Je sais pas si cette image représente plus une armée européenne ou une armée nationale(france ou autre) ,mais il y a vraiment un peu de tout :
http://img177.imageshack.us/my.php?image=0000071514md9.jpg
Les blindés à roue ressemble à des Piranha 3 (suisse)
Les tanks sont bizarre , le chassis ressemble à celui du leclerc mais la tourelle me fait un peut penser à l'amx 30.
Les hélicos de transport , nul doute c'est un MRH 90
Les hélicos de combat un mix de apache et de tigre
Les 3 chasseurs , celui de droite a l'allure d'un rafale , celui du milieu un eurofighter et à gauche un Grippen .
----
DuguesclinBZH
Posté le 02 juillet 2007 à 10:01:45
Le M16 a le poids répartis sur toute la longueure du fusil, il est beaucoup plus supprtable. Tandis que le famas à tendence à baisser sa crosse vers le sol comme un boulet, ce qui le rend très inconfortable quand on doit faire des exercices avec.
----
Longueur : FAMAS 75cm avec un canon de 48cm
M16 100cm et canon de 50 cm
M4 85cm et canon 35cm
Le M16 et le M4 sont plus encombrant donc plus chiant à manier .
Je préfère avoir un poids vers l'arrière (pas vraiment flagrant sur le famas) qui est bien maintenu à l'épaule qu'un poid sur l'avant maintenu par ta seul main gauche (droitier) qui doit gérer le soutien ET la visée de l'arme c'est plus flagrant sur un AK .
L'avantage du FAMAS c'est d'avoir une arme de la puissance d'un fusil d'assaut classique avec une portée efficace de 300m et un encombrement à mi chemin du pistolet mitrailleur et du fusil d'assaut .Bien que pas plus léger , en joug l'arme est bien verrouillé sur l'épaule .
C'est pas mon arme préféré mais entre M16/M4 et FAMAS mon choix et vite fait --> FAMAS .Et en plus j'adore sa simplicité . En tout cas j'ai plus accroché de tirer au FAMAS G2 qu'à la M4 .