Imperial Armed Forces Begin
Carthagena, Colombie
21°C, Pluie fine
Opération " Clean and Sweep "
Ca y est, c’est l’heure fatidique, l’heure de vérité. Les hommes s’activent sur els ponts des Portes-Aéronefs géants classe Shirane et Harune. Les Marines Japonais apparaissent de ça et là, avant de disparaître dans une écoutille, réapparaître coiffés d’un casque, armés et le dos raidi par leur lourd paquetage de vivres, d’équipements de premières nécessités et de munitions. Certains portent des AT-4, quelques mortiers, des SA-18 Igla, ou même des RPG-29 en plus. Le regard dur, les yeux rivés sur le « au loin » sableux, ceux-ci ne sont ni impressionnés ni détendus : Ils s’en foutent de la paix ou du blabla, ils sont là pour agir et pour regarder l’ennemi dans les yeux dans n’importe quel condition (mousson…) et tel qu’il soit. Ils ont un but, et ils avancent vers plus. Armés de M4A1 à la main, ou peut-être de HK G36, un Beretta 9mm ou un Glock 15 en arme secondaire, ceux-ci se mettent dores et déjà en rang sur le tarmac, un Sergent aboyant sur les unités, maugréant celui-ci qui rit pour paraître détendu, ou celui-là qui semble al tête en l’air. D’autres soldats plsu expérimentés eux, ne regardent qu’en face : la plage.
Après s’être organisés, les différentes Unités, Bataillons et Pelotons embarquent sur les aéroglisseurs de débarquement « Landing Craft, Air Cushioned ». La tension est palpable, on ne rigole plus. Dans un vrombissement sonore en tandem, les différents aéroglisseurs partent à quelques instants d’intervalles des différents Porte-aéronefs mobilisés. Les soldats seront déposés par « grappe » ainsi que le matériel nécessaire. On se tient bien, et on se prend un bon bain causé par le remous des vagues, ponctué par la force des hélices propulsant le navire.
Flottant sans moindre délicatesse vers le rivage, certains soldats ont les yeux rivés sur le ciel aux commandes de leurs « Surface-to-Air Missile » ou même tenant une solide masse nommée Mitrailleuse Lourde M2HB ou M60.
On voit déjà un Lieutenant s’égosillant envers ses homes :
-« …Johnny, Hitachi, Taro et Koji, vous vous sécurisez le terrain alors que toi, toi, Arano, et Otomo vous vous occuperez de surveiller les airs et d’installer les mortiers[…]Je veux que tout soit bien impeccable, de sorte que je puisse me voir sur le sable ![…]Je vous préviens que le premier qui me fait des merguez ou des kébabs comme en Iraq, je lui vous un coup de crosse dans l’cul[…]Le premier qui prend du fric sera exécuté, le premier qui touche à une prend une capote, on sait pas ce que bouffent comme saloperies ses sous-femmes et[…]si jamais vous faites pas attention à Carthagène, gare à vos b*tes !Si on a un mort à cause de l’un de vous, je vous assure qu’il ira faire un tour dans nos goulags d’Hokkaido…
-Bien M’sieur, répondirent en cœur les nouveaux, tandis que les plsu vieux se contentaient d’un mou « D’ac… ».
-Et surtout, maniez-vous à le Cul à sécuriser la ville avec les autres unités. Le Lieutenant-Colonel Hichima va sûrement diriger l’Opération simultanée « Clean and Sweep ». On débarque, on regarde très attentivement, on fait attention au matos, on s’installe un peu, et si on a un peu de chance, on transformera pas la ville en Saigon, et vous tromperez pas vos minettes…
-Ouai, c’est sûr qu’elles sont chaudes à nous attendre, ricana Otomo.
-Hey, vous, je me rappelle encore d’Okinawa, alors je vous tiens à l’œil…
- Mais m’sieur on peut juste…
- Vous vous la bouclez ! Tenez vous droit soldat, et foutez-vous ailleurs !
- Connard de mes deux… », marmonna l’intéressé.
Après quelques secondes de « frictions », l’atmosphère se détendit un peu plus.
Le sable était largement visible désormais, et l’air marin était tout autant vivifiant.
Les premiers LCAC semblaient même avoir relâché leur lourde tâche…[…]Plus tard, le LCAC de notre petite équipe se frotta pendant quelques secondes sur le sableux avant de s’arrêter à coup de grands bruits. Les vents étaient légers, mais le bruit fort. La plage touristique de cette jolie ville était un peu « déserte ». Les Marines s’activaient déjà en se dégourdissant les jambes à descendre les LAV-25 ou les caisses, tandis que les LCAC allaient bientôt ramener le reste, ainsi que le Génie, nommé « Sea Bees » tels les Unités US. On faisait extrêmement attention, on scrutait l’horizon, on avait peur de la surprise.
- Aller les gars !, criait la voix rude de Hichima, on s’active, on met tout ça au plus vite et on va se présenter aux locaux. Ils doivent sûrement savoir qu’on est là vu que les ricains les ont « appelés ». Nous devrions très prochainement avoir les informations satellites et topographiques nécessaires venant de nos satellites. L’Etat-major nous a donné comme directive un briefing rapide avec les autorités, ainsi que l’obligation de sécuriser le périmètre, on y installant le Quartier Général des Forces Impériales pour l’instant. On va devoir transformer cette ville en forteresse…