CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pays Virtuel

Powa_Powa
Powa_Powa
Niveau 8
27 décembre 2008 à 01:07:09

:globe: Italie :globe:

Afrique du Sud
5h00 am

Exténués, les soldats italiens remontent enfin dans leurs transports, avec leurs armes et leur matériel. Plusieurs heures de garde à vue entourés par des Sud-africains aux visages hostiles avaient minés les nerfs des soldats romains, s'attendant au contraire à une coopération amicale de la part du FNP. "Plus jamais ça ..." disaient la plupart. D'autres, plus compréhensifs, disaient reconnaître la cause du malentendu : la Chambre Démocratique n'avait pas prévenu le FNP de l'intervention du contingent ; la réaction avait été hostile donc, et logique.

Cependant, le chef de la troupe, le Colonel Zampella, avait décidé de laisser un petit "cadeau" aux africains. Non, pas de bombes ou autres armes nuisibles. Seulement un petit mot, griffonné en hâte à l'aide d'un stylo Bic et qui avait été laissé dans la cellule. Un petit mot où il était écrit, avec amour et gentillesse, ou plutôt cynisme et sarcasme, l'expression suivante "Dommage que ce soit passé comme ça, seulement, n'attendez plus d'aide de l'Italie. A bon entendeur."
Après réfléxion, il espérait que le mot ne soit pas découvert ou mal interprété et il s'en voulu d'avoir commis cet acte idiot qui pourrait, dans le pire des cas, déclencher une guerre entre les deux camps.
Ce qui se produisit, deux ans plus tard.

Heureusement, Zampella se réveillé en sursaut dans l'avion. Ce n'était qu'un sale cauchemar. Il n'avait pas complètement récupéré des quelques heures de garde à vue qui auraient pu aboutir à une exécution générale du contingent italien.

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 01:57:37

~\\¤\\~ Afrique du Sud ~//¤//~

Vous êtes sur CNN !

- « Cette nuit, une altercation, dû à ce qui semblerait être une défaillance des moyen de communication, a eu lieu dans le ciel de la province de Free State en Afrique du Sud, avec les démocrates du FNP et un contingent italien venu porter soutien à la faction. Des chasseurs sud-africains ont interceptés plusieurs vaisseaux italiens dont l’équipage a été mit en garde-à-vue jusqu’à ce matin. Après quelque pourparler, les forces italiennes ont été libérés et détachées au près des membres du FNP et de la population. Le général Staramy à expliquer, lors d’un meeting, le déroulement des faits » :
- « Une escadrille italienne venu porter soutien au FNP a été intercepté par nos chasseurs, ceci dû au fait que notre état major n’a pas été averti du détachement de ce contingent. Cependant, lorsque certains points ont étés éclaircis, nous avons qualifier le soutien italien comme « non hostile ». De plus, nous avons, malgré mes derniers dires, accepté l’aide occidentale. En effet, l’Italie a connu des heures instables lors de la seconde guerre mondiale, qui s’en sont suivies par une guerre civile qui a apportée beaucoup de savoir sur ce sujet, et qui permet aujourd’hui à ce pays de comprendre plus que bien les heures sombres sud-africaines. L’Italie se sent concernée pas notre situation, au point d’envoyer plus de mille soldats pour défendre ce qu’elle pense être, et ce qui est, une cause juste, et pour cela, nous concéderons, après bien sûr présenté les excuses que nous devons suite à l’incident de cette nuit, l’Italie comme une alliée, et que nous la remercions du soutien qu’elle apporte, du sacrifice qu’elle fait, pour l’Afrique du Sud, mais surtout, pour la Démocratie ! »

Campagne, Nord-Est de Free State
4 Janvier 2009, 3h33pm
Chaud et léger crachin, 28°

Un homme se poste sur un rocher, afin que ses hommes le regardent.
- « Je suis le capitaine Tahoma et je vais diriger notre unité. Je sais que nos compagnons italiens ont reçu un accueil froid, et plutôt vexant et irrespectueux, mais je pense que l’incident qui a eu lieu ne doit pas interférer avec l’ambiance du groupe, parce que, quand nous serrons derrière cette colline, là-bas, nous serrons tous dans la même merde, quelque soit le passé qui nous rattache. Peut-être que, toi, Johim, quand tu sera entouré par une dizaine de nationalistes avec des pétards, Feroli sera ta seule chance de survie, et vice versa. Celui qui est à coté de vous, qu’il soit sud-africain ou italien, noir ou blanc, riche ou pauvre, avec un ballet dans l’cul ou un bouquet de tournesols, et bien il sera dans quelques heures votre frère d’arme, celui qui aura votre vie entre les mains. Alors je vous conseille, et je dirais même, je vous ordonne, de bien vous entendre, parce que c’est vos vies qui vont en dépendre… et que mort, vous ne me servez à rien. J’en ai fini de parler. Maintenant, si vous voulez faire une partie de poker histoire de faire connaissance, grouillez-vous, parce qu’il vous reste 9 heures. »
L’officier part, et son discours a l’air d’avoir sensibiliser le groupe, composé de 5 italiens et de 9 sud-africain. Tous se regardent, puis sourient, au moment ou Feroli sort un jeu de carte.

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 02:04:12

Et voilà la carte du monde finalisée :)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/27/img-020345v6rrb.png

Powa_Powa
Powa_Powa
Niveau 8
27 décembre 2008 à 11:46:27

Ouh, j'ai le droit à quasi-la même couleur que Don-Alex, quel honneur ! :rouge:
Je te laisse, bien entendu, rédiger tout ce qui est ordre de mission, enfin l'avancement des combats et les déplacements des troupes ... , mes sommes sont, RP parlant, sous ton commandement. Tu les dirige à ta guise :D

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 11:53:35

Ne t'inquiète pas, je te promet de pas les envoyés en première ligne :-)))
Au fait, je me présente, je suis mythoman :noel:

Akar_Saren
Akar_Saren
Niveau 10
27 décembre 2008 à 12:27:25

Tu as oublié l'Alaska pour les USA :-d

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 12:32:32

Oui, est aussi la Sardaigne pour l'Italie et la Corse pour la France. J'ai arrangé tout ça ^^

Powa_Powa
Powa_Powa
Niveau 8
27 décembre 2008 à 12:48:57

:globe: Italie :globe:

Afrique du Sud, Base aérienne de Bloemspruit, Free State.
4 Février 2009, matin nuageux mais lourd.

Alors que les premières unités italiennes sont parties en intervention, accompagnées et guidées par les troupes du FNP, les quelques ingénieurs aéronautiques romains vérifient à l'aide de liste l'armement italien : Beretta 92, Benelli M4, MP5 avec désignateurs lasers ou silencieux, fusils de précision M82A1, ainsi que d'autres automatiques et semi automatiques moins utilisés. Comme explosifs, on compte plusieurs kilos de C4 ou des grenades, à fragmentation ou anti-char ; on trouve aussi plusieurs boîtes de fumigènes.

Aucun char italien n'avait pu être transporté en Afrique du Sud, de part leur poids qui aurait retardé l'arrivée des troupes italiennes.

Italie, 4 février 2009
Soleil sur la région de Naples, temps nuageux au nord.

L'installation des panneaux solaires est terminée à Naples : l'usine thermique a donc été démantelé sans plus d'attente. Les employés de la centrale ont été réemployés comme Ingénieurs Solaires, chargés du bon fonctionnement du dispositif solaire mis en place.

Les nouvelles usines d'armement tournent à plein régime afin de fournir armes au Japon et aux nouvelles recrues des camps de formation dans le Mezzogiorno. On prévoit l'envoi d'un autre contingent de 800 soldats par voie maritime en Afrique du Sud. Cette fois çi, le gouvernement italien ne fait pas l'erreur déjà commise et demande l'accord du FNP pour envoyer les troupes.

Les premiers bâtiments de la Ville Développement ont été achevés à Tarente. Plusieurs équipes de chercheurs et de chercheurses se sont déjà installés dans les locaux nouvellement construits. C'est une aubaine pour la ville de Tarente et ses chômeurs qui sont employés -pour de modiques sommes- à l'entretien des jardins et des centre de recherche de la ville ; ici encore, on expérimente de nombreux procédés visant à réduire la consommation d'énergie et d'eau et l'émission de gazs à effet de serre.

Paulodetroyes
Paulodetroyes
Niveau 9
27 décembre 2008 à 17:04:19

Bonjour quels pays restent t-ils pour participer
(pays moyens ou forts de préférence)
merci !

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:17:39

Voilà la carte avec tous les pays pris, ainsi que leur possesseur. Tu as le choix ^^
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/27/img-171706mmeig.png

Fc2_player
Fc2_player
Niveau 4
27 décembre 2008 à 17:19:55

Je veux bien prendre l'URSS d'accord,et je vais être serieux cette fois ci.

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:23:01

L'URSS est déjà pris. Réfère toi à la carte. :ok:

Paulodetroyes
Paulodetroyes
Niveau 9
27 décembre 2008 à 17:43:45

Alors je veux bien prendre la Chine si c'est possible.

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:50:37

~\\¤\\~ Afrique du Sud ~//¤//~

Campagnes de Free State, Afrique du Sud
5 Janvier 2009, 1h00
Nuit noire, 9°

http://static.panoramio.com/photos/original/1253196.jpg
http://static.panoramio.com/photos/original/9968874.jpg
http://static.panoramio.com/photos/original/5648839.jpg
http://static.panoramio.com/photos/original/8767298.jpg
http://static.panoramio.com/photos/original/1027918.jpg

Campagnes de Free State, Nord-Est de Free State, Afrique du Sud
5 Janvier 2009, 1h05
Pluies orageuse, 7°

Le nuit est noire, on ne voit pas à trois mètre si le halo d’une lampe ne vient pas éclairer le sol. L’équipe du capitaine Tahoma grimpe une colline afin de repérer un poste d’observation pour les pièces d’artillerie. Mais voici qu’un avant poste ennemi basé dans un petit village au milieu des bois vient s’opposer au Peloton de la Paix. Le drapeau de l’UPSA flotte au-dessus de lui. Les membres de celui-ci viennent se coller contre un rocher. Tahoma vient coller un miroir sur sa baïonnette à l’aide d’un chewing-gum. Il le passe discrètement à l’extérieur afin d’observer l’avant-poste.
- « Je vois… une 7.62 à l’entrée du village… Le poste de radio se trouve dans la maison à l’Est… Sniper sur la pompe à vent…
-Quoi d’autre ?
-J’aperçois… euh… un tonneau marqué « inflammable » derrière le 7.62... »
Le capitaine remballe son rétroviseur et remet sa baïonnette sur son CR-21.
- « Bon. Johim, tu va nous couvrir au NTW-20 depuis ici. Grimpe sur ce rocher. Feroli, tu va placer une charge sur le bâtiment de la radio, puis tu te repliera dans le cratère, à l‘Est du bâtiment. Toi, toi et toi vous l’accompagnez. Dimitri, tu reste avec Johim. On sait jamais. Tout les autres, on va descendre en contrebas et faire diversion pendant qu’ils placent le C4. A mon signal, on donnera l’assaut. Compris.
-5/5.
-Très bien. Feroli, allez vous mettre en position. Les autres, avec moi ! »

Campagnes de Free State, près de la frontière lesothane, Afrique du Sud
5 Janvier 2009, 1h12
Pluies orageuse, 7°

- « Feu ! »
Le char Olifant tir un obus qui vient se loger dans un bâtiment occupé par les communistes. Plusieurs autres obus viennent atteindre des cibles proches dans les même secondes. Tout un bataillon de char commence leur avancée dans la campagne, déciment au passage tout foyer de résistance qu’ils trouvent. L’efficacité est impressionnante et l’UPSA a du mal à riposter, pris de court. Les quelques blindés légers qui réussissent à porter résistance sont en quelques secondes anéantis. Les mitrailleuses des chars Olifant ne cessent de tirer. Les tirs de suppressions sont radicales. A l’intérieur, toujours les même geste: Le commandant commande, le conducteur conduit, le tireur tir, et le chargeur recharge. Des tirs sont effectués chaque dizaine de seconde pendant plus 20 kilomètre.
Les rares Rooivalk encore en service surveillent de puis les airs l’afflux des renforts ennemis et exterminent les colonnes de transports ou les grande poche de résistance. L’avancée est prodigieuse. C’est un « remake » de la guerre éclair.

Villiers, Nord de Free State, Afrique du Sud
5 Janvier 2009, 1h12
Pluies orageuse, 7°

Les tirs d’armes légères éclairent la ville. Les unités italiennes entraînées délogent avec une certaine aisance les troupes de l’UPSA composé de vulgaires agriculteurs n’ayant pour la plupart jamais tenu un fusil. Les Benneli M4 italiens trouent les mur, les CR-21 sud-africains suppriment de loin les signatures infrarouges des ennemis. En effet, l’équipement de l’UPSA laisse à désirer en ce qui concerne les combats de nuit. A supériorité est donc au FNP, ainsi que la victoire presque certaine qui redonne le courage et la fois aux PP. Dans tout juste une demi-heure, cette sera ville n’abritera plus aucun communistes.

Campagnes de Free State, Nord-Est de Free State, Afrique du Sud
5 Janvier 2009, 1h12
Pluies orageuse, 7°

Une explosion. Le tonneau inflammable a été touché d’une balle de Johim, balayant ainsi toute une zone du village.
« Tir de couverture ! »
Les armes crachent du feu. Le capitaine Tahoma et ses hommes effectue un tir empêchant la mitrailleuse de riposter et les communiste de se mettre à découvert. Quelques secondes plus tard, le bâtiment abritant la radio est pulvérisé. Aucune possibilité d’appeler du renfort désormais.
Un bruit sourd retentit. Johim vient de coller une balle dans le front du sniper UPSA, puis une autre dans celui du mitrailleur. Il est repéré. Ont lui tir dessus. Son garde du corps lance une grenade proche d’un mur. L’explosion atteint quelqu’un.
- « Balancez des fumigène ! »
Une épaisse fumée envahit le champ de bataille. Quelques minutes après, le PP donne l’assauts, pas le Sud et par l’Est. Les membres de l’union populaires ne peuvent faire face. Ils sont tous massacrés et très vite en infériorité numérique. Les derniers survivants préfèrent jeter les armes.
- « Capitaine, venez voir ! »
Dans la cave d’une maison, l’UPSA à l’air de s’être payez une petite folie: une vingtaine de lance-roquette MANPADS avec plusieurs caisses de missiles Mistrals.
- « Hum… probablement venus du marché noir. Alertez le colonel. On va perquisitionner et ramener tous ce qu’on trouvera… »

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:50:50

Va pour la Chine :ok:

Paulodetroyes
Paulodetroyes
Niveau 9
27 décembre 2008 à 18:41:34

--------------Entrée en jeu de la Chine.---------------

Présentation de la situation politique

2009,le président ........ dirige l'état de la Nouvelle Chine (appellée ainsi en raison du changement de régime politique intervenu le 10 février 2009).
Lois votée depuis l'élection du président: Rét

Présentation de la situation économique du pays.

Au début de l'année 2009, la Chine a vu ses exportations vers l'internationale augmenter à une vitesse fulgurante depuis les découvertes en Janvier 2009 de réserves de pétrole dans la partie chinoise des montagnes de l'Himalaya.

Présentation de la situation militaire du pays

La Chine est dotée à l'heure actuelle d'une armée conséquente
de 10 millions de soldats engagés (le 30 décembre 2008)
Les chiffres concernant les submersibles, navire, aéronefs et autres n'ont pas étés divulgués par le gouvernent)
Le Pays est doté de l'arme nucléaire ( Bombe A et H ).
Le pays est en possession de 1450 missiles Balistiques porteurs de têtes nucléaires.

Projets militaires en cours: construction de 4 sous marins de classe TAISHAN dans les chantiers navals chinois.
Projet de construction d'une station spatiale dans les mois prochains.

Paulodetroyes
Paulodetroyes
Niveau 9
27 décembre 2008 à 18:47:07

Pardon le Nom du président est Lu Xyaoping

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:49:37

Ma Belle Serbie a le Kosovo , Don Alex ? :( Je le vois sur ta carte.

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:10:46

Il me semble que le Kosovo n'est pas un pays reconnu...

Freedom_Liberty
Freedom_Liberty
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:19:39

:d) Empire Céleste du Japon :g)

Le Palais Impériale confirme la construction d'une base polyvalente en Italie ainsi qu'une autre en Floride, chez l'allié Américain. En échange, une base Italienne sera présente sur les terres Céleste du Japon, tandis que plusieurs contrats de licences d'appareils APC, IFV ou AFV sont confirmés avec les firmes Américains. D'importantes réductions seront " faites " sur ses contrats de licences en échange du maintien de la présence Impériale en soutien logistique en " Opiumistan " ( Afghanistan ). On parle ansi que Stryker, de Piranha, de LAV...