J'vais mettre un peu d'action dans mon Bled (si vous le voulez bien xD), parce que je m'ennuies.
République du Rwanda
15 Janvier 2009.
2.15 A.M. Nuit Sans Lune. 16°.
Quelque part sur les routes Congolaises.
Deux camionnettes roulaient dans la nuit, soulevant la poussière de la route. A leurs bords, 10 militaires. Ils se dirigeaient tout droit vers les exploitations de Coltan du Pays. Il y a quelques années, les militaires Rwandais (mais aussi d'autres pays) extrayaient illégalement du sol Congolais ce minerai. En tout, 250 Millions de Dollars US avaient été gagné en 18 mois grâce à ce trafic illégal. Le gouvernement n'avait jamais vu la couleur de cet argent. Ils avaient décidé de remettre ça. Ou plutôt, on leurs avaient donné l'ordre. Si ce trafic a marché pendant 18 mois sans être découvert, le gouvernement pouvaient très bien avoir une nouvelle source de revenus pendant quelques mois...
Bien entendu, tout cela été Top Secret. Aussi bien du côté des Civils Rwandais, que du gouvernement Congolais. Seuls le Président et ses ministres étaient au courant du petit trafic.
Les véhicules pénétraient dans l'enceinte de la mine, éclairait par le halo jauni de deux petits lampadaires. La porte était ouvert. Ils avaient un complices à l'intérieur des lieux, qui avait tout préparé sur demande du président. A cette heure, la mine n'était pas très bien gardé. Un seul garde, et il dormait. Les camions pénétrèrent dans un Hangar rempli du précieux minerais dans des caisses. Les militaires se mirent à charger les caisses de bois, très lourdes. Il y en avait 20 au total. Un des militaires donnait une liasse de billet dans la main du complice, et ils sortirent, leurs précieuses cargaisons bien à l'abri.
Ils reprirent la route, en sens inverse, pour rentrer dans leur pays.
(Il faut que j'attende la réaction du Congo pour rentrer dans mon pays, au cas ou ils contrôlent le camion, ou je peut mettre les voiles direct? ^^
)