penser que c'est faux !!!

bref ... et pour toi ... bon (futur) voyage :)

jetais[aquatre]
jetais[aquatre]
Niveau 3
16 mars 2008 à 23:39:56

D'abord "dark_ness_94" tu avais affirmé que tu ne répondrais plus sur ce topic :

:d) Tu a écris : "enfin bon, c'est une discussion sans fin, donc je préfère ne même plus y répondre ... vu que de toutes façons, j'aurais droit comme réponse "stupide animal ... renseigne toi avant de parler" Impressionnant, exactement ce que j'répondais en 1989 ... bon j'avais 10 piges quoi ^^"

Faudrait savoir ce que tu veux. Et au fait c'est qui se comportes comme un gamin de 10 ans ?

De toute façon tu es borné, tu veux pas voir la vérité en face. L'inspiration de Los Angeles représente au moins 60 % de Paradise City.

:d) Pour information "Convention Center" se traduis en français par "Palais des Congrès". Donc rien que pour cela déjà tu fais pitié.

:d) De plus tu avoue ne pas du tout te concentrer sur l'Architecture pendant que tu regardes une série ou un film. Ce qui ne te permet pas de reconnaître aisément les similitudes de Paradise City avec Los Angeles.

:d) Tu as cité : "mais je ne me cantonne pas a une série qui se passe uniquement dans une ville ... sinon pauvre serait ma culture en la matière ... " :d) j'ai jamais dis que je regardais uniquement des séries ou des films qui se passe à Los Angeles "Mitoman".

:d) Etre encore Plus illogique et encore Plus Ridicule avec toi c'est possible, car au début tu affirmais que "Paradise City" Ressemblée à n'importe quelle ville des Etats-Unis.

Je te rapelle Tes Propos : "n'importe quelle ville américaine peut avoir été choisie pour inspirer l'équipe de développement, Paradise City est une ville créée de toutes pièces (un peu comme le vrai paradis en somme), et ce n'est pas parce que certaines rues s'appellent par des numéros (1st street, 2nd street etc ...), que les panneaux routiers sont verts, que les lignes au sol sont jaunes, que la plupart des rues soient en angles droits, que dans une même ville il y ai plusieurs quartiers (montagne, campagne, ville, plage) etc ... qu'on peut affirmer que c'est LA qui ai servi de modèle ... vu que toutes les villes ricaines sont faites sur le même principe (a part las vegas et 2-3 exceptions)".

:d) Pour finir avec un peu d'humour : on se passera de l'avis de quelqu'un qui a pour pseudo "dark_ness_94". Et oui ça doit pas toujours les jours être marrant de rouler au Paradis quand on kiffe autant le côté obscure.

breaker83
breaker83
Niveau 4
17 mars 2008 à 08:52:56

fallai pas te faire chier a lui repondre laisse le,avec ce type on est sur la meme planete mais on est pas dans le meme monde.......

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
17 mars 2008 à 11:26:15

je ne prefere ne meme plus y repondre ... a quoi ?
a CETTE discussion sans fin ... sous entendu "repondre a breaker et GTA4" vu que tout dialogue avec vous est impossible sur ce sujet !!!

pourquoi je te reponds la maintenant tout de suite ?
car il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :p et ici l'imbecile ce n'est pas moi ... libre a toi de penser que tu l'es ou pas, je ne vise personne en particulier ^^

-

60% tu y vas un peu fort je trouve, tout ca parce que tu as reconnu 2-3 batiments de LA ... a ce que je sache meme si tu en avais reconnu 15 ou 20 on est bien loin de 60% (ca reviendrait a dire que PC ne contient qu'une trentaine de batiments ... on est bien loin du compte non ?)

-

je ne vois pas ou est le mal a dire que le palais des congres de LA s'appel "convention center" ... puis si tu lisais jusqu'au bout tu aurais vu que j'avais mis ca pour introduire ceci "et pour infos l'E3 s'y deroulera bien cette année encore (malgré un passage en 2007 a santa monica) ... en juillet il me semble", car a priori "ton pote" lui ne savait pas que l'E3 si deroulait encore ... et peut etre etais ce aussi ton cas ^^

-

pas besoin de se concentrer sur une serie pour en apprecier tous les details, mais de la a ne faire attention QU'A ca il n'y a qu'un pas ... que tu semble avoir fait ... pas etonnant que tu ne comprenne pas mes posts, vu que tu ne te contente de voir que l'architecture ... autrement dis pour un "ecrit" la mise en page ... pense aussi a lire, ca aide ^^

-

"j'ai jamais dis que je regardais uniquement des séries ou des films qui se passe à Los Angeles "Mitoman"."
alors toujours pareil, je te serais (extremement) reconnaissant de me citer quand j'ecris ca ... bon je vais le faire pour toi:

"je regarde autant de serie que toi, mais je ne me cantonne pas a une serie qui se passe uniquement dans une ville ... sinon pauvre serait ma culture en la matiere ...
de meme, quand je regarde un episode d'une de mes series je ne fais pas forcement attention aux batiments ... idem dans le jeu ... je me contente de suivre l'intrigue ou dans le cas present ... la route ^^"

oh mince bah j'ai pourtant mis tout le paragraphe et je ne vois pas ou j'ai pu ecrire ca ... on m'aurait "hacké" ? ton "mitoman" est donc deplacé ^^

-

oui oui, et je maintiens mes propos, PC est une ville inventée de toutes pieces, meme si certains elements ressemblent a ceux de LA, et je continues a dire que si influence il y a ... il s'agit d'influence de toutes les villes des states, et non pas EXCLUSIVEMENT de LA comme cela a été dis ... ok je veux bien admettre que la cote ouest a beaucoup influencé le jeu, mais il me semble en avoir ecris la raison dans un post plus haut "tout simplement parce que la maison mere EA est situé près de San Francisco ... Californie ... cote ouest ^^" ... on en revient au meme point, pense a lire les posts au lieu de te contenter de regarder la mise en page :ouch:

-

pour l'histoire de mon pseudo et de son coté obscure, que je prends evidement avec ce que tu ecris > avec humour < ... il me semble bien que le tien ne soit pas tout rose et innocent non plus ... jusqu'a present la serie des GTA ne fait pas dans la dentelle, et ce n'est pas l'episode 4 qui va dementir mes propos ...
d'ailleurs en parlant de gta, rockstar s'est inspiré de quelle ville pour "GTA San Andreas" ?? Las vegas ????????

-

pour finir, je vais quand meme dire ceci ... dans la fin des années 80 un groupe de rock bien connu a ecris une chanson s'appelant "paradise city" ... et ce groupe y faisait allusion a Los Angeles ... donc j'admet mettre trompé sur cet element ... mais ca ne veut pas dire que le jeu est basé a 60% sur LA ... car comme sous entendu dans le paragraphe plus haut, le nom d'une ville n'indique pas obligatoirement l'origine de son inspiration

-

sur ce ...

jetais[aquatre]
jetais[aquatre]
Niveau 3
17 mars 2008 à 12:34:24

Finalement je trouve qu'on est comme même de plus en plus "globalement" d'accord sur le fait que les développeurs de Burnout Paradise se soient inspiré pour ce qui est de l'ambiance visuelle de Los Angeles d'au moins 45 %.

Il n'y a qu'a lire le Topic en entier pour s'apercevoir que finalement on avait tous les deux un peu tord.

En effet, moi j'exagérais quand je disais que c'était pratiquement que L.A est toi tu exagérais quand tu disais que : ""n'importe quelle ville américaine peut avoir été choisie pour inspirer l'équipe de développement, Paradise City est une ville créée de toutes pièces.

Comme quoi on a bien fait d'en discuter tous ensemble.

Mais tu sais "dark_ness_94" je suis très content que tu m'ais dis cela : "pour l'histoire de mon pseudo et de son coté obscure, que je prends evidement avec ce que tu ecris > avec humour < ... il me semble bien que le tien ne soit pas tout rose et innocent non plus ... jusqu'a present la serie des GTA ne fait pas dans la dentelle, et ce n'est pas l'episode 4 qui va dementir mes propos ...

C'était pour tester ton sens de la répartie et c'est exactement le commentaire que j'attendais.

Il y a juste un petit truc que tu n'avoue pas. Tu m' as dis que je ne regardais que des Séries ou des Films qui se passent à Los Angeles et tu est tombé dans le piège en affirmant le contraire.

En effet tu à écris : ""je regarde autant de serie que toi, mais je ne me cantonne pas a une serie qui se passe uniquement dans une ville :d) autrement dit Los Angeles.

Désolé mais sur ce coup là tu ne peux plus nier. Et en plus c'est grave car même en relisant et en recopiant ton propre discours tu ne t'ais même pas aperçu que ça voulait dire ça.

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:09:32

non car je ne l'ai pas ecris dans ce sens, sinon j'aurais dis un truc du genre "je ne me cantonne pas a une serie qui se passe uniquement dans une ville ... comme toi"
je pense quand meme savoir mieu que quiconque ce que je voulais dire par la ... et dire que c'est grave c'est attacher trop d'importance a une malheureuse phrase :p

enfin bref, dans l'ensemble on est tout de meme d'accord sur la chose ... comme quoi se taper dessus peut etre benefique de temps en temps mdr ^^

mais je continuerais a poster des preuves (pour et/ou contre, comme je l'ai fais avec la chanson "paradise city" juste au dessus) des multiples inspirations des equipes EA/Criterion pour ce jeu enorme ^^

jetais[aquatre]
jetais[aquatre]
Niveau 3
17 mars 2008 à 13:30:28

"dark_ness_94" : "mais je continuerais a poster des preuves (pour et/ou contre, comme je l'ai fais avec la chanson "paradise city" juste au dessus) des multiples inspirations des equipes EA/Criterion pour ce jeu enorme ^^"

Bonne iniative ! :-)))

Tu sais "dark_ness_94" quand tu as écris : " ""je regarde autant de serie que toi, mais je ne me cantonne pas a une serie qui se passe uniquement dans une ville", le problème n'est pas que ça s'adresse à moi mais que "uniquement dans une ville" veut dire 1 seule ville :d) en l'occurence Los Angeles.

Sinon pourqoui aurais-tu écris cette phrase qui je te le rapelle est en réponse directe à ce message : "Tu sais si tu connaissais plus de série Américaines ou de Films Américains qui se passe à Los Angeles et que tu faisait plus attention au paysage et à l'archictecture dans ceux-ci et bien tu n'aurais contredis personne sur ce Topic."

Franchement et sans méchanceté il est évident que j'ai raison.

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:43:19

... j'ai raison sur le fait que je n'ai jamais dis que tu regardais que des series se passant a LA ... et c'est comme ca que j'ai compris ta reponse ...

maintenant si tu voulais dire que je niais que "se passe uniquement dans une ville ..." voulais dire "Los angeles", j'avais pas compris tes propos sur ce point, donc oui effectivement j'ai bien ecris ca ... "uniquement dans une ville" = "uniquement dans los angeles", et si j'ai pas ecris le nom de la ville c'etait tout simplement pour eviter de faire une repetition, car c'est lourd a lire, la preuve dans ce paragraphe ...

donc encore une fois, je pense qu'il s'agit plus d'un quiproquos qu'une histoire de "tort ou raison"

jetais[aquatre]
jetais[aquatre]
Niveau 3
17 mars 2008 à 14:20:12

Voilà ce que je comprends et que normalement une personne étrangère à cette discution comprendrais de cet échange que voici :

Mois j'écris : "Tu sais si tu connaissais plus de série Américaines ou de Films Américains qui se passe à Los Angeles et que tu faisais plus attention au paysage et à l'architecture dans ceux-ci et bien tu n'aurais contredis personne sur ce Topic."

Tu me réponds : "je regarde autant de série que toi, mais je ne me cantonne pas a une série qui se passe uniquement dans une ville "(Los Angeles, on est maintenant d'accord).

Donc si je regardais des séries ou des films qui se passent ailleurs qu'à Los Angeles je m'apercevrais que "Paradise City" à des points communs avec d’autres villes (ce que j'ai reconnu par la suite grâce à nos discussions) ce qui explique pourquoi dans le contexte de cette phrase : que je ne remarque pas que cette ville s’inspire d’autres villes parce que, pour reprendre tes termes, : « je me cantonne a une série qui se passe uniquement dans une ville » (encore une fois Los Angeles).

C'est du français et ça veut pas dire autre chose.

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
17 mars 2008 à 14:31:30

"mais JE ne me cantonne pas a une ..."

le "je" de cette phrase ME concerne, a aucun moment j'ai dis que ce "je" te concernais ... donc oui c'est bien du francais, et non ca ne veut pas dire ce que tu me reponds cette fois encore ... a savoir "non je ne dis pas que TU te cantonne qu'a Los Angeles car tu ne regarde QUE des series se passant la bas"

donc une personne qui comprend le francais, meme exterieure a la conversation d'origine, comprendra la meme chose que moi ... je ne parle pas de toi dans cette phrase, et encore moins du fait que tu ne regarde que ca comme serie/film

bref ... passons, car la on s'eloigne du sujet initial qui etait (je le rappel a tous) "ville pareil que Los angeles ??"

jetais[aquatre]
jetais[aquatre]
Niveau 3
17 mars 2008 à 14:49:21

Tu viens d'écire : "le "je" de cette phrase ME concerne" donc tu ne te te cantonne pas à une série qui se passe à Los Angeles. Ca je l'avais bien compris, c'est donc bien claire.

:d) ALORS QUI SE CANTONNE A UNE SERIE QUI SE PASSE UNIQUEMENT A LOS ANGELES ?

Dans ce Topic il n'y a que mois qui ai parlé des Séries ou Films Américains se passant à Los Angeles.

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
17 mars 2008 à 14:55:33

bah je ne visais personne en particulier, je disais JUSTE que MOI ce n'est pas mon cas ... pourquoi chercher midi a 14h ?

La vidéo du moment