United States of America - SECRET DEFENSE
« Monsieur, navires ennemis en ligne de mire, qu’est-ce qu’on fait ? »
« Ordonnez à la flotte de faire feu »
« A toutes les unités, visez les cibles qui vous ont été désignés et faîtes feu ! »
Une fois à 50 km des côtes de Gibraltar, l’ordre est donné, l’intégralité de la flotte fait feu sur les navires Britannique grâce aux données des Satellites fournies préalablement aux Sous-marins retransmettant en temps réel le déplacement et l’emplacement de chaque navire composant la flotte ennemie, l’objectif principal est la destruction d’un maximum de bâtiment anti-sous-marin et anti-aérien mais également des sous-marins ennemis. Une fois l’ordre donné les navires lancent leurs missiles :
-Les 3 Ohio reconvertit tirent chacun 66 Tomahawk version anti-navire par vague de 22 par 22.
-Les 15 Los Angeles Class lancent chacun 8 torpilles Mk48 ADCAP par les lances-torpilles et 24 Harpoon de manière verticale grâce aux lanceurs Vertical Launch en deux vagues successive.
-Les 3 Seawolf remplissent les lances torpilles 660mm de 8 Harpoon, une seconde vague sera envoyé immédiatement après mais cette fois-ci avec 8 Mk-48 puis une troisième vague avec de nouveau 8 Harpoon.
-Les 5 Virginia class lancent 24 Harpoon chacun par les lanceurs verticaux ainsi que 8 torpilles Mk-48 en deux fois puisque ce type de sous-marin n’est équipé que de 4 tubes lance-torpille mais 12 VLS avec une capacité de plusieurs missiles Harpoon par tube.
Au total ce sont donc 910 missiles à plusieurs secondes d’intervalle qui partiront en direction de la flotte Anglaise regrouper à Gibraltar, cependant plusieurs sous-marins tel que les Seawolf n’ont pas les soutes vide et préparent une seconde grosse vague au cas où l’ordre serait donné.
Les radars détecteurs de satellites tournent à plein régime, la position de chaque satellite Britannique est révélé au monde entier sur les sites de la CIA. Des F-15 équiper d’arme Anti-satellite prennent leur envol afin de détruire un maximum de satellite Anglais, si cela ne suffirait pas 5 navires de surface class Ticonderoga sont mobilisés avec équipement anti-satellite tel que les SM-3 modifiés pour ce genre de mission.
La totalité du Gouvernement se réfugie dans des bunkers secret au Nevada et dans d’autres lieux des Etats-Unis d’Amérique afin d’assurer leur sécurité et une continuité du commandement au cas où après les évènements qui vont suivre durant la journée si quelque chose de fâcheux se produit à l’encontre du pays et de sa population.
La totalité de l’équipement anti-aérien du pays est en alerte rouge et chaque base voit son niveau DEFCON augmenter au niveau le plus élever, celui de la guerre. Personne ne comprend trop pourquoi néanmoins tout le monde obéit aveuglément aux directives des Généraux et du Gouvernement Américain pour la sûreté du pays et sa perpétuité dans le futur, tout est prêt pour accueillir l’ennemi, même les équipements en test ou laisser à l’état de prototype sont mobilisés sur le terrain. Des intercepteurs, des F-18, des F-15, des F-16, des F-22, des AWACS et toute sorte d’avions se positionnent et sillonnent le ciel Américain et ses frontière afin d’empêcher toute pénétration de l’ennemi.