Top Secret
La venue d'ingénieurs Anglais s'est passée comme prévu. On parle effectivement désormais de futurs projets de SNA, SNLE, ou même de destroyers Lanceur de missiles ou de Croiseurs. La Marine Impériale Japonaise table donc sur toute une ribambelle de nouveaux modèles en plus de ceux actuellement commandés. L'augmentation sensible du budget vise effecticement d'accélérer la production + livraison des modèles prévus pour 2010 et plus loin. L'Armée Impériale veut se doter des meilleurs matériaux ainsi que les meilleurs capacités. Une agence Secrète du Gouvernement se chargera de développer les premiers missiles Mer-Mer, Mer-Sol ou Missiles Nucléaires Mer-Sol ou Sol-Sol avec l'aide British.
Empire du Soleil Levant
On confirme aussi de restaurer la Garde Nationale ainsi que de proposer aux civils de s'enregistrer comme Réservistes pour le compte du Gouvernement.
Pour soutenir l'augmentation du budget Militaire, d'une part le gouvernement se base sur les nouveaux fonds permis par la fi n des dons à l'Organisation des Nations Unies, d'autre part, le gouvernement se voit dans l'obligation de demander un remboursement immédiat de tous les crédits contractés à tous les privés possibles, du petit pays à la multinationale du moment que c'est un prêt qui est sorti de la poche du Budget Nationale.
L'Empire est particulièrement paisible. La majorité de la Population semble étrangement approuver ce changement de vapeur. A force d'entendre la force incroyable des Empereurs de la bouche des Grands-Parents, les adultes confirment désormais ce changement. On dit même que cela permettra d'aller plus vite. Toutes les libertés sont maintenues, dont le Parlement. L'opposition est active, et englobe une bonne partie de la coalition démocratique, mais le plus étrange semble être le fait que celle n'a eu aucun revers: Toute forme d'opposition à l'Empereur est tolérée.
L'Empire vise particulièment à investir dans la recherche sur la Robotique et l'IA dévelopée pour contrer le " faussé démographique " qui se prépare et répondre à l'hermétisme Japonais vis à vis des immigrants. On vise donc les premiers androïdes Toyota ou Mitsubishi d'ici les alentours de 2030. On met donc à disposition des débats télévisés, des publicités en encourageant à oublier la pilule et faire des enfants, proposant même des primes de maternités. On promet des horaires plus souples aux mères ainsi que des garderies.
Pour contrer le manque de main d'oeuvre en attendant les robots, un référendum largement approuvé appuis une nouvelle Loi rallongeant la retraite à 70 ans!