Italie
Somalie
Camp de l'armée italienne près de Mogadiscio, 18h. Nuit sèche et chaude.
" - Ces enfoirés de Somaliens nous ont fait mal ... Déjà 30 pertes à peine arrivés ! Où en sont les bateaux de débarquement, Iandello ?
- Ils ont passés le cap de l'Afrique du Sud et devraient arriver demain matin, dans la matinée.
- Ok ... je pense qu'avec ce qu'ils ont pris, ils devraient pas revenir nous embêter avant quelques , ces nègres...
- Colonel Zaccaro, le Président vous demande à la radio !
- Je la prends.
- Monsieur le Président, je croyais que les Somaliens étaient informés de notre arrivée imminente afin de nettoyer ce ... ce BORDEL ici! Que signifie cette attaque?!
- Tout d'abord calmez vous, colonel. N'oubliez pas que vous vous adresser à quelqu'un de plus âgé et qui fut auparavant le général en chef de l'armée italienne.
- Vous avez raison, pardonnez moi Monsieur.
- Ce n'est pas grave, je comprends votre désarroi, cependant évitez de le montrer devant vos hommes. Quoiqu'il en soit. Le gouvernement somalien a bien été informé de notre intervention militaire, et ... il m'a remercié chaleureusement ... Nous avons essayé de le recontacter après l'attaque de tout à l'heure, rien. Pas de réponse. Je crois que nous ne sommes finalement pas les bienvenus ... ou alors le Président s'est fait capturé. Nous vous envoyons des troupes avec les avions de transport qui vous ont amenés "ici". Les bateaux de débarquement retourneront aussi au pays afin de ramener des hommes. J'ai contacté l'Afrique du Sud, notre fidèle allié, afin de lui demander des soldats pour nous soutenir. En effet, en tant que leader de l'Afrique, il semblait naturel qu'elle vienne nous aider.
- Très bien ... Quels sont les ordres ?
- Et bien, vous allez tout d'abord attendre l'arrivée des renforts jusqu'à demain matin. Ensuite, vous prendrez Mogadiscio. En espérant que vous n'aurez pas à causer de dégâts civils. Je vous recontacterai alors.
- Très bien monsieur ... Une dernière question ... Quelle est l'opinion générale en Italie?
- Et bien, les habitants sont d'une part révoltés par l'attaque nucléaire du Royaume Uni contre la Colombie. Pour la Somalie, il semblerait qu'ils soient pour la "remise en ordre" du pays. Si vous voyez ce que je veux dire ...
Je dois interrompre la conversation. Je vous recontacterai donc plus tard ... Au revoir, et bonne chance, colonel Zaccaro.
- Mon général.
- Je ne le suis plus. A bientôt. "