Italie
Récapitulatif :
Plus grosses possessions territoriales + bases militaires extérieures :
- Péninsule italienne
- Sicile
- Sardaigne
- 5/6 de Somalie + Base militaire de Mogadiscio
- Base militaire de Tokyo, au Japon
- Bases militaire en Turquie
- Base militaire à Belgrade, en Serbie.
Projets mis en place depuis l'arrivée au pouvoir de De Florencia :
- Rénovation de Naples, installation de panneaux solaires sur la quasi totalité des toits
- Eradication de la mafia italienne
- Ville Nouvelle Ecologique de Tarente pour la recherche et le développement
- Camps de formation militaire dans le Mezzogiorno et la Sicile
- Création des Forces d'Intervention Spéciales + Forces Siciliennes.
- Création du MG-300, avec à la base projets de MG-1000 -invalidé- et MG-700 -ce dernier modèle a été adapté spécialement sur des chars Ariete et Leopard, peu d'utilisation-.
- Création de l'Exo Armure XX-12 offrant une protection sommaire et une puissance de feu augmentée, utilisation faible et principalement défensive : seulement quelques modèles construits, après l'échec de l'XX-11.
Nouvelles lois :
- 3 heures de sport en plus par semaine dans les cycles primaires et secondaires "Mens Sana En Corpore Sano"
- Rétablissement du service militaire
- Est de la Macédoine, Ville de Debar
" - Macédoniens, je vous informe que Debar est désormais sous possession et tutelle serbo-italienne, comme le sera bientôt le reste du pays! Nous nous présentons en tant que libérateurs et non en envahisseurs. Si nous sommes ici, c'est pour faire en sorte que le pays prenne un poid au niveau économique et politique, et nous en ferons une puissance mondiale. Mais avant cela, il nous faut achever d'établir la tutelle sur tout le territoire. Nos forces affrontent en ce moment même, plus au nord, les forces ennemies qui ne veuillent pas faire de ce pays un pays puissant, les forces de la régression. Nous tentons de faire le moins de victimes possibles, mais nous avons avant tenté la voix diplomatique et le gouvernement a refusé et a préféré garder l'affaire secrète pour en pas se couvrir de honte, alors qu'il était tout à fait honorable d'être sous l'honorable tutelle alliée. J'espère que vous saurez vous montrer coopératif. Sans vous, rien n'est possible. Macédoniens, au revoir."
Quelques applaudissements et quelques huées se font entendre, mais c'est un silence abasourdi qui règne sur la place centrale de Debar. Qui aurait pu s'y attendre, c'est vrai?
Le gouvernement a aujourd'hui présenté son programme pour booster la croissance somalienne, il est composé de cibles :
- 1 - ACCES A L'ELECTRICITE ET A L'EAU POTABLE POUR UNE GRANDE PARTIE DE LA POPULATION :
- Installation des réseaux ENEL dans les grandes villes.
- Création d'éoliennes, de panneaux solaires, et d'une centrale géothermique financés par l'Etat italien.
- Création de centrales de récupération et de potabilisation d'eau de pluie.
- Création de circuits d'acheminement de l'eau dans les grandes villes, de puits dans les villages.
A long terme, couvrir petit à petit le pays en réseau d'eau et en réseau électrique.
- 2 - AUGMENTATION DE LA PRODUCTION AGRICOLE :
- Aménagement d'exploitations agricoles dans les zones fluviales et les littoraux rassemblant champs, élevages, et habitations des fermiers
- Subventions accordées aux paysans indépendants
- Matériels et plants mis à disposition des exploitations et des particuliers
- 3 - MESURES POUR LA STABILITE DU PAYS :
- Mise en place de garnisons de volontaires dans les villes et villages pour maintenir l'ordre. Ces garnisons seront formées par les soldats italiens et aidées par les soldats italiens sur place
- Rédaction d'une Constitution
- Mise en place du nouveau gouvernement avec M. Muhamed Sarocco, le président élu
- Patrouille de plusieurs navires aux larges des côtes pour combattre la piraterie